Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

thierry141
contributeur
1 637  

Re: impossibilité d'envoyer des mail de wanadoo vers gmail

ok j'avais déjà pris cette solution de "dépannage" car je ne peux pas abandonner définitivement mon adresse wanadoo

Merci pour ta réponse

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 615  

Re: Problème d'envoi depuis Wanadoo vers Gmail

Salut @papou22 

 

Je sais que ta solution d'alias via la gestion des identités fonctionne dans TB.

Mais alias: adresses imbriquées...

 

Logiciel et adresse secondaire rajoutée, avec éventuellement le Return path wanadoo pour l'adresse orange, me paraît plus simple.

Ce n'est que mon avis.

Chacun fait comme il veut... Avec logiciel comme Thunderbird, et pas webmail "oeuf corse".

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 612  

Re: impossibilité d'envoyer des mail de wanadoo vers gmail


@thierry141  a écrit :

ok j'avais déjà pris cette solution de "dépannage" car je ne peux pas abandonner définitivement mon adresse wanadoo

Merci pour ta réponse

 


Bonjour @thierry141 ,

 

Abandonner l'adresse wanadoo ne porte pas à conséquence si on a coché la case qui va bien pour recevoir les mails envoyés sur la nouvelle adresse dans la même boite que l'ancienne. Ce sera transparent pour toi et les destinataires apprendront "au fil de l'eau" que ton adresse a changé et la modifieront.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 624  

Re: echec envoi de mail à adresses gmail


@R1M  a écrit :

@ totoro76Ce n'est pas ce que le message d'erreur indique: c'est bien Gmail qui rejette le message.
Quand à ce que ça passe, sans pièce jointe, ce n'est pas non plus le cas, le message peut être rejeté, sur la base du serveur émetteur, pas du contenu. Cependant, ça peut passer entre les mailles du filtre parfois...


Gmail rejette le message parce que Orange ne fournit pas les informations nécessaires, concernant le domaine wanadoo.fr, pour garantir que le mail est sain.

 

 

Pour que les mails passent chez Gmail il d'ajouter une adresse à ton compte mail, elle sera nécessairement en Orange.fr

Il est peu probable que si ton adresse est abcde"@"wanadoo.fr  l'adresse abcde"@"orange.fr soit disponible.

Tu devras alors te contenter de stuyvw"@"orange.fr  à toi de prévenir tes correspondants.

Lors de l'envoi d'un mail, si une adresse en gmail figure dans les destinataires force l'utilisation de ton nouvel alias comme adresse expéditrice.

 

Une autre possibilité, place les adresses gmail en CCI au lieu de pour ou cc.

 

La réparation propre et définitive ne pourra venir que d'Orange

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 587  

Re: mail rejetés par google


@GroupeLPP  a écrit :

Cela fait plusieurs fois que je j'essaye de créer une adresse alias
...

Que faut-il faire?


 

Pour créer un alias :

image.png

 

Aller dans paramètres > tous les paramètres > boites mail

et

Cliquer sur ajouter une adresse

Ça te créera un alias, il sera obligatoirement en orange.fr

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 718  

Re: Problème d'envoi depuis Wanadoo vers Gmail


@APAC63  a écrit :

En suivant votre conseil, si je crée un alias @orange.fr je ne risque pas de ne plus recevoir les mails des personnes qui enverront sur la wanadoo ?


Bien sur que si !

 

Un alias c'est une autre adresse pour la même boite mail.

 

 

Au passage ton expression :  je ne risque pas de ne plus recevoir les mails 
signifie:  je suis certain de recevoir les mails.

 

Deux négations se neutralisent.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 713  

Re: MAIL


@Daniel35  a écrit :

Salut @PhilDur 

 

J'en ai ras le Q,

 

#metoo

 

On av appliquer la méthode "Mai laid"

A vos copier/coller

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 691  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

 

 

J'en ai ras le Q,

Il y a un couillon de T Membre qui fusionne à tour de bras les posts dans ce put'1 de fil monstrueux avec plusieurs centaines de réponses. 

Et en plus il pense aider avec ses copier coller de spammeur qui véhiculent un gros mensonge qui tend à dégager Orange de toute responsabilité

Le forum n'a pas besoin d'un automate (même pas farci, l'automate) mais de helpers qui font fonctionner ce qu'ils ont entre les deux oreilles.

On dirait que là bas ça sonne creux.

 

 

  Il faut Fermer d'urgence ce sujet de M....      ⛔

 

 

Révélation
Sujet de Maçon .... évidemment !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FH-pbgmail
contributeur
1 758  

tous les mails que j'envoie vers une adresse gmail sont refusés. Il n'arrivent pas + message d'erreu

Bonjour,

depuis quelques jours, tous les mails que j'envoie vers des adresses gmail ne parviennent pas et je reçois un message d'erreur. (je tente de le recopier ci-après). J'avais ouvert une adresse gmail et je me suis envoyé un message... voir le message d'erreur ci-après.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui se passe et comment y remédier.

Merci

Message d'erreur:

      This is an automatically generated Delivery Status Notification.     

 

Delivery to the following recipients failed permanently:

 

**************

 

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto08nd1.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

 

This is the mail system at host opmta1mto08nd1.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

 

The mail system

 

**************: host gmail.com[108.177.15.27] said: 550

"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. e22-20020a05600c4e5600b00389b6111337si1432312wmq.109 - gsmtp\r\n"

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

mim84
contributeur
1 559  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

J'ai le même problème et je n'arrive plus à joindre aucun de mes correspondants gmail depuis 2 jours.
Que comptez-vous faire pour corriger cela ?
Merci d'avance pour votre réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne