Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

lien internet dans les mails

hautaufaao21
contributeur
992  

lien internet dans les mails

bonjour

avec la boite mail , impossible d'aller sur les liens afficher dans les mails

quelle est la une solution ?

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re: lien internet dans les mails

bonjour @hautaufaao21 

 

si tu es sous chrome autorise les pop up
_
https://support.google.com/chrome/answer/95472?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hautaufaao21
contributeur
969  

Re: lien internet dans les mails

MERCI POUR LA BONNE INFO 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re: lien internet dans les mails

re @hautaufaao21 

 

merci du retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Meff
contributeur
927  

Re: lien internet dans les mails

Merci beaucoup pour votre conseil qui vient de me permettre de débloquer les liens sur ma messagerie ! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re: lien internet dans les mails

bonjour @Meff 

 

merci du retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Arranov
helper
877  

Re: lien internet dans les mails

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour rappeler qu'il n'y a rien de plus risqué que de cliquer sur les liens proposés dans un mail, puisque c'est un des moyens favoris des pirates pour aiguiller les internautes vers des programmes malveillants.  Je m'impose la procédure suivante devant un lien contenu dans un mail :

1/ L'auteur du Mail m'est connu. Je ne clique pas, mais je lui demande, par mail ou par téléphone, s'il est bien l'expéditeur du mail et la nature du lien proposé. Si pas clair --->poubelle sans rien cliquer.

2/ L'expéditeur du mail semble être la Sécu, ou une Banque, ou Orange, ou Paypal, etc.  Le mail me signale un problème d'impayé, par exemple, ou d'une somme à récupérer, ou d'une mise à jour des données de banque, etc.  SURTOUT NE PAS CLIQUER. Éventuellement, aller visiter le site officiel qui semble vous avoir envoyé le mail. Voir ce dont il s'agit, vérifier dans votre compte perso ou dans votre espace perso si tout est OK. Si rien ne cloche : mail--->poubelle SANS RIEN CLIQUER.

3/ Il m'est arrivé de recevoir des mails proposant de répondre à un questionnaire de satisfaction, ou à une enquête de statistique, etc. Évidemment il faut cliquer sur un lien. Donc, qui que ce soit, pas d'hésitation. Mail---> POUBELLE SANS RIEN CLIQUER.

Jusqu'à ce jour, j'ai pu éviter les problèmes. Et jamais personne ne s'est plaint de ma façon de faire. Aussi, je dirais à ceux qui se plaignent de l'inactivité des liens qu'ils reçoivent par mail, que, tout compte fait, ce dysfonctionnement leur rend plus service qu'il ne les handicape.

J'espère que ces rappels de prudence seront utiles.

 

Bonne journée à tous

 

Arranov

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re: lien internet dans les mails

Bonjour @Arranov ,

 

Cette inactivité des liens est générale pour toute personne utilisant Gogole Chrome et il suffit d'activer les pop-up pour la rendre opérationnelle.

 

Ta procédure n'est pas mauvaise mais un peu lourdingue car en passant simplement la souris sur le lien sans cliquer, on voit s'afficher en bas de l'écran l'URL vers lequel il pointe et il est facile de voir si c'est un URL authentique ou folklorique.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Arranov
helper
837  

Re: lien internet dans les mails

Bonjour,

 

Je ne suis pas aussi savant que toi en informatique. Ce que je sais, c'est de l'avoir appris tout seul, péniblement, pendant des années. Aussi, je me garde bien d'oublier l'époque où je ne savais même pas ce qu'était un navigateur ou un lien hypertexte. Et donc, je me mets à la place des gens qui sont comme j'étais. Et qui ne sont peut-être pas assez calés pour savoir, au coup d’œil, si "un URL est authentique ou folklorique" et qui, même, ignorent peut-être ce que désigne le sigle URL. J'utilise un vocabulaire simple (voire simpliste), j'explique pas à pas. Ce qui rend, forcément, ma méthode "lourdingue".

Par ailleurs, je ne donne pas une formule miracle pour réactiver les liens, n'est-pas. Je l'ai lue cent fois de ta part, ce qui fait que j'ai "bien compris ça", finalement. Il était donc superflu de le répéter encore une fois, ici.

J'ai essayé uniquement d'attirer, encore une fois, l'attention des utilisateurs inexpérimentés sur les dangers des liens proposés dans les mails. Et aussi, pour ceux qui se sentiraient frustrés de ne pas "cliquer" sur ces fichus liens, des petits "trucs" pour s'assurer qu'on ne passe pas à côté de quelque chose d'important, peut-être.

 

Puis-je me permettre de te renvoyer la question que tu me posais sur un autre fil : "Est-ce que tu es capable de comprendre ça ?"

 

Salutations

papou22
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re: lien internet dans les mails

@Arranov ,

 

Mon commentaire ne s'adressait pas à un néophyte mais à toi-même qui a appris sur le tas et que je supposais sensé comprendre ce que c'est qu'un URL.

Si je me suis trompé, je te l'apprends : Unique (ou Uniform) Record Locator

 

Désolé si je ne me suis pas mis à ton niveau mais ce n'est pas mon habitude, contrairement à ce que tu penses mais je n'ai pas de leçon à recevoir sur comment expliquer les choses.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne