Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 212  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

bonjour @SERAR 

 

le problème est résolu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cloclo35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 197  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

Bonjour Nicolas_M

Un grand OUF! Effectivement ce matin tout fonctionne.Maintenant par curiosité que c'est-il passé ?

Bonne journée.

Cloclo35

Piwi51
contributeur occasionnel
1 169  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

Bonsoir,

Perso sur Surface WIN10 Pro et Chrome , ça ne marche toujours pas, sauf au doigt.

Dommage j'étais content à la lecture des autres posts.

@+

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

bonjour @Piwi51 

 

on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 132  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

Bonjour @Piwi51 

 

 


@Piwi51  a écrit :

Perso sur Surface WIN10 Pro et Chrome , ça ne marche toujours pas, sauf au doigt.


 

Probablement un problème de cache du navigateur.

Essaye avec un autre navigateur (pour ne pas te faire nettoyer inutilement ton navigateur attitré).

Si ça fonctionne avec Brave, Firerfox ou Opera, alors purge le cache de Chrome.

Orange_20191017_101508_002.jpg

Inutile de purger le cache si un navigateur neuf te fait les mêmes misères.

 

 

D'où vient le problème du cache :

La gestion des boutons est assurée par des scripts.

Le script est téléchargé une seule fois, et le navigateur avant de télécharger quoi que ce soit regarde s'il l'a déjà en stock

Dans une page web qui utilise des boutons comme la cloche ou le menu utilisateur, ces boutons sont gérés par des scripts dédiés.

Quand une mise  jour du site est faite, de nouveaux scripts sont fournis.

Le problème c'est qu'ils portent le même nom que les anciens.

 

Quand Orange publie une correction dans ses scripts, ton navigateur continuye d'utiliser les anciennes versions pendant encore un certain temps.

La purge du cache efface la vieille version de la mémoire du navigateur, il va donc le re télécharger, si le script a été modifié, il recevra la nouvelle version.

 

Essaye, t'a rien à perdre, ça pourrait fonctionner.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 128  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

Bonjour tout le monde

 

Je reviens sur ma réponse précédente, qui "pollue leur fil" me diront certains.

Ils oublient juste ce qu'est un forum. Alors si j'ai quoi que ce soit à dire, je le dis.

 

Dans la majorité des cas l'utilisation du portail correspond à un accès au mail Orange.

Lequel mail Orange est fortement réalisé par des scripts chargés de réaliser un déport d'écran.

Ce déport d'écran permet d'utiliser une application "courrielleur" dans le portail et de s'y connecter avec sa machine utilisée pour ses entrées/sorties : écran, clavier, souris/touchpad.

Toute la difficulté vient de la distance entre l'application et le terminal, et du fait qu'Internet ne supporte pas de connexion physique.  Il faut enplus ajouter toute une gestion de session pour éviter les problèmes sécuritaires.

 

Toutes les machines embarquent un courrielleur.

Il sait faire tout ce qu'on fait avec un webmail.

En plus un courrielleur local protège les données que le webmail expose aux pirates.

 

 

Windows 10 contient Courrier.

Lui il est mis à jour et ses correctifs sont installés automatiquement, il n'y a pas besoin de "purger le cache".

Avec le courrielleur de la machine on a un outil fonctionnel et maintenu sans aucun soucis.

 

 

Je dis ça, ... juste pour polluer le sujet.    😜

Mais avec Courrier personne n'aurait eu ce problème.

 

Orange est un opérateur

Utilisez Orange pour son réseau,

 

Orange n'est pas vraiment un éditeur

Evitez ses logiciels

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Azulita
contributeur
1 118  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

Bonjour, 

J'ai le même problème pour me déconnecter des mails sur un de mes ordinateurs. J'ai eu un conseil, suite à une communication Tchat : faire imprime écran, ouvrir paint après je n'ai pas su trouver menu et la suite...

Je suis avec Windows 10 et utilise google Chrome comme navigateur, je vide  les données de navigation etc et rien ne change. Je suis intéressée par une solution car je n'aime pas que ma page mail reste ouverte, je crains que ce soit une source d'ennuis par des personnes malveillantes.

Merci pour votre aide. Bonne fin de journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

Pour faire une capture d'écran (c'est ce à quoi servait ImprEcran), il y a bien plus simple.

 

Ce topo te propose une méthode illustrée très efficace, qui va jusqu'au masquage des info privées et à la publication sur ce forum

 

Pour Info si tu utilises simultanément

La touche avec le Logo Windows et la touche ImprEcran

Ton PC crée tout seul une photo au format jpg de ton écran

Tu la retrouves ensuite dans ton dossier perso dans le dossier Images > Captures d'Ecran

 

Il existe pas mal de raccourcis clavier qui utilisent la touche Windows  Je la réprésent par W dans la liste

 

W    D  Afficher le bureau                  (D comme  Desktop)

W    E  Ouvrir l'explorateur                (E comme Explorer)

W    I   Ouvrir le paramètres              (I comme Informations)

W   L   Verrouiller le PC                     (L comme Lock)

W   R  Exécuter une commande        (R comme Run)

W   V   Historique du presse papier   

W   .     Insérer un Emoji                 (uniquement avec W 10  v 1908 et suivantes)

 

 

Tu trouveras une liste bien plus complète dans cette page de l'aide de Windows

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PALOMA2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 060  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

Super ça fonctionne  nouveau

merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

bonsoir @PALOMA2 

 

merci de ton retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne