Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail orange

Gégéalsace
contributeur occasionnel
1 161  

mail orange

Bonjour. mes groupes de contacts n'apparaissent plus pour un envoi me laissant le message "Service indisponible, veuillez réessayer ultérieurement". Ceci dure deouis au moins 10 jours

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 148  

Re: mail orange

Bonjour @Gégéalsace 

 

tu es loin d’être le seul

fais comme la plupart d'entre nous utilise thunderbird
voir ce tuto de @papou22 
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gégéalsace
contributeur occasionnel
1 102  

Re: mail orange

Bonjour. Merci pour ta réponse très complète. Maintenant j'essaie de me débrouiller avec les textes qui sautent du français à l'anglais. Pas siple pour moi. Je te tiens au courant. Bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: mail orange


@Gégéalsace  a écrit :

Bonjour. Merci pour ta réponse très complète. Maintenant j'essaie de me débrouiller avec les textes qui sautent du français à l'anglais. Pas siple pour moi. Je te tiens au courant. Bonne journée.


Des textes qui sautent ? Comme des kangourous ?

Est-ce dans Thunderbird ?

Des titres de rubriques ou les textes eux mêmes ?

Dans le premier cas, télécharge et installe la version française : https://www.thunderbird.net/fr/

Dans le deuxième cas, utilise le bon dictionnaire :

Dans Écrire / Orthographe

Screenshot_34.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gégéalsace
contributeur occasionnel
1 040  

Re: mail orange

Bonjour.

Merci. Je suis en teain de l'installer sur mon autre ordi. Je n'ai pas encore saisi comment retrouver mes contacts Orange car je me retrouve sur le site orange mail qui est toujours bloqué au niveau des groupes. Mais pas d'affolement : je ne suis pas pressé. Bonne soirée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Re: mail orange

Gégéalsace
contributeur occasionnel
985  

Re: mail orange

Bonjour.

Merci ! Cela semble fonctionner.

Une autre question (j'ai peur d'abuser !) : J'ai un autre compte orange et je ne voudrais pas qu'il soit incorporé au premier. L'un est réservé pour les courriers officiels et l'autre pour le "tout venant". Peut-on séparer les couriers et les carnets d'adresse ?

Bonne journée et encore merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re: mail orange

salut @Gégéalsace 

 

@papou22 

 

les carnets d'adresses oui et non, pour les mails, c'est très simple, tu peux sans souci les différencier

 

voilà par exemple la manière dont j'ai configuré Thunderbird

 

Capture d’écran du 2021-07-13 18-17-06.png

 

les mails orange sont regroupés, les autres sont séparés

 

mais tu peux séparer les mails orange de la même manière, dès lors que ce sont des comptes secondaires

 

si dans ton cas, l'une des adresses est un alias de l'autre ce sera impossible

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gégéalsace
contributeur occasionnel
890  

Re: mail orange

Bonjour et encore merci.

J'essaie de me familiariser avec ce serveur. Pas facile car changement complet de mes habitudes. Je suis loin encore de pouvoir incorporer une 2e adresse orange dans ce site.mais je ne suis pas pressé. Bon dimanche.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
875  

Re: mail orange


@Gégéalsace  a écrit :

Bonjour et encore merci.

J'essaie de me familiariser avec ce serveur. Pas facile car changement complet de mes habitudes. Je suis loin encore de pouvoir incorporer une 2e adresse orange dans ce site.mais je ne suis pas pressé. Bon dimanche.


Bonjour @Gégéalsace ,

 

Il ne s'agit pas d'un "serveur" mais au contraire, d'un "client", c'est à dire un programme qui réside sur le PC et agit comme un client de ton côté vers un serveur chez ton fournisseur en accédant directement à ton ou tes comptes.

 

Pour ajouter un autre compte dans ce programme, vois le point 14 de ce tutoriel :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Mais avant d'ajouter une deuxième adresse, il te faut savoir à coup sur si cette deuxième adresse est un alias (une autre adresse pour le même compte, même mot de passe, voir la note du point 14 du tuto) ou si c'est l'adresse d'un autre compte (avec mot de passe différent) auquel tu accèdes par l'espace client, "changer de compte".

Vois ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne