Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail orange

Eric272
contributeur occasionnel
1 482  

mail orange

Bonjour,

j'ai tout le temps des bugs sur ma messagerie: "le fonctionnement est momentanément perturbé". C'est incroyable, c'est parfois tous les 3-4 mails, lorsque je supprime, je classe. C'est pareil pour vous? Impossible de travailler correctement, ça me lasse.

 

Je n'ai jamais ça avec gmail. A me demander si je vais pas changer de fournisseur... et comme on a beaucoup de mal à contacter le service client (attente interminable).

 

Comment vous faites?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 451  

Re: mail orange

Bonjour @Eric272 ,

 

J'enfonce le clou planté par @melet39  :

 

Travailler avec un outil fait pour s'envoyer les vœux de bonne année ou la dernière blague à la mode et classer ses mails sur le web, milieu à hauts risques s'il en est, est une aberration !

Si tu veux travailler avec la messagerie électronique, utilise un outil fait pour BIEN gérer une messagerie : Un logiciel de messagerie.

 

Adieu les bugs et perturbations, les pubs, et autres fantaisies de fonctionnement, bonjour la stabilité et la sécurité des données.

 

Tenter de persuader les usagers depuis des années et parvenir à quelque (maigres) résultats est un long sacerdoce mais je n'ai jamais vu, parmi ceux qui ont franchi le pas, un usager revenir ici et dire "c'était mieux avant" !

 

Nombreux sont ceux qui peuvent en témoigner. N'est-ce pas @melet39 ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 478  

Re: mail orange

bonjour @Eric272 

 

on fait comme cela

voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 452  

Re: mail orange

Bonjour @Eric272 ,

 

J'enfonce le clou planté par @melet39  :

 

Travailler avec un outil fait pour s'envoyer les vœux de bonne année ou la dernière blague à la mode et classer ses mails sur le web, milieu à hauts risques s'il en est, est une aberration !

Si tu veux travailler avec la messagerie électronique, utilise un outil fait pour BIEN gérer une messagerie : Un logiciel de messagerie.

 

Adieu les bugs et perturbations, les pubs, et autres fantaisies de fonctionnement, bonjour la stabilité et la sécurité des données.

 

Tenter de persuader les usagers depuis des années et parvenir à quelque (maigres) résultats est un long sacerdoce mais je n'ai jamais vu, parmi ceux qui ont franchi le pas, un usager revenir ici et dire "c'était mieux avant" !

 

Nombreux sont ceux qui peuvent en témoigner. N'est-ce pas @melet39 ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 427  

Re: mail orange

bonsoir @Eric272  @papou22 

 

je confirme

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Eric272
contributeur occasionnel
1 386  

Re: mail orange

Bonjour @melet39 @papou22 

 

merci pour vos commentaires. Pas encore essayé je vous tiens au courant.

 

Cdlt

 

Eric272
contributeur occasionnel
1 348  

Re: mail orange

Bonjour @melet39 @papou22 

 

merci pour vos commentaires, j'ai chargé Thunderbird, ça marche!

 

je ne suis pas un pro de l'informatique, je n'ai pas encore trouvé comment bien archiver mes mails; quand je clique sur "Archiver", je n'ai pas trouvé la possibilité de créer des dossiers avec des noms que je définierai(comme sur le webmail Orange ); connaissez-vous la clé d'archivage (mot-clé?, adresse mail?) ?

 

Bonne journée

Eric272
contributeur occasionnel
1 343  

Re: mail orange

Bonjour @papou22 @melet39 

 

une autre question: où sont mes messages envoyés à partir de Thunderbird?

 

puisqu'ils transitent par webmail, sont-ils automatiquement archivés dans les courriers envoyés du webmail Orange?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 324  

Re: mail orange


@Eric272  a écrit :

Bonjour @melet39 @papou22 

 

merci pour vos commentaires, j'ai chargé Thunderbird, ça marche!

 

je ne suis pas un pro de l'informatique, je n'ai pas encore trouvé comment bien archiver mes mails; quand je clique sur "Archiver", je n'ai pas trouvé la possibilité de créer des dossiers avec des noms que je définierai(comme sur le webmail Orange ); connaissez-vous la clé d'archivage (mot-clé?, adresse mail?) ?

 

Bonne journée


Bonjour @Eric272 ,

 

Que veux-tu dire par "bien archiver" ?

 

A partir, du moment ou tes mails ont été téléchargés sur ton PC par Thunderbird, en quelque sorte l'ensemble de ta messagerie, mails et contacts y sont archivés dans le dossier Profiles décrit ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Il te reste à copier / sauvegarder ce dossier sur support externe pour assurer la sécurité en cas de crash de l'ordinateur ou du disque dur.

A renouveler le plus souvent possible car une messagerie, ça change tous les jours (ou à automatiser)

 

La fonction "Archiver" dans Thunderbird consiste à envoyer dans le dossier Archives d'un compte les mails d'une année entière et ça créera un sous dossier au nom de l'année. Ce n'est à faire qu'une fois par an afin de soulager les dossier boite de réception ou d'envoi.

 

Du point de vue organisation des dossiers dans Thunderbird, je te conseille de créer autant de dossiers de stockage par thème que désiré sous "Dossiers locaux". Par exemple (allez, sujet qui fâche) "Impôts" pour y classer tous les mails concernant les impôts, "Vacances", pour y classer les mails de réservation de vacances et autres sur le sujet, etc...

 

Un dossier se crée en sélectionnant "Dossiers locaux" dans la colonne de gauche de l'affichage principal puis clic droit / Nouveau dossier.

 

Un dossier peut contenir autant de sous-dossiers que désiré :

Par exemple en racine 'Impôts" puis en sélectionnant "Impôts" clic droit / Nouveau sous-dossier pour Impôts sur le revenu, un autre sous dossier pour Impôts locaux, un autre encore pour Taxe d’habitation, etc...

On crée ainsi une arborescence similaire à celle de l'explorateur Windows pour les fichiers d'un PC, sauf que là ce sont des mails.

(D'ailleurs, tu t'apercevras que de très nombreuses commandes qu'on utilise dans l'explorateur Windows fonctionnent de la même façon dans Thunderbird. Par exemple : Ctrl A pour sélectionner d'un coup tous les éléments d'un dossier).

 

On déplace un mail du dossier de réception (ou autre) par cliquer-glisser vers le dossier ou sous-dossier de destination ou par clic droit sur le mail dans la liste / déplacer vers / dossier de destination.

 

Je te conseille de classer au maximum tes mails ou de les supprimer s'ils ne sont pas importants afin de ne pas en empiler des milliers en boite de réception ou d'envoi. Sinon, ça devient vite ingérable !

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 318  

Re: mail orange


@Eric272  a écrit :

Bonjour @papou22 @melet39 

 

une autre question: où sont mes messages envoyés à partir de Thunderbird?

 

 


@Eric272 ,

 

Les messages envoyés sont dans le dossier Envoyé de Thunderbird, lequel est contenu dans son dossier de stockage dans son profil, sur le disque dur du PC.

 

"puisqu'ils transitent par webmail, sont-ils automatiquement archivés dans les courriers envoyés du webmail Orange ?"

 

Réponse de normand : Oui ou non, c'est selon.

 

Selon le type de compte tel qu'il est défini dans Thunderbird

Pour un compte POP, non car POP ne fait que télécharger les mails du dossier reçus du webmail et rien d'autre.

 

Pour un compte IMAP, oui car IMAP synchronise les dossiers d'un compte dans les deux sens.

Mais les dangers principaux de l'IMAP sont les suivants :

- Grâce à la synchronisation, si un mail disparait du dossier sur le webmail, il disparait également du logiciel.

- La présence des mails sur le web est un risque de piratage supplémentaire.

 

Mon conseil pour un compte IMAP : classer les mails envoyés à conserver dans des dossiers personnels non synchronisés le plus tôt possible afin de les effacer du serveur et les soustraire à la convoitise des pirates.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Eric272
contributeur occasionnel
1 053  

Re: mail orange

Bonjour Papou,

je commence à y voir plus clair grâce à tes conseils. Il me reste à tout sauvegarder , trier, classer.

Merci.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne