Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 422  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

@clemclem8

 

@papou22

 


 j'ai changé le serveur smtp (j'ai mis celui de mon mail orange.fr), et pourtant ca fait le meme problème.


C'est normal que ça ne fonctionne pas c'est justement le serveur d'Orange qui ne fonctionne pas ou plutot très mal.

Si tu as une adresse mail ailleurs (Gmail, Outlook) met plutot leur serveur smtp avec les identifiants associés bien sur.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

yeuse62
contributeur occasionnel
3 414  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour

 

Le service Client Orange m'a indiqué que des modifications importantes pertubent les boîtes mail depuis 3 semaines. Le retour à la normale est prévue à partir du 3 décembre .....à vérifier.

On aurait pu reçevoir une alerte !!!!

J'ai aussi régulièrement " le serveur IMAP" ne fonctionne pas lorsque je supprime un message.

Bref .... Orange n'est pas Top du tout en ce moment sans parler d'un problème avec ma Box noire pour laquelle un soit disant expert me raconte n'importe quoi !!!!! Alors que l'on sait que cette box a un défaut sur les ports Ethernet . Réponse: vous pouvez l'échanger en boutique mais il faudra payer un supplément!!! Ben voyons.

J'utilise mon compte Gmail pour effectuer mes envois surtout avec une pièce jointe. Pas de soucis.

Affaire à suivre

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
3 394  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour @yeuse62 


Avez-vous retrouvé l'usage de vos services ? 


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

clemclem8
contributeur occasionnel
3 368  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour Madame @Nathalye

 

Je n'ai pas retrouvé l'usage de mes services.

Je ne sais pas si c'est fait austensiblement exprès, mais vous etes le 2eme webconseiller staff à répondre dans cette discussion, qui a été lancée par moi-même, en demandant uniquement à @yeuse62 s'il (ou elle) avait retrouvé l'usage de ses services.

 

Moi en tout cas, ca n'est toujours pas revenu à la normale, et ca me pénalise extremement dans mon travail, dont tous mes clients ne connaissent que mon mail wanadoo.fr.

Merci de prendre également en considération mes problèmes.

Ou alors ne traitez avec @yeuse62 qu'en messagerie privée. Mais c'est un peu dérangeant que vous ne souhaitiez que l'amélioration de son dossier, sans vous occuper des autres dossiers, tout en l'écrivant sur un forum ouvert au grand public.

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
3 350  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour @clemclem8 


Veuillez nous excuser du délai de réponse.

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Totender7L
contributeur occasionnel
3 323  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonsoir, 

 

 

Depuis 2 jours j'ai également le même problème avec mon adresse mail Wanadoo.

Avez vous vu vos services rétablis?
Cela devient dramatique pour mon travail également.

Je vous remercie.

clemclem8
contributeur occasionnel
3 311  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour @Totender7

 

Non, aucun rétablissement de mon coté pour le moment. Ca a commencé il y a maintenant plus de 10 jours. J'ai du créer un mail sur gmail, qui fonctionne parfaitement bien. Du coup, j'envoie mes mails depuis gmail, et les clients me répondent sur wanadoo. Très pratique.......... mais au moins ca fonctionne, etnous pouvons continuer à communiquer entre les clients et moi-même.

Mais j'ai eu un message ce soir même d'un webconseiller, peut etre qu'elle va réussir à rétablir cette panne. Croisons les doigts

 

 

Totender7L
contributeur occasionnel
3 305  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonsoir @clemclem8,

 

Et bah, 10 jours, c'est hallucinant.... Ce n'est vraiment pas normal ce genre de problème de nos jours... Tellement "dangereux" en plus que les mails soient dans la boite "envoyés" alors que non.....

 

Bon courage, je vous tiens au courant si j'ai une réponse.

 

Amicalement, 

 

Tom.

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
3 276  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour @clemclem8 


Afin d'affiner mon diagnostic, j'ai besoin davantage d'informations.

Utilisez-vous un PC professionnel ? Si c'est le cas, pouvez-vous vous tester en vous connectant avec un autre PC ou smartphone (or partage de connexion) personnel ?

Si vous n'utilisez pas de matériel professionnel, je vous invite à réaliser le test du mail en boucle en vous envoyant un mail depuis et vers l'adresse mail concernée.

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

clemclem8
contributeur occasionnel
3 263  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour, 

 

Il s'agit de mon ordinateur personnel, que j'utilise autant pour du personnel que pour du pro.

Le test du mail en boucle, c'est ce que je fais plusieurs fois par jour, en esperant qu'un jour cela refonctionne (puisque j'ai lu en réponse sur le forum que orange était conscient de ce problème de serveur et c'était en voie de résolution).

 

C'est d'ailleurs avec ce test du mail en boucle que je me suis rendu compte que mes mails n'arrivaient pas à destination, malgré leur placement automatique dans la boite "mails envoyés" et sans aucun message d'erreur.

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

4229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne