Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

jojo3803
contributeur
819  

Re: pb envoi mail

Bonjour, pour moi aussi ; mais je suis désolée je n'ai pas plus d'infos. Il doit falloir attendre sans doute.

 

krillvoile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
790  

Re: Mails non distribués et bloqués

Bonjour @fredolerouge

 

POINT 1 :

Maintenant, si je suis ton raisonnement, je peux donc changer mon adresse ************ et toto.joho@orange.fr, sauf que je ne peux pas le faire moi même. Je pense que je vaincrai ce problème avec le 3900.

J'ai compris que sur*********** je recevrai toujours mon courrier **************

j'ai besoin de la confirmation de la conservation de mon *********** et la conservation de la réception.

Dans l'interface de sécurité, et sur cet exemple (qui ne cite pas wanadoo)  https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi..., on observe que************* perd cet intitulé et devient  ************* Je pense que l'interface pourrait nous offrir de garder notre intitulé puisqu'il parait être mis en réserve par Orange.

Un exemple modifier mon adresse wanadoo en orange serait approprié pour enlever des doutes, mais j'ai compris le principe.

 

POINT 2

Je souhaite aussi savoir si mes dossiers présents sur les adresses wanadoo, vont se trouver de fait dans les thunderbird, outlook, gestionnaire mail iphone, gestionnaire mail goggle sur android etc.... (je supervise plusieurs adresses de ce type à travers plusieurs abonnements d'association et je ne veux pas les engager dans une perte de leurs dossiers)

Un mode d'emploi avec photos me rassurerait.

 

Sans garantie, sans exemple, il est difficile de se lancer dans cette aventure.

Cordialement

Krillvoile

 

[Edit @krillvoile : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: pb envoi mail

Bonjour @jojo3803 

 

quel est ton problème ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jano61
contributeur occasionnel
774  

Re: Mails retournés si adressés à des adresses .gmail

Merci beaucoup.

A la lecture d'autres posts sur la même question, je vois que le problème dure depuis longtemps. C'est la première fois que ça m'arrive.

Pensez-vous qu'Orange va vraiment faire le nécessaire auprès de Google pour que ce problème cesse?

Merci.

jojo3803
contributeur
796  

Re: pb envoi mail

Bonjour, je ne pouvais envoyer des mails à mes contacts gmail.com; mais j'ai trouvé la solution; je me connecte avec mon adresse orange et non wanadoo et ça marche. merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: pb envoi mail

re @jojo3803 

 

merci du retour

 

Bonne fin de week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
773  

Re: Mails non distribués et bloqués

Bonjour @@krillvoile 

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2713878/highlight/t...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re: Mails non distribués et bloqués

salut @krillvoile 

 

@papou22  @Daniel35 

 

point 1 :

- bien sur que tu peux le faire toi même ! et la procédure fonctionne quelle que soit l'adresse de départ. C'est toi qui définis qu'est ce qui devient quoi

- oui tu reçois toujours les mails wanadoo

- pour l'envoi, l'adresse orange doit devenir ton adresse principale

 

point 2 :

tu dois procéder en 2 temps (si ce n'est pas déjà fait) :

- rapatrier tes mails wanadoo dans thunderbird

- créer l'adresse orange

- tout gérer avec orange

 

sachant que quelle que soit l'adresse, Thunderbird sait tout gérer, chez moi j'ai 4 adresses orange, 2 gmail, 2 laposte et 1 live

 

et au revoir l'adresse wanadoo, cela aurait du être fait depuis 2006, si la résistance au changement n'avais pas fait son (mauvais) travail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nanou91240
contributeur occasionnel
776  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour,

Je suis confrontée à ce pb depuis une semaine environ (j'ai une adresse @wanadoo). A noter que j'envoie mes mails directement depuis mon compte Wanadoo sans utiliser de serveur de messagerie.

Les adresses gmail à qui je m'adresse existent bien puisque je réponds à un mail reçu.
Ce qui est étrange c'est qu'un mail envoyé depuis mon adresse pro sur Outlook n'est pas rejeté.

Est-ce encore dû à un renforcement de la politique anti spam de gmail ?
Orange a-t-il un moyen d'action ? Ou moi, dans un quelconque paramétrage que je ne sais même pas où on les trouve ? ....

clo801
contributeur
799  

Re: mail rejetés par google

J'ai exactement le même problème et la solution proposée par orange ne fonctionne pas !

Il m'est donc impossible depuis plusieurs jour d'envoyer quoi que ce soit aux adresses gmail !!!

Merci de résoudre ça rapidement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne