Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail orange

marie6claude
passionné
2 794  

mail orange

Bonjour !

 En ce moment , beaucoup de bugs sur le mail orange , mais aujourd'hui , impossible d'accéder à celui-ci !

 Tout à l'heure , message de chez Orange : problème que nous essayons de résoudre ! Merci de votre compréhension ! Mon ordi est neuf , mais , c'est pareil sur l'ancien ! Certains d'entre vous ont-ils ce problème ? 

 Un conseiller doit me rappeler vers 20 heures ! Tous les autres sites fonctionnent , et ce matin , aucun problème !

    marie6claude


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 767  

Re: mail orange

Bonjour @marie6claude 

 

Le webmail Orange (accès à la messagerie orange via navigateur) est soumis à facéties et aléas dont tu n'es pas la seule à te plaindre. Et le PC n'y est en général pour rien.

Pour éviter ces soucis, il est recommandé d'utiliser un outil/logiciel fait spécialement pour la messagerie : un courrielleur comme Thunderbird, qui utilse un accès direct aux serveurs de messagerie.

Donc si ton souci concerne le webmail, essaie avec Thunderbird (ou un autre, mais celui-là est gratuit et performant) et tu devrais retrouver un usage plus serein de ta messagerie.!

 

Tu peux t'appuyer sur cette aide de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036/high...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

marie6claude
passionné
2 574  

Re: mail orange

Bonjour !

 En conclusion , Thunderbird est le meilleur ! Mais , si je l'installe ,

 j'aurai besoin d'aide pour le paramétrer !

 C'est toujours ça le plus ennuyeux !

  Cordialement 

   marie6claude

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 571  

Re: mail orange

Bonjour @marie6claude ,

 

Effectivement, ça va être très difficile de le paramétrer !

 

Tu as besoin de choisir POP ou IMAP en fonction de ce que tu veux faire,

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

puis de rentrer trois informations que tu possèdes déjà :

 

Ton nom tel que tu veux qu'on le voit quand on reçoit un mail de ta part, ton adresse mail et son mot de passe.

Ensuite, il trouve tous les paramètres tout seul.

 

Très difficile, je le conçois volontiers, mais si tu n'y arrive pas, ce n'est pas nous qui te tiendrons le clavier pour le faire à ta place car on n'a pas à connaitre ces informations.

 

Lis tous les tutos qui sont à la fin du topo que je t'ai déjà donné.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

vraifanorange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 378  

Re: mail orange

Sauf qu'aujourd'hui les logiciels comme Live mail ou thunderbird renvoie exactement les mêmes messages d'erreur aléatoire puisque le problème n'est pas lié au webmail mais au serveur Imap qui est manifestement complètement dans les choux ou qui n'a plus la capacité de répondre aux sollicitations des utilisateurs Orange. Donc thunderbird est le meilleur sous réserve que le serveur de messagerie de votre FAI soit en état de traiter les messages envoyés/reçus (et dans ce cas le webmail fonctionne très bien!) ce qui n'est pas le cas actuellement chez Orange!!!

Maintenant si papou22 reçoit actuellement tout ses mails et arrive à en envoyer avec une configuration de Thunderbid, j'aimerai qu'il poste la configuration de son compte car chez moi cela ne fonctionne pas (y compris sur les plateformes Android!!!).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 768  

Re: mail orange

Bonjour @marie6claude 

 

Le webmail Orange (accès à la messagerie orange via navigateur) est soumis à facéties et aléas dont tu n'es pas la seule à te plaindre. Et le PC n'y est en général pour rien.

Pour éviter ces soucis, il est recommandé d'utiliser un outil/logiciel fait spécialement pour la messagerie : un courrielleur comme Thunderbird, qui utilse un accès direct aux serveurs de messagerie.

Donc si ton souci concerne le webmail, essaie avec Thunderbird (ou un autre, mais celui-là est gratuit et performant) et tu devrais retrouver un usage plus serein de ta messagerie.!

 

Tu peux t'appuyer sur cette aide de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036/high...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marie6claude
passionné
2 703  

Re: mail orange

Bonjour !

 Merci pour ta réponse ! Je sais que le mail Orange n'est pas le top !

 J'ai déjà eu Thunderbird , mais , je ne sais pas trop pourquoi , je ne l'aime pas trop !

 Pourrais-tu m'indiquer un autre logiciel de messagerie facile à utiliser et plus attrayant ? 

   Cordialement

     marie6claude

  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 692  

Re: mail orange

Bonjour @marie6claude 

 

Un autre logiciel plus facile à utiliser...?

Sur PC windows pour moi Thunderbird est le meilleur et gratuit de surcroît. Mais des goûts et des couleurs. Il fonctionne aussi sur Mac.

Et il y a sur ce forum plusieurs membres qui connaissent très bien Thunderbird et pourront t'aider si besoin.

Essaie Courrier de Windows 10, mais ce n'est pas ce que Microsoft a fait de mieux depuis l'abandon de Windows Live Mail

Il y a Outlook TB mais payant. Quant à la facilité, surtout pour le paramétrage, c'est pas gagné. 

Il y en a d'autres. Mais le seul à fuir comme la peste est Incredimail qui t'espionne avec ton accord /CGU.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 688  

Re: mail orange

Bonjour @marie6claude ,

 

En complément :

 

Au delà de "j'aime ou j'aime pas" (ça me fait penser à mes petits enfants qui disent "j'aime poooo" avant d'avoir goûté), il faut en analyser les avantages et les inconvénients. Les avantages sont énormes ! Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Sache que Thunderbird est personnalisable, dans une certaine mesure et que si tu nous dis ce que tu n'aimes pas, on pourra te le faire aimer !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marie6claude
passionné
2 675  

Re: mail orange

Bonjour !

 Merci pour ta réponse et ta comparaison avec tes petits-enfants !

 Moi aussi , j'en ai deux et l'aînée a 18 ans !

  Quand je dis que je ne l'aime pas , c'est que je l'ai déjà " goûté " !!!!

    Si tu veux me le faire aimer , je suis partante ! 

     Cordialement

      marie6claude

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 662  

Re: mail orange

@marie6claude ,

 

Alors dis nous ce qui te déplait tant !

 

Et que fais-tu des avantages qu'il y a à l'utiliser ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marie6claude
passionné
2 575  

Re: mail orange

Bonjour !

 En conclusion , Thunderbird est le meilleur ! Mais , si je l'installe ,

 j'aurai besoin d'aide pour le paramétrer !

 C'est toujours ça le plus ennuyeux !

  Cordialement 

   marie6claude

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 572  

Re: mail orange

Bonjour @marie6claude ,

 

Effectivement, ça va être très difficile de le paramétrer !

 

Tu as besoin de choisir POP ou IMAP en fonction de ce que tu veux faire,

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

puis de rentrer trois informations que tu possèdes déjà :

 

Ton nom tel que tu veux qu'on le voit quand on reçoit un mail de ta part, ton adresse mail et son mot de passe.

Ensuite, il trouve tous les paramètres tout seul.

 

Très difficile, je le conçois volontiers, mais si tu n'y arrive pas, ce n'est pas nous qui te tiendrons le clavier pour le faire à ta place car on n'a pas à connaitre ces informations.

 

Lis tous les tutos qui sont à la fin du topo que je t'ai déjà donné.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vraifanorange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 379  

Re: mail orange

Sauf qu'aujourd'hui les logiciels comme Live mail ou thunderbird renvoie exactement les mêmes messages d'erreur aléatoire puisque le problème n'est pas lié au webmail mais au serveur Imap qui est manifestement complètement dans les choux ou qui n'a plus la capacité de répondre aux sollicitations des utilisateurs Orange. Donc thunderbird est le meilleur sous réserve que le serveur de messagerie de votre FAI soit en état de traiter les messages envoyés/reçus (et dans ce cas le webmail fonctionne très bien!) ce qui n'est pas le cas actuellement chez Orange!!!

Maintenant si papou22 reçoit actuellement tout ses mails et arrive à en envoyer avec une configuration de Thunderbid, j'aimerai qu'il poste la configuration de son compte car chez moi cela ne fonctionne pas (y compris sur les plateformes Android!!!).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne