Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail et spam

liloumary17
contributeur
559  

mail et spam

Bonjour
J'ai un ENORME probleme : TOUS mes mails envoyés se retrouvent en spams


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
545  

Re: mail et spam

Bonsoir @liloumary17 

 

Est-ce qu'il faut comprendre qu'ils sont reçus en SPAM chez les destinataires ?.

 

Si c'est le cas c'est que tu es considéré comme spammeur par les serveurs des destinataires.

 

Il peut y a voir 2 cas :

 

- Ton adresse mail est considérée comme source de SPAM car tu envoies trop de mails ou à trop de destinataires à la fois. Est-ce le cas ?.

- Ton adresse IP (WAN) est considérée comme sourcée de SPAM pour les même raisons évoquées ci-dessus.

 

Pour le premier cas, il faut envoyer un mail à la cellule "abuse" du destinataire en expliquant ton cas. Tous les FAI on un service abuse, exemple chez Orange c'est "abuse@orange.fr", il faut chercher sur le net pour connaitre l'adresse mail du service abuse des autres FAI.

 

Pour le second cas. Arrête ta Livebox électriquement. Attends 15 minutes et redémarres la.

___________________________________________________________________________

Correction grâce à @Daniel35  (merci)

 

Il faut aller dans l'interface de la Livebox et demander un redémarrage ou aller sur ton espace client : https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/internet. Aller dans "Votre Internet" et choisir "Renouveler votre adresse IP"

____________________________________________________________________________

 

Ça aura pour effet de changer d'adresse IP WAN et ça devrait débloquer la situation.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: mail et spam

Bonsoir @liloumary17 

 

Est-ce qu'il faut comprendre qu'ils sont reçus en SPAM chez les destinataires ?.

 

Si c'est le cas c'est que tu es considéré comme spammeur par les serveurs des destinataires.

 

Il peut y a voir 2 cas :

 

- Ton adresse mail est considérée comme source de SPAM car tu envoies trop de mails ou à trop de destinataires à la fois. Est-ce le cas ?.

- Ton adresse IP (WAN) est considérée comme sourcée de SPAM pour les même raisons évoquées ci-dessus.

 

Pour le premier cas, il faut envoyer un mail à la cellule "abuse" du destinataire en expliquant ton cas. Tous les FAI on un service abuse, exemple chez Orange c'est "abuse@orange.fr", il faut chercher sur le net pour connaitre l'adresse mail du service abuse des autres FAI.

 

Pour le second cas. Arrête ta Livebox électriquement. Attends 15 minutes et redémarres la.

___________________________________________________________________________

Correction grâce à @Daniel35  (merci)

 

Il faut aller dans l'interface de la Livebox et demander un redémarrage ou aller sur ton espace client : https://espace-client.orange.fr/equipements/9063944627/11001/internet. Aller dans "Votre Internet" et choisir "Renouveler votre adresse IP"

____________________________________________________________________________

 

Ça aura pour effet de changer d'adresse IP WAN et ça devrait débloquer la situation.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

liloumary17
contributeur
495  

Re: mail et spam

Merci !
Je vais essayer de suite et je reviens vous dire !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne