Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ma boite mail a été piratée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 010  

Re: ma boite mail a été piratée que dois je faire

Bonjour Tamnay

 

 


@tamnay58@  a écrit :

ma boite mail a été piratée je ne peut plus l'utilisée depuis le 18 5 18 . Je ne peut pas changer le mot de passe


 

Que faire en cas de piratage ?

Vaste question !

 

 

Généralement il est impossible de réparer les conséquences d'un piratage !

Imagine un peu la tête du destinataire du message suivant :"

M. Le pirate, je vous sauraits gré de bien vouloir me restituer mes messages et contacts que vous venez de me dérober.

Recevez cher M. Le Pirate l'assurance ...."

Il serait mort de rire le sal3aupard !

 

Ne te fais aucune illusion, tu ne retrouveras que ce qu'il n'aura pas effacé.

 

 

Tout ce qu'il est possible de faire : reprendre le controle du compte et le sécuriser.

Si comme c'est souvent le cas, il a changé l'adresse mail et le mot de passe, seul Orange et ses équipes pourront te remttre ton compte en état de marche. Contacte Orange : 3900, eChat ou passage en boutique.

 

 

Le problème peut se reproduire

Tu peux minimiser le risque de reproduction en utilisant un mot de passe fort.

Un mot de passe fort comporte au moins 10 caractères ; mélange de minuscules, majuscules, chiffres et signes. Il ne doit contenir aucun mot existant.

Un mot de passe s'affaiblitavec l'age. Il faut le changer régulièrement.

 

Ce n'est pas tout :

Ton pirate a très probablement volé tes contacts. Tes contacts von recevoir les mail "bizarres" qui sembleront provenir de toi.

Préviens tes contacts que :

- ils doivent se méfier de tout mail étrange semblant émis par toi

- ils vont eux aussi être piratés par ce zigoto

 

Pour rendre tes données inpiratables, utilise une application de messagerie.

Ca n'empêchera pas le piratage , mais tes données qui seront alors stockées dans ton PC protégé par son pare-feu et ta box, resteront hors de portée du pirate.

Installe et utilise un logiciel de messagerie, un truc sérieux comme Outlook ou Thunderbird.

Sur les tablettes et smartphones, c'est mail (Apple) ou Email (Android) qu'il faut utiliser.

 

 

Enfin dernière remarque : dire "Bonjour" aurait été tellement plus sympa.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
patla
contributeur
1 594  

Re: ma boite mail a été piratée

Bonjour, ma boite mail orange a été piratée depuis 1 semaine, je ne peux plus recevoir aucun message. J'ai contacté par deux fois abuseorange mais pas de réponse. Je suis autoentrepreneur et cela est très gênant pour moi.


Merci de votre réponse.

 

Cordialement.

 

Patricia

1 575  

Re: ma boite mail a été piratée

Bonjour @patla

 

la réponse à ta question a été donnée page précédente par @Daniel35

 

bon dimanche

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 559  

Re: ma boite mail a été piratée

Bonsoir @patla,

 

La réponse est à quelque centaines d'exemplaires sur ce forum.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

Re: ma boite mail a été piratée

Bonjour @patla

 

Comme les précédents, "la réponse figure déjà dans ce fil" et dans le lien donné par papou22.

Prend juste le temps de lire.

 

La vie ne se résume pas à 2 clics et 4 emojis.

 

Pour protéger tes données

 

Si tu veux protéger tes données (messages et contacts) utilise une application de messagerie dans un PC, en plus de tes smartphones et tablettes. Assure toi qu'elle soit configurée en mode POP, avec conservation limitée dans le temps des messages sur le serveur, et que ce PC reste bien au chaud connecté derrière ta box (Livebox si c'est une connexion Orange).

 

Cette précaution n'empêchera pas les pirates d'essayer de pirater ta boite mail, elle en protégera le contenu.

 

 

Pour contrer les pirates :

 

1 Il ne faut pas publier ton adresse mail

sur internet, leurs robots repèrent trop facilement le caractère "@" et toute la chaine de caractères qui l'entoure est une adresse mail.

Si ton adresse mail est ChezPatla@oronge.fr (volontairement altérée) tu ne dois surtout pas l'afficher telle que sur ton site web, facebook ou twitter.  Note bien que l'adresse que je viens de publier va probablement attirer un pirate, il en sera pour ses frais.

Si pour des raisons professionnelles tu veux la publier quand même, alors prends là en photo et publie la photo.

Exemple : Orange_007_02072018_094753.jpg

 

J'ai juste fait une capture d'écran de mon texte pendant que je le rédigeais et j'ai inséré la capture.

Ce n'est qu'une question de mise à l'échelle et les pirates et leurs robots sniffeurs d'adresses mail ne verront cette fois qu'une image au format .jpg. Ca ne va pas les brancher.

 

 

2 Il te faut un mot de passe super dur

Il doit contenir au moins 10 caractères

Il doit être composé d'un mélange de minuscules, majuscules, chiffres et signes (plusieurs de chaque).

Il ne doit contenir aucun mot connu.

 

3 Ton mot de passe doit être changé régulièrement

Il n'y a pas de norme absolue en la matière. Mais le ptrincipe retenu en kryptologie c'est d'évaluer le temps qu'il faudrait, avec la technologie la plus récente, pour le trouver avec certitude et de le changer bien avant. Le temps de recherche est essentiellement fonction de la longueur.

Change ton mot de passe avant deux ans.

 

 

 

Pour protéger tes correspondants (clients, fournisseurs, proches, ... )

 

Tu viens d'être piratée et tes correspondants pourraient bien avoir reçu des messages "bizarres"  au sens "relou" et "qui-puent_grave", qui semblent provenir de chez toi.

Ils vont tout de suite comprendre que tu t'es fait piratée. Ca ne fait pas top au miveau de l'image de marque.

 

Ne laisse plus tes contacts dans un dossier Contacts sur le net.

Tes contacts sont inaccessibles tant qu'ils ne sont pas sur le Net.

Tous les logiciels comme Outlook, Courrier, Thunderbird, ... comportent un gestionnaire de contact.

Toutes les tablettes et téléphones ont leur propre gestionnaire de contacts. Ils ne faut pas utiliser les Cloud et les processus de synchronisation. C'est certain ça nécessite de se taper les mises à jour soi même, mais c'est le prix à payer pour la sécurité.

 

Pour les pirates un dossier "contacts" trouvé sur le net  représente de dizaines (centaines ?) d'euros de "chiffre d'affaire".

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bigor974
contributeur
923  

Re: ma boite mail a été piratée

bonjour

ma boite mail vient d'etre  piratée que dois je faire ?

918  

Re: ma boite mail a été piratée

Bonjour @bigor974

@

Les excellentes réponses à ta question figurent juste au dessus.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: ma boite mail a été piratée

Bonjour bigor

 


@bigor974  a écrit :

 

ma boite mail vient d'etre  piratée que dois je faire ?


Lire les réponses à ta question dans ce sujet.  celle-ci   ou celle là.

 

 

Au lieu de poster sans lire, tu aurais pu lire, tu n'aurais même pas eu à poster.

Reprend ce sujet depuis le début, tout est dit.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Coco2019
contributeur
719  

Re: ma boite mail a été piratée

J'ai changé mon mot de passe . Mais je reçois plus rien et je peux rien envoyer
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: ma boite mail a été piratée

Comme pour les autres, s'il te plait lit ce sujet depuis le début.

Tu as bien trouver le moyen de poser une question, tu trouveras bien le moyen de tout lire ce sujet depuis le début.

Et peut-être que tu finiras par dire "Bonjour"

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne