- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- ma boite mail orange est bloqué que dois je faire ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéma boite mail orange est bloqué que dois je faire pour règler se problème merci
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ma boite mail orange est bloqué que dois je faire pour règler se problème merci
bonsoir
ma boite mail orange ne fonctionne plus sur pc que faire pour y acceder merci salutations
jacqueline
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ma boite mail orange est bloqué que dois je faire pour règler se problème merci
Bonjour @Jackie8
" fonctionne plus sur pc "
Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.
Quelle messagerie ?
Quelle erreur avez vous ?
Réception ou envoi ?
Etc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ma boite mail orange est bloqué que dois je faire pour règler se problème merci
salut @Jackie8
si c'est juste les envois, si tu as un VPN, désactives le
sinon, uniquement sur PC ou quel que soit l'accès ?
si c'est quel que soit l'accès, probable piratage
si l'adresse est toujours rattachée à une offre valide, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour débloquer l'adresse, vois ici :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
pour finir, lire les conseils de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prévenir-que/ta-p/1805844
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, elle échappe à tout contrôle