- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail frauduleux invitant à consulter une messageri...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail frauduleux invitant à consulter une messagerie vocale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail frauduleux invitant à consulter une messagerie vocale
Bonjour,
j'ai reçu un mail intitulé : "ORANGE Nouveaux messages sur votre téléphone ..."
j'ai pensé à un message sur mon téléphone IP de ma live box ,
étant connecté sur mon mobile j'ai voulu consulté ce prétendu message et j'ai donc cliqué sur le lien, composé mon mot de passe de messagerie et ma date de naissance ...et me suis donc aperçu d'un truc douteux puisque ça m'invitait à nouveau de me connecter sur mon espace client .
Revenu sur mon PC j'ai modifié mon mot de passe de messagerie .
Pensez vous que ce soit suffisant pour éviter une "intrusion" future ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail frauduleux invitant à consulter une messagerie vocale
Bonjour @marco4255,
Ce genre de message d'arnaque joue sur la naïveté de gens comme toi qui n'appliquent pas la règle de base :
Aucune société sérieuse ne demande d'information confidentielle par mail !
Nul ne peut savoir si ce sera suffisant. A toi de voir à l'avenir jusqu'où va l'inventivité perverse des petits truand du web.
J'espère au moins que tu as mis un mot de passe solide, mais il se peut aussi que le vol de données et de contacts ait déjà été perpetré entre le moment ou tu as donné ton mot de passe et le moment ou tu l'as changé.
Vérifie toutes tes préférences et paramètres de compte.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail frauduleux invitant à consulter une messagerie vocale
Bonjour
La réponse de @papou22 est excellente. Je ne la recopie donc pas, je me contenterai de quelques ajouts.
Un mot de passe costaud devrait :
- contenir au moins 10 caractères
- contenir au moins une minuscule
- contenir au moins une majuscule
- contenir au moins un chiffre
- contenir au moins un caractère non alphanumérique
Les caractères qui le composent ne devraient pas laisser apparaitres des mots connus, il faut en mélanger les lettres.
Exemple :
Dark-Vador+77450 n'est pas costaud
7ar7kD-r4od+5a0V est bien plus fort
D'autre part, si tu utilises les contacts stockés dans le portail Orange.
Je te recommande très vivement de les sauvegarder et de refaire sauvegarde tous les mois ou après chaque modification importante de tes contacts.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail frauduleux invitant à consulter une messagerie vocale
J'ai le même aujourd'hui, 14/06/2021.
Bon Dieu de Bon Dieu !
Pourquoi ORANGE n'a toujours pas bloqué ce numéro ??? Et les autres très nombreux qui sont autant d'arnaques ???
Parce que ORANGE touche sur les numéros surtaxés ? Sur les arnaques ???
Lamentable que ça perdure pendant des années.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail frauduleux invitant à consulter une messagerie vocale
Bonjour, j’ai reçu mail dans indésirable qui me demande de cliquer sur lien pour lire MMS.
Numéro d’envoi indiqué 06.01.20.14.99.
J’ai jeté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail frauduleux invitant à consulter une messagerie vocale
Toujours regarder quelle est l’adresse mail de l’émetteur. Souvent des adresses volées qui n’ont rien à voir avec l’objet du mail