Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail envoyé disparu

DPAnne
contributeur
4 147  

mail envoyé disparu

Bonjour

Je ne comprends pas, impossible de retrouver un mail envoyé vers 11h : ni dans brouillons, ni dans envoyés....pourtant, j'avais coché "garder une copie".

Cela a-t-il un rapport avec le fait que c'est une adresse que je venais de créer ? c'est très genant car je bossai sur un texte  pour le boulot que j'ai envoyéà ma collègue et je voulais rebosser dessus... J'ai pas du tout pensé de le copier dans un word, pensant gagner du temps....

Merci pour votre aide.

Anne

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 136  

Re: mail envoyé disparu

Bonjour @DPAnne,

 

Si tu travaillais avec un outil sérieux comme Thunderbird (surtout professionellement), il serait dans tes messages envoyés.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 119  

Re: mail envoyé disparu

Bonjour DPAnne

 

Question primordiale le mail est-il arrivé dans la boite mail de ta collègue ?

 

 


@DPAnne a écrit :

Cela a-t-il un rapport avec le fait que c'est une adresse que je venais de créer ?


En aucun cas !

 

Attention toutefois, qu'as tu créé :

  • une adresse , alors tu as ajouté un alias à une boite mail existante ?
  • une boite mail : alors tu as nécessairement une adresse et un mot de passe séparés ?

 

La nuance peut sembler infima, mais elle explique souvent des comportements inattendus.

 

As-tu vérifié ta boite mail habituelle et ta nouvelle boite mail ?

Il n'est pas impossible que ton mail finisse par arriver plus tard que prévu. Il n'est spécifié nulle part qu'un mail est remis dans tous les cas en moins de X pouièmes de sec.

Quand il y a des soucis  techniques on peut recevoir un avis de non remises plusieurs plus tard.

 

 

 

Pour ce genre de travail, tu devrais essayer de travailler ton document en local et de ne l'envoyer que lorsqu'il est prêt.

C'est l'objet des logiciels de messagerie comme Outlook et Thunderbird.

Ils intègrent des fonctions de traitement de texte très évoluées.

Si tu ne termines pas ton travail le document est conservé dans le cossier "Brouillons"

Si tu souhaites garder une trace de tes envois  tu peux les configurer pour envoyer une copie  ou copie cachée à toi-même de tout mail envoyé. Je te recommande cette fonction, elle te donne une preuve que l'nvoi s'est bien passé.

 

Même si tu veux continuer avec le webmail, tu peux préparer tes messages importants dans le bloc note ou un éditeur de texte. Au dernier moment tu fais un copier/coller du texte dans un messages que tu envoies.

En cas de problème, tu recommences.

L'écriture dans le bloc notes ou dans une autre appli est de toute manière bien plus rapide que le webmail. Il ne faut pas oublier que toutes les frappes clavier sont dans un cas locales, dans l'autre sont transmises en ligne au webmail.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DPAnne
contributeur
4 095  

Re: mail envoyé disparu

Merci bcp pour ta réponse.

Oui, le mail en question était bien arrivé dans la boite de ma collègue ! ouf !

Nous avons pu continuer à le travailler et envoyer les question DP à temps à l'employeur.....

C'est bien une nouvelle boite mail que j'ai crée avec un mot de passe séparé.

Je rechigne depuis longtemps à travailler avec un logiciel de messagerie car je ne sais pas comment faire mais il suffit de m'y pencher dessus et je sais que je vais vite trouver...Je suis juste un peu faignante

Merci encore pour le temps passé à me répondre.

Bonne journée !

Anne

DPAnne
contributeur
4 093  

Re: mail envoyé disparu

Bonjour

Merci bcp pour ta réponse. Je sais que je ne vais pas pouvoir y couper ! Je vais voir le lien et me mettre à travailler sur Thunderbird : J'étais trop stressée quand j'ai cru que j'avais perdu mon doc !

Merci encore

Bonne journée

Anne

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 084  

Re: mail envoyé disparu

Merci de ce retour Anne

 

Tu trouveras au moins 5 utilisateurs très actifs sur ce forum et qui utilisent Thunderbird.

N'hésite pas à nous interpeler si tu as besoin d'aide.

 

En cas de besoin je t'engage à créer ton propre sujet.

En partant de l'accueil du forum tu cherches la section qui correspond le mieux à ton problème.

Par exemple : Internet & Fixe puis, de même la sous-section appropriée : Mon mail Orange

Enfin tu cliques sur le bouton "Nouveau Message", en t^te de la liste des discussions.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne