- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- <****@mondomaine.fr>: host smtppromx.orange.fr[193...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté<****@mondomaine.fr>: host smtppromx.orange.fr[193.252.23.116] refused to talk to...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
<****@mondomaine.fr>: host smtppromx.orange.fr[193.252.23.116] refused to talk to...
Bonjour,
Ma société possède un abonnement Internet Pro chez Orange, nous avons également un domaine chez Nordnet que nous utilisons pour les alias sur la messagerie Orange.
J'ai 4 adresses mails qui sont sur une liste de diffusion dont cette dernière est hebergée chez OVH.
J'ai depuis plusieurs semaines des petits soucis avec des mails qui n'arrivent pas à destination (de la liste de diffusion vers les adresses mails Orange/domaine), voici une partie du message d'erreur :
<****@mondomaine.fr>: host smtppromx.orange.fr[193.252.23.116] refused to talk to
me: 550 mwinf5c53 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service
refused, please try later. OFR006_103 87.98.183.204 [103]
Que l'on peut traduire ainsi : en réponse à un message à destination de ****@mondomaine.fr, le serveur smtppromx.orange.fr (serveur Orange) a répondu qu'il refusait de répondre. Veuillez réessayer plus tard.
Au téléphone, le service technique m'indique qu'il pense que le problème se situe au niveau du domaine, que sur notre compte il ne détecte rien d'anormal.
Le problème est clairement situé au niveau des serveurs d'Orange et non au niveau du domaine Nordnet.
Si le problème persiste je vais devoir migrer le domaine ailleurs et supprimer l'hebergement des mails chez Orange.
Une idée ?
Je vous remercie
Edit : configuration >> Thunderbird avec SSL en IMAP/SMTP