Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail piraté impossible récupérer mot de passe provisoire

papou22
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: mail piraté impossible récupérer mot de passe provisoire


@Ceithlynn1  a écrit :

Bonjour

pour information, j'ai été cliente chez orange pendant 15 ans

mon adresse est celle que j'ai conservée pendant toutes ces années.

Lorsque j'ai changé de fournisseur on ne m'a pas signalé que je ne pouvais plus utiliser cette adresse mail et donc bien sûr aucune idée de faire quelque chose d'illégal.

Lorsque j'ai voulu reprendre un abonnement orange le technicien orange de visu m'a dit que ce n'était pas la peine au vu de la couverture insuffisante de mon lieu d'habitation.

J'ai déjà écrit deux fois à abuse-orange sans effet.

Et enfin on n' a pas besoin d'être humiliant pour parler aux gens

Bonne journée

C


@Ceithlynn1 ,

 

Tu dois bien te douter que si tu ne payes plus un fournisseur tu n'as plus droit à rien de sa part, non ?

Tu pensais utiliser cette adresse de compte résilié gratuitement à perpétuité ?

 

Lorsque j'ai changé de fournisseur on ne m'a pas signalé que je ne pouvais plus utiliser cette adresse mail

 

Personne n'a à te prévenir ! C'est à toi de te renseigner sur les conséquences de tes actes et de consulter les conditions de résiliation qui sont des documents publiques :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Une résiliation n'est pas un acte anodin qui permet de batifoler d'un fournisseur à un autre en toute liberté. C'est une rupture de contrat commercial entre ton fournisseur et toi. Cela signifie qu'une fois les relations rompues, le fournisseur ne doit plus rien à son ex-client. Même pas un mail d'avertissement.

 

La législation impose à tous les fournisseurs de maintenir les comptes de messagerie actifs pendant 6 mois, le temps pour l'usager de prévenir son entourage, mais c'est tout.

Ensuite, ils peuvent être supprimés n'importe quand et sans préavis.

 

Je n'ai pas l'intention d'être humiliant. Simplement de t'ouvrir les yeux car tu cumules tous les facteurs de risques :

- Utiliser un compte résilié

- N'en faire aucune sauvegarde

- Ne pas changer régulièrement son mot de passe sans doute faible

 

Voilà à quoi ça abouti et personne n'y peut rien.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tampere
contributeur occasionnel
691  

Re: mail piraté impossible récupérer mot de passe provisoire

Bonjour, 

J'ai eu la confirmation et l'adresse mail par un intervenant du service commercial ou technique d'orange ( j'avais appelé le 3900 mais après on m'a passé un autre service) et alors que je n'avais que le début et la fin du gmail pirateur ( que je voyais en disant mot de passe oublié ) l'opérateur orange m'a donné le nom complet de la boîte mail ... je pense que orange a la possibilité de faire le nécessaire mais se lave les mains de tout cela car comme tu le soulignes la seule chose qui les intéresse c'est de faire de l'argent alors qu'il leur suffirait d'intervenir pour montrer leur "écoute" et de rattraper de nouveaux clients au mieu de se faire une mauvaise publicité .

Merci quand même pour le retour

JJ   

Ceithlynn1
contributeur occasionnel
677  

Re: mail piraté impossible récupérer mot de passe provisoire

@papou22 

@Tampere 

@melet39 

Bonsoir

merci pour votre aide, je n'interviendrai plus sur ce sujet étant donnée que je retourne chez moi demain et comme je l'ai dit j'ai utilisé le compte de mon père pour essayer de trouver une solution.

Orange n'ayant pas supprimé mon compte au bout de six mois, et les raisons pour lesquelles j'ai quitté orange ne regardent que moi j'estime ne pas avoir à être jugée.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

cordialement

C.

Tampere
contributeur occasionnel
626  

Re: mail piraté impossible récupérer mot de passe provisoire

Bonjour, j'ai eu un retour après quinze jours du service "abuse@orange.fr" qui me dit ... "ne pas être habiité à intervenir" ( alors qui l'est ???) .... et me dit qu'il est impossible de supprimer une adresse principale ... et me dit de renommer ma messagerie ( sans me dire comment faire alors que je n'ai plus la main dessus )  ...

Qu"en pensez vous ?

Cdlt

JD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne