Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail reçu alors que l'adresse mail n'est pas la mienne

klb010170
contributeur
480  

mail reçu alors que l'adresse mail n'est pas la mienne

Bonjour,

Je reçois tous les jours des mails suspects qui viennent d'expéditeurs divers( ex :doctolib; Veepee; Linkedln; Tribunal du net et j'en passe...)

Mais ces mails ne me sont pas adressés mais à des adresses farfelues (ex : k*****@wanadoo.fr, k******@orange.fr, k******@orange ;fr...etc)

Je ne sais pas comment bloquer ces mails reçus qui ne me sont pas destinés et qui semblent être frauduleux ?

Je les considère indésirables mais surtout pourquoi arrivent  ils sur ma boîte qui n'est pas celle indiquée dans l'envoi du mail ???

Merci de vos lumières

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]            

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: mail reçu alors que l'adresse mail n'est pas la mienne

klb010170
contributeur
448  

Re: mail reçu alors que l'adresse mail n'est pas la mienne

Merci bien

Je continue donc à supprimer... supprimer... supprimer...

Pas de solution juste de l'attention  !

 

430  

Re: mail reçu alors que l'adresse mail n'est pas la mienne

Bonjour @klb010170 

 

Ces messages te sont bien destinés et délivrés régulièrement car ton adresse figure en copie cachée.

Le contenu du mail a été piraté sur la messagerie d'un autre abonné.

Comme quoi, laisser ses mails et contacts sur le net c'est les exposer à la piraterie, pire à la divulgation sur la toile !

Tout rapatrier sur son pc, c'est couper l'herbe sous le pied des pirates car ils n'auront rien à se mettre sous la dent.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Et pour son installation, un tuto très bien rédigé et documenté par @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

 
 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne