Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

lire ou supprimer email

enora
contributeur
7 281  

lire ou supprimer email

errors 404 htlm#smg-undefined est le message d erreur  - et sije clique sur la petite enveloppe --impossibkle effectuer l operation car le client de la messagerie electronique par defaut n est pas installe correctement  or ma messagerie a toujours fonctionne correctement meri

 

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 265  

Re : lire ou supprimer email


@enora a écrit :

errors 404 htlm#smg-undefined est le message d erreur  - et sije clique sur la petite enveloppe --impossibkle effectuer l operation car le client de la messagerie electronique par defaut n est pas installe correctement  or ma messagerie a toujours fonctionne correctement meri

 


Bonjour,

 

Dans ce charabia, je crois distinguer qu'il y a le message d'erreur "le client de la messagerie electronique par defaut n'est pas installé correctement" quand tu cliques sur la petite enveloppe (laquelle ? Dans quel contexte ?).

 

Ce message survient en général quand on active une fonction "envoyer vers / destinataire" dans un logiciel (lequel). Celui-ci essaye d'activer le logiciel client de messagerie installé sur l'ordinateur afin de lui faire préparer un message vers le destinataire. Si aucun logiciel client de messagerie n'est installé, il le signale par ce message. Ceci n'empèche pas la messagerie webmail de fonctionner car cette dernière n'utilise pas de logiciel client de messagerie mais dialogue directement avec le serveur via un navigateur internet.

 

Pour ne plus avoir ce message, il faut changer de méthode de messagerie et installer un logiciel de messagerie sur le PC. Il y en a un pré-installé sur chaque OS (lequel ?) et un universel que je recommande : Thunderbird ( ici )

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

4337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne