Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail qui ne passent pas avec envoi photos

mamygold45
contributeur
7 329  

mail qui ne passent pas avec envoi photos

bonjour

 

j'ai un problème pour envoyer des photos en fichier joint les mails ne passent pas , je n'ai jamais eu ce problème avant.  ex envoi 4 photos (10 mo) en tout, retour de mail invalide et ceci sur plusieurs adresses mails différentes

est-ce à cause de mes photos je précise que j'ai un nouvel os que je n'ai pas l'habitude de me servir

j'y perds mon latin

merci si quelqu'un pouvait m'aider

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
7 316  

Re : mail qui ne passent pas avec envoi photos

Bonjour @mamygold45

 

Tu peux envoyer jusqu'à 25mo par mail limité à 10 pièces jointes, si le destinataire a un mail Orange ça passera mais d'autres FAI's n'acceptent pas des mails aussi vollumineux.

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Lorsque tu as des images volumineuses à transmettre et que tu ne connais pas la capacité du destinataire, tu déposes chez un hébergeur et tu mets seulement les liens. A charge du destinataire de récupérer les images.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mamygold45
contributeur
7 310  

Re : mail qui ne passent pas avec envoi photos

bonjour

merci pour votre réponse ce n'est pas orange mais neuf et d'autres  mais même 3 mo ne passe pas , message de retour boites des destinataires" capacité de limite de stockage" bizarre sur 3 différents !

pour les photos avant je n'avais pas de problème car avec photo filtre je les redimensionnais je vais voir de ce côté là car depuis que j'ai changé os, je peine

 

merci

 

 

harmattan
star
star
7 306  

Re : mail qui ne passent pas avec envoi photos

@mamygold45

 

Les boites de tes destinataires sont peut-être pleines, c'est pour cette raison que tu as ce retour. L'OS n'a rien à voir avec la capacité des boites ou des mails, ce sont les FAI's qui en fixent les limites.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 288  

Re : mail qui ne passent pas avec envoi photos

Bonjour mamygold45 

 

Attention : Toon pseudo aurait pu être mamycolt45 ça aurait été CalamityJane ! :smileywink:

 


@mamygold45 a écrit :

bonjour

 

j'ai un problème pour envoyer des photos en fichier joint les mails ne passent pas , je n'ai jamais eu ce problème avant.  ex envoi 4 photos (10 mo) en tout, retour de mail invalide et ceci sur plusieurs adresses mails différentes

est-ce à cause de mes photos je précise que j'ai un nouvel os que je n'ai pas l'habitude de me servir

j'y perds mon latin

merci si quelqu'un pouvait m'aider


Quand tu as des photos à envoyer, comme Harmattan te l'a expliqué, les services de messagerie destinataires peuvent les considérer comme trop volumineux, la boite mail d'un destinataire peut déjà être presque pleine et les 2 ou 3 photos suffisent à la faire déborder.

 

La parade est simple, et le principe de contournement est :

tu déposes les photos dans un espace personnel sur internet

tu envoies aux destinataires l'adresse de ce dépo, à eux ensuite de les regarder et s'ils le souhaitent de les télécharger.

 

En pratique tous les opérateurs et certaines grandes sociétés du Net offrent ce type de service.

Le treme générique est :

 

-------------------------------> Le Cloud

 

Je te recommande donc d'utiliser le Cloud d'Orange pour y déposer tes photos.

Pour chaque groupe de photos il convient de créer un dossier.

Ensuite tu utilises la fonction de partage du dossier ; elle enverra un mail à chaque destinataire du partage, ça leur donnera accès aux photos. Ils pourront même les copier et les imprimer.

 

Edit :

Si tu as déjà un compte Microsoft, probable avec Windows 8 ou 10, le Cloud de Microsoft : "Onedrive" est encore mieux ficelé que celui d'Orange. Une partie de OneDrive est déjà intégrée dans windows depuis Windows 8.

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755118 membres inscrits 🧡

2376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne