Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

mimil
contributeur occasionnel
2 677  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour

ça a marché ce matin, mais pas ce soir !

pénible !

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 659  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Re @mimil 

 

Si tu veux être certain que ton message arrive à un correspondant gmail, utilise pour l'envoi une autre adresse que @wanadoo voire même  @orange.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tigé
contributeur
2 615  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer de messages depuis ma boite orange vers les boites gmails.

Delivery to the following recipients failed permanently:

Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto25nd1.orange.fr.

En investiguant un peu, on se rend vite compte que certains serveurs d'email d'orannge sont probablement responsable du problème car lorsqu'on arrive à changer de serveurs d'emails tout fonctionne bien.


Les serveurs foireux ont  les IPs suivants

opme11d2d08aub.bagnolet.francetelecom.fr ([10.79.3.106])
opme11d2d05aub.bagnolet.francetelecom.fr ([10.79.3.107])
10.79.3.*

D'autres serveurs d'envoi fonctionne bien

opme11oxm09aub.bagnolet.francetelecom.fr ([10.110.82.9])

10.110.82.*
smtp.orange.fr

 

J'espère que le serveur technique d'orange, un problème de trust de serveur d'envoi. Ca devrait être facile à régler vu que certains serveurs répondent c

 

Morten
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 926  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonsoir Daniel35, bonsoir à tous,

C'est pire qu'avant. Tous mes mails envoyés depuis @wanadoo vers des adresses @gmail sont rejetés.

Et la médiatrice des communications électroniques vient de me répondre que le traitement de ma plainte contre Orange prendra malheureusement plus de temps que prévu. Mais elle met tout en œuvre pour la traiter (sic!).

Comme Orange pour résoudre notre problème...

Ça ne fait que 8 mois que ça dure en ce qui me concerne.

rue43120
contributeur occasionnel
2 926  

Envoi de message aux adresses gmail.com

Depuis 24h 

Impossible d'envoyer des messages depuis Thunderbird

Pas de b pour la réception

 

Mais aussi

Tous les messages envoyé depuis mail orange à destination d'adresses      gmail.com        me reviennent en message d'erreur

Que faire 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 490  

Re: Envoi de message aux adresses gmail.com

pas bonjour non plus @rue43120 

 

adresse en wanadoo ou en orange ?

 

si c'est une adresse orange, donnes nous les paramètres du serveur sortant

 

si c'est une adresse en wanadoo, étant massivement utilisées par les spammeurs, de plus en plus de serveurs les rejettent, à l'instar de gmail

 

orange ayant demandé à ses clients de modifier leur adresse wanadoo en orange depuis plus de 15 ans, tu peux toujours le faire :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

et tu peux faire en sorte de continuer à recevoir les mails wanadoo sur cette adresse (c'est expliqué dans le tuto) le temps de prévenir tout tes contacts du changement d'adresse

 

en même temps, ça fait plus de 15 ans que orange à demandé à ses clients de faire la transformation wanadoo vers orange

 

accessoirement, profites en pour changer ta manière de gérer tes mails, au lieu de continuer à utiliser un navigateur à tout faire et le portail webmail orange

 

utilises un outil développé pour ça, qui peut gérer toutes tes adresses mails en un seul endroit, en toute sécurité

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 471  

Re: Envoi de message aux adresses gmail.com

Bonjour @rue43120 ,

 

Vérifie que le paramétrage de ton serveur sortant est bien comme ceci et que la zone "nom d'utilisateur" contient bien ton adresse mail complète :

Capture d’écran 2022-02-26 144240.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 454  

Re: Envoi de message aux adresses gmail.com

salut @rue43120 

 

en parlant des bon paramètres sortants, @papou22  te les donne justement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Izabelle1
contributeur occasionnel
2 450  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Merci à Tigé pour cette réponse. Car, oui, cela fait un moment que ça bug. Mais moi, je ne suis pas très douée en informatique, et je ne sais absolument pas agir sur un "serveur", ou tout autre manip sur mon ordi.

.> qq peut-il m'écrire très basiquement les manips à faire, du genre "changer de serveur pour les nuls" !

Merci,

Isabelle.

rue43120
contributeur occasionnel
2 442  

Re: Envoi de message aux adresses gmail.com

Tout d'abord un gd BONJOUR

Merci pour la célérité

J'utilise habituellement Thunderbird mais vu que celui ci (pour un raison que j'ignore) ne me permet plus d'envoyer des messages je fonctionne avec orange mail par défaut

J'ai effectivement une adresse wanadoo

Merci pour les infos

Belle journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne