Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ma boîte mail s'est complètement vidée

fionelli
contributeur
581  

ma boîte mail s'est complètement vidée

Bonjour,

 

Sans avoir fait aucune mauvaise manip, ma BAL s'est vidée de tous mes mails reçus, il y a t-il un moyen de les récupérer ?

C'est relativement urgent, mon ordi est mon outil de travail.

Merci pour votre aide.

 

 

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
570  

Re: ma boîte mail s'est complètement vidée

Bonjour @fionelli 

 

A mon avis elle ne s'est pas vidée toute seule.

 

Vérifies dans ce tuto ci dessous s'il ne s’agit pas d'un piratage :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C... 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fionelli
contributeur
566  

Re: ma boîte mail s'est complètement vidée

Merci pour ta réponse.

 

Je vais regarder attentivement. Une autre question, crois-tu qu'un réparateur pourra faire quelque chose ou est-ce peine perdue ?

 

Merci pour ta réponse

papou22
#TopMembre
#TopMembre
516  

Re: ma boîte mail s'est complètement vidée

Bonjour @fionelli ,

 

@JuanLucas38 

 

Un réparateur ne pourra rien faire de plus que ce que tu peux faire toi-même car si les mail n'existent pas dans le compte chez Orange et ne sont pas non plus dans la corbeille, personne ne pourra les ré-inventer.

 

Je vois trois causes possibles :

- Un problème temporaire sur le serveur Orange. Voir avec le service client au 3900.

- La suppression des mails par un pirate qui s'est introduit dans le compte et les a "aspiré" sur un logiciel de messagerie et supprimés.

- La mise en œuvre récente d'un équipement (PC, téléphone, tablette...) équipé d'un logiciel de messagerie paramétré en POP sans conservation d'une copie des messages sur le serveur.

Dans ce dernier cas les mails sont sur cet équipement et nulle part ailleurs.

 

Leçons à en tirer :

 

- Une boite de réception n'est pas le lieu de stockage des mails. C'est un lieu de passage avant d'être supprimé ou classé par l'usager du compte, tout comme la boite aux lettres qui est dans la rue n'est pas le lieu ou on conserve son courrier papier.

 

- Lorsqu'on utilise sa messagerie pour des besoins professionnels, il est plus qu'imprudent, voire aberrant, d'utiliser une messagerie webmail grand public au lieu de gérer sa messagerie à l'aide d'un outil sérieux sur l'ordinateur lui-même.

Voir ce tutoriel :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Si tu utilisais un logiciel tel que Thunderbird avec un compte défini en POP dans lequel les messages reçus ne peuvent pas souffrir d'interactions avec le serveur, tes messages reçus seraient bien au chaud chez toi et sauvegardés par tes soins en tant qu'utilisateur responsable de tes petites affaires !

 

Ton problème se résume donc à une façon inappropriée d'utiliser ta messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

1965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne