Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ma boite de réception a été vidée

jackfr38110
contributeur
1 088  

ma boite de réception a été vidée

bonjour, ça vient de m'arriver, ma boiite de réception a été vidée également, mais pas les autres.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 068  

Re: Ma boite mail s'est vidée subitement

Bonjour @jackfr38110 

 

Quand une boîte de réception se vide "toute seule", le plus souvent :

- soit piratage. Change ton mot de passe par précaution

- soit un autre terminal avec logiciel en mode POP sans option de maintien des messages sur le serveur a prélevé les messages (et de cette boîte seulement). Vérifie tous les terminaux qui accèdent à ta messagerie et comment.!

 

NB: si vraiment tu n'utilises que le webmail Orange, tout ce qui y disparaît est perdu. D'où l'intérêt d'avoir un terminal avec logiciel comme Thunderbird + sauvegardes.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jackfr51
contributeur
995  

Re: Ma boite mail s'est vidée subitement

Bonjour Daniel, merci pour tes suggestions 

Ça ne fait 'que' 28 ans que je travaille dans le domaine internet, mais je sais paramétrer un logiciel de messagerie...

Reste la possibilité du piratage, quoique improbable.

J'ai bien sûr changé le mot de passe par précaution.

Ce qui manque dans la messagerie Orange, c'est un journal d'activité qui permettrait, comme Google, de savoir quelle adresse ip a accédé au compte.

Bonne journée. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
976  

Re: Ma boite mail s'est vidée subitement

Bonjour @jackfr51 ou @jackfr38110 .?

 


@jackfr51  a écrit :

Ça ne fait 'que' 28 ans que je travaille dans le domaine internet, mais je sais paramétrer un logiciel de messagerie...

 


Cool... mais ton post ne le laissait pas deviner. Pas de boule de cristal par ici hélas.

Au moins, à défaut d'avoir l'explication sur les messages disparus, tu as ta sauvegarde.

 

Pas d'info IP de connexion chez Orange comme tu le souhaites.

Par contre via Gérer votre compte / mot de passe et sécurité / Votre historique de connexion, tu vois l'historique daté de connexion au compte concerné avec les types de terminaux utilisés.

Mobile connect est aussi un palliatif. Il ne propose pas une double authentification (car la connexion via seul mot de passe reste possible et Orange est à la ramasse sur cette double authentification...), mais au moins Mobile connect prévient aussitôt en cas de connexion au compte et empêche le changement de mot de passe sans valider via smartphone. C'est toujours ça.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jackfr51
contributeur
961  

Re: Ma boite mail s'est vidée subitement

Oui c'est vrai mon message était succinct :-)

Je suis allé voir cet historique, et seul mon pc actuel est mentionné...

Et j'ai mobile connect.

Donc la seule explication reste le bug, soit de la messagerie, soit de moi qui aurais effacé mes messages sans m'en souvenir :-)

Bien cordialement.

 

Jack 

jackfr51
contributeur
714  

Re: Ma boite mail s'est vidée subitement

Bon, résolution de l'énigme :

une mise à jour de windows a changé les paramètres de mon logiciel de messagerie (outlook) et réglé à 14 jours la durée de rétention des messages à l'insu de mon plein gré ! GRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!

En parallèle, gmail, en imap, ne met à jour son affichage que très rarement et donc je me suis rendu compte de ce problème que 3 mois plus tard.

mystère résolu, mais satané microsoft !

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
706  

Re: Ma boite mail s'est vidée subitement

Bonjour @jackfr51 

 

Merci de ton retour.

 

Donc l'hypothèse  de mon premier post : POP et option de maintien n'était pas trop déconnante.

C'est rassurant de savoir qu'il y a une logique en ce bas monde internet.

Et vive les surprises des mises à jour.!

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2195 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne