Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail delivery systeme

Rom24
contributeur occasionnel
1 037  

mail delivery systeme

Bonjour, je voudrais savoir quand j'envoie un message à  plusieurs destinataires j'ai ce message : Nous sommes désolés de vous informer que votre message n'a pas pu être remis à un  ou plusieurs de ses destinataires . pouvez me donner une réponse car ça m'inquiète ! Merci

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
982  

Re: mail delivery systeme

salut @Rom24 

 

@papou22 

 

pour te répondre, il nous faut la totalité du message parce que la raison de non distribution y figure

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rom24
contributeur occasionnel
956  

Re: mail delivery systeme

Voici le message reçu par mail delivery system :

Nous sommes désoles de vous informer que votre message n'a pu être remis à un ou plusieurs destinataires .

Ceci est un message automatique généré par le serveur mwinf5d09.orange.fr

Merci de ne pas y répondre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re: mail delivery systeme

re @Rom24 

 

pourquoi t'être attribué le privilège de la solution alors que rien n'est réglé ?

 

par principe, la mention "accepter comme solution" c'est quand le problème est réglé et sous le message qui te donne la solution

 

en aucun cas sous ton propre message

 

d'autant que encore une fois, tu ne nous donne pas toutes les infos

 

parce que sous ceci :

[...]

Nous sommes désoles de vous informer que votre message n'a pu être remis à un ou plusieurs destinataires .

Ceci est un message automatique généré par le serveur mwinf5d09.orange.fr

Merci de ne pas y répondre.


 

il devrait y avoir d'autres éléments

 

et je pense que tu utilises une liste de diffusion ou un envoi groupé à x personnes, et depuis le portail webmail 

 

dis nous en plus et retires la mention "accepter comme solution", parce que si quelqu'un fait une recherche pour un souci simiaire elle va tomber sur ton message qui n'a aucun sens

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rom24
contributeur occasionnel
894  

Re: mail delivery systeme

Bonjour , oui c'est bien ça j'utilise plusieurs correspondant groupés avec ma  messagerie orange . Je viens de répondre à un mail qui contenait plusieurs personnes avec des boites mail différentes et à nouveau j'ai eu ce message de delivery système . mais pourquoi quand je clic dans envoyé je vois bien qu'ils ont étés envoyés ?

Je me suis trompée dans la réponse résolue , je vais rectifier , mes excuses !   

Daniel35
Orange Star
Orange Star
884  

Re: mail delivery systeme

Bonjour @Rom24 

 

Tu n'as pas fourni les infos demandées par @fredolerouge  : message d'erreur complet, avec les codes d'erreur style 550 5.x.y. Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses. Exemple xxxxxxx@orange.fr

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re: mail delivery systeme

salut @Rom24 

 

comme te l'a fait remarquer @Daniel35 , il nous manque l'essentiel du message d'erreur

 

les envois groupés sont une première piste

 

et messagerie orange, ok, mais comment y accèdes tu ?

 

par le portail webmail ou avec un client mail ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rom24
contributeur occasionnel
843  

Re: mail delivery systeme

Bonsoir, j'ai le code demandé : 5505.5.7.1  mail rejeté par spam 

j'y accède avec Mail orange en répondant à un mail que j'ai reçu mais pas avec Webmail je devrai peut être le faire ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: mail delivery systeme

re @Rom24 

 

@Daniel35 

 

mail orange c'est à dire ?

 

appli mail orange sur smartphone ou tablette, ou sur le portail orange ?

 

mais non, surtout pas le webmail que tu utilises d'ailleurs probablement sans lui donner ce nom

 

parce que la classification "spam" est courante en envoi groupé depuis les applis et le portail orange, beaucoup de serveurs, et c'est valable dans les deux sens, considèrent les envois en masse comme du spam

 

refais le test, mais avant ça, lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...




Avec Thunderbird, tu as des envois authentifiés et au protocole SSL qui ont plus de chances de passer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne