Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail douteux

westcoast64
contributeur
2 495  

mail douteux

attention !!!!!

 

Le mail indesirable et froduleux envoye au client orange vers le 16 mars2014 est de retour ce dimanche 15 juin 2014 quasiment 3 mois plus tard que le premier.

 

Mefiez vous cas il  demande nos coordonnées perso et bancaire. Pensez a le transferer via abue@orange.fr et le classé en indésirable


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 492  

Re : mail douteux


@westcoast64 a écrit :

Mefiez vous cas il  demande nos coordonnées perso et bancaire. Pensez a le transferer via abue@orange.fr et le classé en indésirable


Lire :

 

Pensez à le transférer à abuse@orange.fr ....

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 493  

Re : mail douteux


@westcoast64 a écrit :

Mefiez vous cas il  demande nos coordonnées perso et bancaire. Pensez a le transferer via abue@orange.fr et le classé en indésirable


Lire :

 

Pensez à le transférer à abuse@orange.fr ....

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
merson19
contributeur occasionnel
2 477  

Re : mail douteux "Orange.fr" : "Facture impayée"

Refus Bancaire lors de facturation.

 

Réf. mail : 00490427973128A8-1A02

 

 

Votre montant a été refusée par votre banque.

 

Nous vous invitons à remplir le fichier de facturation

 

Afin de régulariser, vous devez impérativement cliquer sur le lien ci-dessous

 

        >> Cliquez ici pour résoudre ce problème <<

 

Etc. Vous connaissez certainement la suite ! ... En dépit d'un transfert par mes soins à "ABUSE"" , j'attends

       toujours la réponse, mais j'estime que vous auriez pu donner suite à une telle lettre, sans attendre que            je reçoive deux autres rappels, et m'obliger de me mettre en rapport avec ma Banque ! 

      

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 309  

Re : mail douteux "Orange.fr" : "Facture impayée"

Bonjour Merson19

 

Ton cas n'est pas spécifique à Orange.

Les cellules "abuse" fonctionnent à peu près toutes de la même manière.

Ils sont très peu nombreux (par rapport aux nombre de mails à traiter).

 

 

Il arrive que certains répondent avec un mail générique : "Merci, nous allons traiter ..."

Mais en général ils se contentent de traiter. Jamais Visa ou Pyapal ne m'ont répondu.

 

Le principal est plutôt d'informer les utilisateurs que :

 

  • personne n'est en droit de demander à un porteur de carte les informations permettant de lui ponctionner de l'argent

 

  • lors d'un paiement en ligne, il faut s'assurer que le protocole utilisé est bien "https" et que l'icone du cadenas est bien fermée.

 

  • l'utilisation des e-cartes bleues permet une meilleure protection (le numéro de carte utilisé n'est valable que pour une seule opération de paiement - malheureusement ce système ne peut pas s'appliquer là ou la carte en plastique doit être présentée lors de l'accès au service payé)

 

Dernier point, nous ne pouvons pas donner de réponse ; ici, tu t'adresses principalement à d'autres clients comme toi. Ce forum est une communauté de clients où quelques conseillers Orange interviennent de temps à autre pour aider à résoudre des problèmes.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne