Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

marco215
contributeur occasionnel
1 244  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

???

Evidemment...

Au passage, il ne s'agit pas juste de l'ordi, le problème est le même sur iphone, tablette, etc...

Zeph37
contributeur occasionnel
1 156  

Re: Re : coordonnées privées

N'est-ce pas là, la bonne occasion de quitter Orange, plutôt que de vous avancer à dire "à la première occasion, je quitte Orange" ? Que vous faut-il de plus ??...

 

Perso, j'ai quitté Orange depuis 2010 et ne peux que m'en féliciter. Comme j'étais client chez eux de longue date, j'ai quand même conservé mes adresses en Wanadoo, ne voulant pas refaire tous mes documents administratifs et inscriptions à droite et à gauche.

L'indolence d'Orange (qui frise parfois l'incompétence), à tous niveaux, n'est pas une légende. Alors, arrêtez de vous plaindre et passez à l'acte. Ou bien, c'est que vous êtes masochiste. Vous payez un max, en plus la hotline est payante (LOL) et vous avez un service minable (inadmissible quand vous voyez le prix payé chez Orange comparé aux autres prestataires qui font pourtant beaucoup mieux), des réponses hypocrites (langue de bois assurée), où le client n'est pas respecté. J'ai déjà donné, j'ai fini par fuir sans regret.

 

Si je suis aujourd'hui sur ce forum, c'est que depuis une dizaine de jours, les adresses en @wanadoo (pas les adresses @range) sont refoulées pour 95 % des cas par Gmail (seulement Gmail), avec parfois un avis de non délivrance (Undelivered...), mais pas systématiquement, ce qui est beaucoup plus grave, car on ne sait alors pas si le mail est arrivé ou non chez le destinataire. Le problème n'est pas un cas isolé, il est général (voir autre forum communauté Orange sur le sujet). Et, évidemment, personne ne bouge en profondeur chez Orange.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 142  

Re: Re : coordonnées privées


@Zeph37  a écrit :

Perso, j'ai quitté Orange depuis 2010 et ne peux que m'en féliciter. Comme j'étais client chez eux de longue date, j'ai quand même conservé mes adresses en Wanadoo, ne voulant pas refaire tous mes documents administratifs et inscriptions à droite et à gauche.

L'indolence d'Orange (qui frise parfois l'incompétence), à tous niveaux, n'est pas une légende.  ....


Tu devrais t'appliquer tes maximes à toi même.

Il est dangereux, tu as peut-être pris des précautions, d'utiliser une boite mail wanadoo  dont tu n'est plus titulaire, il ne t'en reste que l'usage.

Es-tu prêt à subir du jour au lendemain une suppression sans préavis de ta boite mail et de tous tes contacts. Ils en ont légalement le droit.

Je suis client Orange et je souhaite que ta boite mail soit supprimée au plus vite, et sans préavis. 

Je n'accepte pas que mes factures servent à fournir des services à des personnes qui ont la possibilité d'être des sources de danger pour les autres. Tout dossier contact est une liste de compte potentiellement attaquable.

 

Là où je suis d'accord avec toi, on je dit pas, "...

Ben Ouais, .... si ça continue, p'tett ben que j'vais partir".

Ce forum est un forum d'utilisateurs, et oui il est monitoré chez Orange, mais ce genre de menace permet juste à celui qui les profère de s'imaginer "qu'on ne la lui fait pas",  mais Bof ! 

A chacun de faire le bilan, et de savoir être conséquent.

On part ou on reste !

Le reste c'est de la politique et de l'intox.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sargon31
contributeur occasionnel
1 115  

Re: Re : coordonnées privées

Bonsoir

 

Le débat quitter Orange ou non viendra dans un second temps

 

OUI il y a un problème sur la messagerie Orange depuis au moins la Toussaint 2018

Beaucoup de mails n'arrivent pas à destination

Certains jours ça marche très bien, d'autres non et cela n'a rien à voir avec votre config Outlook ou votre box

 

C'est un problème de la nouvelle version logicielle de leur logiciel non maîtrisée, Orange est complètement à la ramasse

POURQUOI ORANGE NE COMMUNIQUE PAS ???????

 

J'aimerais avoir une liste des destinataires à problèmes type il a une adresse Gmail, votre destinataire utilise le logiciel tartemolle ou autre

Au moins on pourrait savoir qui a reçu un mail on non

Je suis un utilisateur avec un compte unique, uniquement utilisé sur un PC windows 10 et le logiciel Outlook

 

J'attends de Orange un document clair qui décrit le problème et détaille les erreurs, ainsi qu'un calendrier de corrections

Egalement, une indication sans ambiguité que les adresses wanadoo ne font pas l'objet de discriminations particulières

 

A tout modérateur, la posture marketing habituelle qui consiste à répondre par une question n'est pas recevable

oui ma box est branchée, oui ma grand-mère chausse du 38, etc ...

 

Cordialement

 

Zephyr37
contributeur
1 085  

Re: Re : coordonnées privées

Bonjour PhilDur,

il est incontestable que tu es souvent de bon conseil au travers du forum de la communauté. Cependant, les vérités que tu assènes ne sont pas toutes justes. Preuve en est l'expérience redondante de beaucoup d'utilisateurs d'Orange qui ont le même souci pour passer leurs adresses de @wanadoo en @orange.

Tu es sans aucun doute un fan de Orange, c'est tant mieux pour toi. Pour ma part, je suis fidèle, comme toi, dans mes engagements. Cependant, Orange, dans ses trois secteurs, m'a fait à plusieurs reprises de vraies crasses et j'ai fini par ne plus pardonner, ce qui m'a fait quitter Orange à regret (j'ai toujours quand même ma ligne fixe RTC).

Il est faux de dire, au travers de tes mots, que je ne suis plus client d'Orange. J'ai toujours un compte client officiel sur le site d'Orange. Et, rassure-toi, rien que par ma ligne RTC, mes paiements servent aussi à contribuer à la bonne marche de la société que tu défends bec et ongles et à participer, comme toi, à fournir des services à des personnes autres que des abonnées ADSL, ou autre que des abonnés RTC...

Par ailleurs, si pour Orange/Wanadoo, les anciens clients étaient des épines dans le pied, je ne pense pas que l'entreprise soit assez masochiste pour s'en embarrasser. Il y a donc longtemps que nous aurions eu une invitation à **bip** le camp !!

On peut ouvrir des boîtes aux lettres chez n'importe qui sans pour autant être client chez eux ! Ceux qui sont à Laposte.net n'ont pas forcément un compte en banque à La Poste, et chez Gmail, je ne sais pas trop bien ce que toi (si c'était le cas) ou un autre leur rapporte en ayant un compte chez eux ?... Idem chez Free, SFR, Trucmuche, etc.

Alors, change peut-être (à prendre avec le sourire !) ton pseudo en... PhilDou ;-) et ne te montre pas aussi acerbe et "dur". Tu te discrédites en te montrant à la limite... raciste dans tes propos ("Je suis client Orange et je souhaite que ta boite mail soit supprimée au plus vite, et sans préavis. Je n'accepte pas que mes factures servent à fournir des services à des personnes.....").

Alors, si tu choisis d'aider, et je pense que c'est sincèrement ce qui explique ta présence dans la communauté Orange, ne te braque pas et ne te montre pas méchant...

Pour ce qui est de modifier son adresse de Wanadoo en Orange, je confirme que, via le site, malgré le formulaire en ligne, cela ne fonctionne pas. Dans mon cas, mes adresses en @wanadoo ne peuvent concerner personne d'autre que moi-même, étant la seule personne au monde portant mon prénom/nom. Les essais de tests d'adresses mails ont prouvé par ailleurs que mes adresses homonymes en Orange n'aboutissent pas et sont bien des "Invalid recipient". Quant au fait des six mois de délai après utilisation d'une adresse, cela fait plusieurs années pour ma part que je tente de passer de Wanadoo en Orange en vain et qu'il y a belle lurette que le délai des six mois a été dépassé, si tant est que les adresses aient jamais été un jour utilisées... C'est donc bien, encore-là, un problème de raté chez Orange : depuis le temps que ce problème dure, personne ne s'est jamais bougé pour le résoudre. Voire, au minimum, pour dialoguer avec les utilisateurs pour en fournir une explication ou les accompagner dans une démarche constructive. Ce qui confirme l'indolence des services techniques. Désolé de retourner le couteau dans la plaie.

Aller, on se sert la main ;-)

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: Re : coordonnées privées

Bonjour Zéphyr37

 

L'expression "preuve en est ..." assénée ne suffit en rien à créer des preuves ex-nihilo.

Quand on crée des preuves de cette manière, l'étape suivante est un procès  totalitaire ...

 

"Tu es sans aucun doute un fan de Orange, ..." non, je suis un passionné de l'entraide, ce qui est différent. Je me moque de contredire ou d'abonder .... le principal est d'aider les utilisateurs à retrouver tout ou partie de leurs services.

 

"Il est faux de dire, au travers de tes mots, que je ne suis plus client d'Orange.", ce ne sont pas mes mots, je croyais simplement ce que tu avais écrit "Perso, j'ai quitté Orange depuis 2010  ...."

 

 

La question clef reste : le compte est-il résilié ?

 

Oui , oublie le

Non, contacte le 3900

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Zephyr37
contributeur
1 051  

Re: Re : coordonnées privées

Bonjour PhilDur,

 

Merci pour ta réponse.

Je ne suis plus client ADSL, seulement client RTC. En tant que détenteur de bals @orange et @wanadoo, j'ai toujours un compte client officiel.

 

Bonne journée :-)

GI06
contributeur
982  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

bonjour Clem

 

J'ai exactement le même pb que vous, mais uniquement depuis quelques jours (MacOs plus récents). Aviez-vous pu régler votre pb? Si oui, la solution m'intéresserait beaucoup :-)

 

En vous remerciant

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: Re : coordonnées privées


Zephyr37  a écrit :

 

Je ne suis plus client ADSL, seulement client RTC. En tant que détenteur de bals @orange et @wanadoo, j'ai toujours un compte client officiel.

 


Si tu n'es plus client ADSL Orange, tes "Bals" ne font pas de toi un client.

Tu disposes encore gracieusement de tes bals, Orange peut légalement les supprimer du jour au lendemain, si ton contrat ADSL a été résilié  il y a plus de 6 mois.

 

 

Actuellement Orange supprime les boites mails restées à disposition des anciens clients à la moindre plainte d'un autre client ; en cas de piratage d'une telle boite mail, le pirate l'utilise simplement parce qu'il a trouvé le mot de passe, si un client se plaint de recevoir des SPAMS et PHISHINGS, dune boite mail piratée, Orange n'a pas d'autre moyen que de détruire la boite mail émettrice, si elle n'a plus de titulaire contractuel.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GI06
contributeur
946  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour

 

J'ai contacté le service technique hier soir. Mon interlocuteur m'a dit que ce problème était connu chez Orange du fait d'un défaillance du serveur depuis le 8 avril 2019. Il m'a répondu que la mise à jour du  serveur était en cours et que le problème devrait être résolu le 30 avril :-(((

 

GI06

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754607 membres inscrits 🧡

2415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne