Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail envoyés sont bien dans la boite messages envoyés, mais ne sont jamais reecus depuis 1 semaine

Yoyo9191
contributeur
1 087  

mail envoyés sont bien dans la boite messages envoyés, mais ne sont jamais reecus depuis 1 semaine

Bonjour, 

Presque tout est dans le titre, la précision que je peu apporter, c'est que ce soit du téléphone ou de l'ordinateur, les mails apparaissent comme envoyés, mais n'arrivent pas à leurs destinataires depuis jeudi dernier. 

Une idéee???

 

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re: mail envoyés sont bien dans la boite messages envoyés, mais ne sont jamais reecus depuis 1 semai

Bonjour @Yoyo9191 

 


@Yoyo9191  a écrit :

... la précision que je peu apporter, c'est que ce soit du téléphone ou de l'ordinateur, les mails apparaissent comme envoyés, ....


 

 

De quel ordi : un Mac, Linux ou windows ?

Téléphone : iPhone ou Android ?

 

Dans l'ordi : quelle application utilises-tu ?

Dans le tel :  quelle application utilises-tu ?  Mail, Email, Outlook pour Android, Gmail, K9-mail,  ?  L'appli mail d'Orange ?

 

T'est il arrivé récemment d'envoyer un compte-rendu d'AG ou de réunion, une convocation,  des photos à toute ta famille ....  ?

 

 

Merci d'avance pour tous ces détails

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yoyo9191
contributeur
1 016  

Re: mail envoyés sont bien dans la boite messages envoyés, mais ne sont jamais reecus depuis 1 semai

Merci de m'avoir répondu pour essayer de débugger mon problème.

Avec l'ordinateur c'est a partir de Windows 10 et sous outlook .

Avec mon tel un iphone, c'est a partir de l'application propriétaire. J'ai essayé aussi avec l'application Mail Orange pour iphone, pareil.

Je comprends le sens de ta dernière question, est ce que j'aurais envoyé un mail qui aurait pu être considérer comme du spam par le système et me bloquer automatiquement.  Je dois envoyer en moyenne 10 messages max par jour et le  maximum que j'ai fais doit être 6 destinataires et surement pas tous les jours.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: mail envoyés sont bien dans la boite messages envoyés, mais ne sont jamais reecus depuis 1 semai

Bonjour  @Yoyo9191 

 

 


@Yoyo9191  a écrit :

... Avec l'ordinateur c'est a partir de Windows 10 et sous outlook .
...

Avec mon tel un iphone, c'est a partir de l'application propriétaire.

 

 

Ça commence à faire beaucoup de cas similaires, et je ne crois pas aux coïncidences.

Tu n'es pas le premier cas auquel je réponde aujourd'hui, je commence à subodorer un dysfonctionnement.

 

Peux tu confirmer que les messages que tu essayes d'envoyer se retrouvent bien dans le dossier des messages envoyés.

Si oui, ça implique une configuration correcte de Mail (Apple) ou Outlook (Microsoft), de plus ces deux produits sont des valeurs sures.  C'est la confirmation de réception correcte par le serveur  SMTP qui provoque sont déplacement dans le dossier des envoyés.

 

Pour faire avancer ton problème, tu vas devoir convaincre Orange de ce qui t'arrive ; malheureusement ils commencent toujours par considérer que c'est le client ne sait pas utiliser leur produit.

 

Contacte la cellule abuse d'Orange par mail à abuse@orange.fr

Ne mets pas de pièces jointe, le mail serait rejeté par leur automate.

 

Donne leur tous les élément d'identification qui figurent sur tes factures.

Identité, Adresse postale, Num de ligne fixe, de ligne mobile, numéro de client, mail  .....   tout quoi !

 

 

Décris exhaustivement les configuration de Mail et Outlook pour les acces SMTP :

Donne leur tous les paramètres de chaque application

 

 

Donne leur la liste des mails en question avec

adresse destinataire, date et heure d'envoi de tous les messages émis depuis Outlook et de tous ceux émis depuis mail.

Plus tu leur donneras de détails et plus vite ils pourront trouver l'origine du problème.

 

Demande leur si les mails sont encore dans leurs files d'attente, s'ils ont été traités comme spam, et s'ils pensent disposer de suffisamment d'infos pour trouver ce qui a pu empêcher de les acheminer vers les destinataires.

 

 

Je suis persuadé que d'autres membres de ce forum auront aussi répondu à des problématiques similaires.

Des mails envoyés, retrouvés dans le dossier des envoyés et qui ne sont pas acheminés vers les destinataires.

@Daniel35   @JuanLucas38  @papou22   ???

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: mail envoyés sont bien dans la boite messages envoyés, mais ne sont jamais reecus depuis 1 semai

Salut @PhilDur 

 

J'utilise quotidiennement Outlook 365 pour la gestion de mes mails.

 

Pour l'instant j'avouerais que ça ne m'est jamais arrivé d'avoir un mail dans les envoyés et qu'il n'ai pas été reçu en face ou alors j'ai un retour de non distribution.

 

Idem avec l'application mail Android sur mon Samsung, je m'en sers quasiment jamais pour envoyer de mails, mais le peu envoyés ont toujours été reçus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Yoyo9191
contributeur
920  

Re: mail envoyés sont bien dans la boite messages envoyés, mais ne sont jamais reecus depuis 1 semai

Bonjour, et merci pour ce nouveau retour, 

Je vais m'employer à faire ce que tu proposes.  Et curieux, à ce jour tout refonctionne à nouveau alors que je n'ai rien fait de plus.

J'ai par ailleurs demandé à mes destinataires si les messages que je leur avais envoyés étaient dans leurs spam, la réponse est négative. D'ailleurs quand j'ai eu un soupçon de cette non réception, je me mettais systématiquement en copie, et je n'ai rien reçu ni sur ma boite de réception  ni dans mes spams alors que oui je te confirme, mes messages étaient bien présents dans ma boite messages envoyés.

Très bonne fin de journée 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: mail envoyés sont bien dans la boite messages envoyés, mais ne sont jamais reecus depuis 1 semai

Salut @Yoyo9191 

 

@PhilDur 

 

je me mettais systématiquement en copie, et je n'ai rien reçu ni sur ma boite de réception  ni dans mes spams

 

Ca confirmerai donc qu'ils ne partent pas puisque tu ne les reçois pas toi même.

Est-ce que tu peux nous fournir les paramètres SMTP de ton compte Outlook ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: mail envoyés sont bien dans la boite messages envoyés, mais ne sont jamais reecus depuis 1 semai


@JuanLucas38  a écrit :

Salut @Yoyo9191 

 

@PhilDur 

 

je me mettais systématiquement en copie, et je n'ai rien reçu ni sur ma boite de réception  ni dans mes spams

 

Ca confirmerai donc qu'ils ne partent pas puisque tu ne les reçois pas toi même.

Est-ce que tu peux nous fournir les paramètres SMTP de ton compte Outlook ?.

 


 

Pas du tout, JuanLucas.  Ça ne confirme surtout pas ça.

 

 

 

La confirmation @Yoyo9191  nous l'a donnée précédemment quand il affirme que les mails qu'il envoie se retrouvent bien dans le dossier des "envoyés".  Si ce n'est pas vérifié tout ce qui suit est pour la 🗑 .

 

 

Selon moi ça tendrait à confirmer un problème chez Orange.

Le processus de réception  SMTP a acquitté les messages  à la tache d'envoi du courrielleur.

Le courrielleur a déplacé les messages dans les "envoyés" justement parce qu'il a bien eu confirmation de la bonne réception du message, le contrôle porte sur la longueur et lune somme de contrôle du message.

 

Le message est alors  "routé" et transmis à un processus chargé de le transmettre vers le serveur de mails entrants du ou des destinataires.  Le nom de ce serveur est trouvé dans le DNS du domaine du destinataire (trouvé dans l'adresse mail).

C'est là que les contrôles de l'anti spam et du blocage du compte peuvent intervenir.

 

Si les messages ne sont pas transmis c'est à ce niveau qu'ils sont bloqués.

Généralement les blocages conduisent à une réponse par  mail de type Remise Impossible avec un diagnostique et des explications en "rose biff".

Sauf, .... s'il s'agit d'un problème de sécurité, pour ne pas aider un éventuel malfaisant, pas de message permettant de corriger. En envoyant les messages avec priorité haute et peut-être avec une demande d'AR il n'est pas impossible d'espérer recevoir un mail de refus de remise.

 

Pour moi le blocage est fait par le serveur Orange après réception du mail et est du à une erreur "sécuritaire".

 

Maintenant je ne suis ni admin chez Orange, ni devin, je peux me gourer.

Mais franchement, je suis certain de ce que je vient d'annoncer à plus de 80 %.

Ça me laisse un bon droit à l'erreur.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yoyo9191
contributeur
719  

Re: mail envoyés sont bien dans la boite messages envoyés, mais ne sont jamais reecus depuis 1 semai

Bonjour, 

Je viens d'avoir le retour de abuse@orange.fr à l'instant et tenait à vous en faire part. 

Il s'agissait bien d'une problématique de blocage de spam de leur part. Je leur avais envoyé tout le détail y compris des mails qui bloquaient, ils ont trouvé d'où venait le problème, et l'on solutionné. Par contre je ne sait pas techniquement ce qu'ils ont modifié.

Encore merci à la communauté pour m'avoir guidé dans ma démarche.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne