Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

Baby33
contributeur
1 319  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

bonjour

Merci de votre aide  mais je ne comprends pourquoi je n'ai pas d'accès direct  a cette boite annexe  ...il faut copier ce lien a chaque fois bizarre

melet39
Orange Star
Orange Star
1 319  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

bonjour @Baby33 

 

la raison est qu'il y a un problème sur le portail depuis un certain temps et qui n'est pas encore résolu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 290  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

Salut

 


@Piwi51  a écrit :

La fenêtre est en inactive :

 

<div id="o-identityLayer" class="o-layer" data-state="o-inactive" style="right: 10px;"><div class="o-layer-arrow"><div style="left: 227px;"></div></div><div class="o-layer-scroll"><div class="o-layer-data"><div class="o-identityLayer-avatar">

Je pense a un pb dans leurs CSS sous Win10. Un coup d'inspection du code et si vous passez en active, au miracle elle apparaît.  ...


 

Je suis en Windows 10 et je n'ai pas le problème.

Ça fait un bout de temps que je cherche avec le debud, et pour l'instant je n'ai rien trouvé.

Ce qui m'impressionne au plus haut point c'est que la suppression des cookies devrait fermer les sessions ouvertes.

Ça le fait bien chez presque tout le monde, pas chez ceux qui ont le bug.

Pour moi, il y a un grain de sable qui fait bloque tout dans certaines config. Mais où ????

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PALOMA2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 263  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

Bonjour

Mon premier message pour évoquer le problème a été posté le 1er septembre.

Vous indiquez que les équipes d'orange sont au courant.

Aussi merci de m'indiquer quand la fonctionnalité sera rétablie.

Cordialement 

cloclo35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 231  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

Bonjour melet39

Nous sommes le 7-Octobre et le Pb n'est toujours pas résolu ! Heureusement j'ai gardé un pc avec Vista avec Chrome dont la messagerie fonctionne normalement ? Et surtout ça fonctionne toujours sous Windos7 et Explorer11? Pourquoi Orange ne donne aucune indication sur le suivi des investigations. (Au bout de 40 jours).

Bonne journée.

cloclo35

melet39
Orange Star
Orange Star
1 219  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

bonjour @cloclo35 

 

malheureusement toujours pas d'infos

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

Bonjour @cloclo35  et @PALOMA2 

 

Rappel de contournements donnés dans un autre sujet


1) Pour se déconnecter :

"https://r.orange.fr/r/Ofermersession"


  2) Pour changer de compte

"https://login.orange.fr."

 

Au moins ils fournissent un palliatif.

 

 

 

 


@cloclo35  a écrit :

... Pourquoi Orange ne donne aucune indication sur le suivi des investigations.


Parce que le problème ne provient pas du seul portail Orange, mais de la rencontre de configurations spécifiques qu'on ne trouve que dans certains ordinateurs et qui rendent l'ordinateur incompatible avec le portail Orange.

 

Il arrive parfois que certains logiciels installent des versions de dll (module exécutable inséré dans une bibliothèque de ressources système) erronnées. Comment veux-tu que Orange puisse diagnostiquer ce genre d'abomination.

 

Dans le passé la seule installation de l'antivirus de Norton pour windows 2000 serveur, faisait planter le système.

Il n'y avait même pas besoin d'activer l'antivirus, sa seule installation suffisait.

 

 

Ici on a un exemple où dans une machine avec Vista et Chrome le problème ne se pose pas.

Si on utilise Windows10 et Chrome, le problème survient.

L'élément modifié est Windows, le site Orange est le même, comment expliquer cette différence.

 

Chez moi, et chez beaucoup de monde :

avec Windows 10 et Chrome, Firefox, Edge, Brave, Opera

avec Windows 8 et Frefox, Edge

je n'ai pas le problème

 

Et j'ai réellement testé toutes ces configurations, j'ai même testé avec IE qui est en train de disparaitre.

 

Il va être très difficile aux techniciens d'Orange de trouver pourquoi seules certaines machines ont le problème.

Ça peut prendre des mois, et plus si pas d'affinité.

 

Le dossier "Windows" du disque système contient 31 329 270 663 octets soit 29,1 Go de données répartis en 215 314 Fichiers et  55 053 Dossiers, il faut qu'ils trouvent le grain de sable la dedans. Ces chiffres varient d'une machine à l'autre, mais les ordres de grandeur restent les mêmes.

 

 

Ils n'ont pas accès aux bases de registres des machines concernées, ni aux dll installées installées dedans pour en connaitre la version et la somme de contrôle.

 

Il suffit d'avoir installé, et même désinstallé un logiciel pourri dans la machine pour provoquer ce genre de problème. Le passage sur certains sites gérés par des webmasters "voyou" peut aussi suffire.

 

Je ne vois pas comment ils pourraient trouver vite.

Il est même pensable que tant qu'ils n'auront pas une machine avec le problème, ils n'y arriveront pas.

 

A priori, la cause n'est pas le site Orange, c'est le seul point certain.

C'est bien plus : certaines machines et le site.

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 158  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

Bonjour à tous.


Un correctif sera déployé d’ici la fin de semaine prochaine.
De ce fait vous pourrez retrouver toutes vos fonctionnalités liées au bandeau du portail Orange.fr, notamment la possibilité de changer de compte, vous déconnecter et accéder à la cloche de notifications.


Afin de s’assurer qu’elle apporte une solution à toutes les configurations, pouvez-vous nous préciser sur quels appareils vous rencontrez ce dysfonctionnement ?

PC, MAC, Tablette ?
Sur quel système d’exploitation ?
Si PC ou MAC, avez-vous un écran tactile ?
Sur quel navigateur ?
Utilisez-vous un bloqueur de pub ? Si oui lequel
Utilisez-vous un antivirus ? Si oui lequel


Nous vous remercions par avance pour vos retours.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fripouille4
contributeur
1 121  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

PC, sous Windows 10, Microsoft Edge, Windows defender

melet39
Orange Star
Orange Star
1 099  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

@Fripouille4 

 

quel est ton problème ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777412 membres inscrits 🧡

2283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne