Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ma boite mail a etait piraté

Nanje
contributeur
1 659  

ma boite mail a etait piraté

Mes amies recoivent des email que je n'ai pas envoyé, que faire? changer de mot de passe.Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 654  

Re: ma boite mail a etait piraté

Pas bonjour non plus  @Nanje

 

Sur ce forum, ce sont des humains bénévoles qui te répondent. Un petit bonjour de courtoisie les incitent à répondre...!

 

Conseils répétés sur ce forum en cas de piratage:


- Change ton mot de passe par un blindé (au moins 10 caractères / ou plus / minuscules, ajuscules, chiffres, caractères spéciaux mélangés)
- vérifie dans"mes préférences" de ton webmail que le pirate n'a pas mis un tranfert de ta messagerie. Supprime-le.
- regarde dans la corbeille de tes contacts s'ils y sont. Si oui : restaure-les et vérifie-les.
- comme le pirate a leur adresse mail, préviens tes contacts qu'ils sont, grâce à toi, les prochaines cibles. Qu'ils modifient aussi leur mot de passe. 

 

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 655  

Re: ma boite mail a etait piraté

Pas bonjour non plus  @Nanje

 

Sur ce forum, ce sont des humains bénévoles qui te répondent. Un petit bonjour de courtoisie les incitent à répondre...!

 

Conseils répétés sur ce forum en cas de piratage:


- Change ton mot de passe par un blindé (au moins 10 caractères / ou plus / minuscules, ajuscules, chiffres, caractères spéciaux mélangés)
- vérifie dans"mes préférences" de ton webmail que le pirate n'a pas mis un tranfert de ta messagerie. Supprime-le.
- regarde dans la corbeille de tes contacts s'ils y sont. Si oui : restaure-les et vérifie-les.
- comme le pirate a leur adresse mail, préviens tes contacts qu'ils sont, grâce à toi, les prochaines cibles. Qu'ils modifient aussi leur mot de passe. 

 

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lexterminateur
contributeur occasionnel
1 639  

Re: ma boite mail a etait piraté


@Nanje@  a écrit :

Mes amies recoivent des email que je n'ai pas envoyé, que faire? changer de mot de passe.Merci


bonjour

en complement des conseils de @Daniel35 (bonjour)

changes tes habitudes pour ton courrier et oublie le webmail, les contacts "online" et adopte les bonnes habitudes pour eviter tout piratage , perte de mail , crises du webmail

tu teklecharges thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/

et tu ne te sert plus que de lui pour relever ton courrier ou autre

*le webmail doit rester occasionnel 

enfin je vais peut etre demander a @papou22 voire @PhilDur de te donner egalement des conseils dans la mesure de leur disponibilités pour eviter a nouveau ce genre d'incident

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 622  

Re: ma boite mail a etait piraté

Bonjour @lexterminateur

 

@Nanje

 

L'utilisation d'un courrielleur (comme Thunderbird) n'empêche en rien le piratage du compte...! :robotfrustrated:

Son avantage, c'est que si on a supprimé ce qu'il y a sur le webmail (mails et contacts), en n'utilisant que le courrielleur, le pirate fera choux blanc pour son petit business.! :robotwink:

Donc ne pas hésiter à l'utiliser, c'est vrai.

 

La seule protection actuelle du compte est la solidité du mot de passe, changé régulièrement... :robotindifferent:

... jusqu'à ce qu'Orange se décide enfin à proposer la double authentification, tout au moins pour l'accès au compte principal.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nanje
contributeur
1 571  

Re: ma boite mail a etait piraté

Bonjour et merci cordialement Nanje

laurento
contributeur
1 529  

Re: ma boite mail a etait piraté

Bonjour, ma boite mail à été piraté et je n'arrive pas à remplacer le mot de passe. Que faut il faire?

Merci de vos réponses.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 506  

Re: ma boite mail a etait piraté

Bonjour @laurento

Est ce que l'adresse mail concernée est liée à un contrat valide.?
Si non = c'est irrécupérable.

Si oui:
-s'il s'agit de l'adresse mail principale du compte internet, et si la procédure de récupération de mot de passe ne fonctionne pas, seule l'assistance 3900 ou echat pourra régler ça: envoi MdP provisoire par courrier sous quelques jours.

Si c'est une adresse secondaire, il est possible de changer le MdP via l'adresse principale, espace clients, équipements, internet, gestion des utilisateurs.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
laurento1
contributeur
1 454  

Re: ma boite mail a etait piraté

Bonjour, ma boite mail a été piraté. J'ai changé le mot de passe, j'arrive à recevoir des emails mais je n'arrive pas à en envoyer. un message indique une problème : ref 415. Est ce lié au piratage ou bien à une opération de maintenance?

Merci de vos réponses.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 447  

Re: ma boite mail a etait piraté

Bonjour @laurento1,

 

La référence fourre-tout de ce message d'erreur n'est pas suffisante. Il nous faudrait le message complèt (en masquant la partie gauche de l'adresse mail si il y en a une) pour savoir de quoi il s'agit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

laurento1
contributeur
1 428  

Re: ma boite mail a etait piraté

Le message complet qui apparait apres avoir selectionner la touche envoi est :

 

 

votre message n'a pas été envoyé.

Veuillez ré-essayer plus tard.

ref.415

 

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne