Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Denis441
contributeur
1 646  

Re: Re : coordonnées privées

Bonjour,

Quelle solution vous a-t-on indiquée ?

Merci

Zeph37
contributeur occasionnel
1 625  

Re: Re : coordonnées privées

Bonjour,

merci de prendre contact. J'ai contacté la hotline en Avril pour tenter de passer mes adresses @wanadoo en @orange. On m'a dit qu'on allait s'en occuper. Depuis, rien n'a évolué... Pour les problèmes de réception des mails en @wanadoo par Gmail, c'est rentré un jour dans l'ordre. Cela a duré une bonne semaine...

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 613  

Re: Re : coordonnées privées

Bonjour @Zeph37 ,

 

Ce n'est pas "on" qui doit s'en occuper mais toi-même :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sargon31
contributeur occasionnel
1 612  

Re: Re : coordonnées privées

Bonjour

 

Effectivement, mon mail (utilisation par Outlook Win10) ne marchait plus correctement depuis des mois (impossible d'envoyer un mail, il se bloquait, etc ...) Donc j'ai fait une chose : j'ai tout détruit sur l'outlook du PC (inclus contacts, calendrier, sauf mes pst perso). Il faut détruire plusieurs fois le .ost (il réapparaît tout le temps jusqu'à ce qu'il disparaisse définitivement) ainsi que les folders temporaires outlook avec les fichiers temporaires et bien vider la corbeille à chaque fois, car mon objectif était de détruire le cache (c'est là que se situait la source du problème). Ensuite j'ai à nouveau changé mon mdp sur mon compte Orange et j'ai recréé mon environnement sur Outlook. Depuis que j'ai fait cela ça remarche. Et je ne reçois plus de spam de phishing. Comme l'avait dit une personne sur ce blog, c'est un comportement de compte piraté et je pense que c'était le cas.

Mon niveau en informatique est médiocre, j'y suis allé pas à pas. Ne pas s'énerver quand microsoft vous empêche d'accéder à certaines fonctions, il faut redétruire et recommencer et cela prend du temps. N'oubliez pas de passer imap et smtp en orange.fr et de bien mettre les nouveaux points d'accès selon votre OS (c'est sur la page orange).

Bon courage

Cordialement

Laurent

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 605  

Re: Re : coordonnées privées

Bonjour @Sargon31 ,

 

Tout détruire ce qu'il y avait sur Outlook était totalement inutile. Ce n'est pas Outlook qui ne fonctionne pas mais ta boite mail. De plus, en faisant ça, tu as perdu tous tes contacts et l'historique de tes mails alors qu'ils étaient en sécurité chez toi, sans rapport avec ton compte Orange, piraté ou non.

Aucun rapport avec les spams et les phishings non plus.

 

Super champion !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Zeph37
contributeur occasionnel
1 559  

Re: Re : coordonnées privées

Bonjour,

c'est bien parce que cela ne fonctionne pas en le faisant soi-même que j'ai fini par contacter la hotline, comme l'a décrit un autre internaute ayant eu les mêmes problèmes et qui avait dû passer par la hotline pour que cette dernière fasse le nécessaire. D'où le "on", car je ne sais pas si c'est Pierre, Paulette ou Ahmed qui va s'en occuper. La hotline m'a répondu "on va s'en occuper", point. Voir l'historique de la discussion sur le sujet où j'ai déjà précisé que l'affirmation comme quoi "l'adresse est déjà utilisée" est fausse, car c'est impossible.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 541  

Re: Re : coordonnées privées


@Zeph37  a écrit :

Bonjour,

.../... Voir l'historique de la discussion sur le sujet où j'ai déjà précisé que l'affirmation comme quoi "l'adresse est déjà utilisée" est fausse, car c'est impossible.


@Zeph37 

 

J'ai eu beau scruter en détail ta longue liste de 5 messages au total sur ce forum, je n'ai rien trouvé de ton affirmation.

 

On reçoit un message disant que l'adresse est déjà utilisée lorsqu'on essaye de définir une adresse qui existe déjà ou qui a été supprimée depuis moins de 6 mois.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

danouchka
contributeur
1 506  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

ça devient,le vrai bordel,et le plus cher…...Danielle.Gaudais


@clemclem8  a écrit :

Bonjour, 

Je travaille sur un mac bookpro récent (2017), et ai effectué les dernière mises à jour (MacOs Mojave).

Pour traiter mes mails (envoi et réception), j'utilise depuis 10 ans l'application "mail" sur mon Mac, sur lequel j'ai ouvert une boite aux lettres depuis laquelle je peux recevoir et envoyer mes mails (mon adresse mail étant en wanadoo.fr)

Depuis 1 semaine, quand j'envoie un mail, il part normalement, se trouve dans la boite "envoyés", et pourtant mes destinataires ne le recoit pas. En revanche, je continue à recevoir mes mails sans problème.

Je suis allé sur ma boite mail sur le site orange, et de là les mails partent et sont réceptionnés par mes destinataires sans aucun problème.

Encore plus étrange, ce problème de non réception par mes destinataires survient quand je suis connecté à la box de mon domicile (je suis chez orange), ou quand je suis en partage de connexion avec mon portable (portable également chez orange). Par contre, ce problème ne se rencontre pas quand je suis connecté à la box de mon lieu de travail (qui pourtant est toujours orange !).

J'ai nettoyé ma boite mail, en en supprimant beaucoup, mais pas de résolution de problème.

Il s'agit de mails très légers, donc ca n'est pas un problème de poids de mail.

J'ai appelé Apple, qui m'a fait restaurer 2 fois ma session Os, mais rien n'y fait. Donc je me tourne vers vous.

Enfin, il convient de préciser que je pense que mon mail a été piraté : pendant 1 mois, j'ai recu énormément de mails "undelivery ...", avec une adresse d'expedition très proche de la mienne, mais avec un petit détail différent (un point en trop, un tiret qu'il n'y a pas, etc.). Je ne sais pas si ca à avoir, mais je préfére vous le préciser. J'ai depuis changé mes mots de passe, revérifié les paramètres de compte, etc... mais rien n'y fait.

S'il vous fait des détails en plus, je suis à votre disposition.

Merci pour votre aide !

Cordialement,


 

bbg
contributeur
1 494  

Re: mail envoyé mais le destinataire ne le reçoit pas

Bonjour Danielle

J'ai eu le même problème avec Mac. Mails partant de mon adresse wanadoo n'arrivaient pas non plus comme vous l'expliquez.

Le problème s'est réglé tout seul par miracle après quelques semaines et surtout pas grâce à l'intervention d'Orange qui s'en fout complètement de ce désagrément qui touche de plus en plus de personnes. Ce n'est pas évident de changer d'adresse mail, mais c'est probablement la seule chose à faire si ce problème persiste. Dès que je peux je laisse tomber Orange et SFR pour m'inscrire chez Bouygues.

Courage. bbg

 

Zeph37
contributeur occasionnel
1 422  

Re: Re : coordonnées privées

Bonjour,

 

il y a plusieurs pages de discussion et vous avez répondu en lisant seulement la neuvième. Remontez d'une page et vous trouverez les échanges antérieurs. Celui donnant les détails est ici : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-envoy%C3%A9-mais-le-destinataire-ne-le-re%C3%A7...

 

"On reçoit un message disant que l'adresse est déjà utilisée lorsqu'on essaye de définir une adresse qui existe déjà ou qui a été supprimée depuis moins de 6 mois." = Faux dans mon cas.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne