Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

PatDeBarr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
895  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Salut à toutes et tous,

@PhilDur:  ta solution du 'cci' fonctionne ...

J'ai également un compte Google avec une adresse '@gmail' pour gérer mon site et je viens de tester ça avec satisfaction.

 

MERCI Philippe !

Patrick
Daniel35
Orange Star
Orange Star
894  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Re @R1M 

 


@R1M  a écrit :

@Olibhear: qui vous assure que l'adresse radical @oragne n'est pas déjà attribuée à quelqu'un d'autre et ne peut donc pas être automatiquement donnée à radical@wanadoo?


 

A ma connaissance, les adresses abcd@orange.fr sont gelées pour les adresses historiques abcd@wanadoo.fr.

En 2006 Orange a proposé aux titulaires wanadoo de les modifier en orange.

Ça a duré 2 ou 3 ans puis bloqué pour on ne sait quelle obscure raison.

 

Actuellement si tu essayes de modifier abcd@wanadoo.fr vers abcd@orange.fr : message adresse déjà prise (en fait gelée)

Si tu essaies d'envoyer un message à abcd@orange.fr = message en retour (*) adresse inexistante.

Contradiction orangesque.!

 

(*) Plus ou moins rapide: via logiciel immédiat. Via webmail : au bout d'un certain temps. Bizarrerie orangesque aussi.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
HEDrilac
contributeur
1 042  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Oui, j'ai procédé ainsi :
Quand je vise quelqu'un qui a une adresse GMAIL, je lui envoie le courriel par mon compte GMAIL.
C'est une solution désagréable !
Mais la passivité d'ORANGE est insupportable.

 

Ce problème dure depuis une bonne semaine, c'est pénible.


Bien cordialement,
Moi

Liana1
contributeur occasionnel
1 022  

Re: TOUS MES MAILS NE SONT PAS DELIVRES. C EST VRAIMENT PENIBLE

Bonsoir pco1147,

Ah, mettre en Cci ? C'est ce que je fais quand j'envoie des annonces à un groupe. Ça ne marche pas non plus ! Tous les destinataires en gmail sont rejetés. Très énervant ! l'alias n'est pas une solution. La bonne solution serait qu'Orange, Google et Gmail se mettent d'accord pour régler ce problème qui devrait être transparent pour l'utilisateur. À moins que, comme vous dites, que ce ne soit qu'un problème d'Orange. Je ne sais pas, et ne suis pas assez compétent pour trancher cette question.

Services d'Orange : À l'aide !

Bonne soirée

Liana1
contributeur occasionnel
1 030  

Re: envoi mail vers gmail

Bonsoir @Caouec,

Merci de ce retour. Mon adresse en wanadoo est mon adresse professionnelle, elle est utilisée partout.

Je ne peux pas et ne veux pas la changer pour une adresse en orange. L'alias n'est donc pas une solution.

Par ailleurs, il me semble que ce problème devrait être transparent pour l'utilisateur. Orange devrait pouvoir régler cette question.

Bonne soirée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 074  

Re: TOUS MES MAILS NE SONT PAS DELIVRES. C EST VRAIMENT PENIBLE

Bonjour @Liana1 

 

Le CCi est un palliatif qui ne fonctionne pas à tous les coups.!

Le seul palliatif fiable est d"utiliser une adresse non wanadoo pour les envois.!

 


@Liana1  a écrit :

Services d'Orange : À l'aide !

 


Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Appelle l’assistance Orange Orange 3900: plus il y aura d'appels, plus orange va se bouger. Les signalisations par ici dans ce forum passent sous le radar.

Le SAV Orange n'est même pas fichu de mettre une Alerte ou Fenêtre d'infos dans ce forum.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Liana1
contributeur occasionnel
1 067  

Re: TOUS MES MAILS NE SONT PAS DELIVRES. C EST VRAIMENT PENIBLE

Bonsoir Daniel35,

Merci de cette remarque. Oui, je vais tenter d'appeler le 3900, bien que mon expérience soit plutôt négative (temps d'attente avant de réussir à avoir un opérateur, et encore plus de temps perdu avant d'avoir quelqu'un qui puisse comprendre. Mais, je comprends votre remarque et je vais faire une tentative.

Bonne soirée.

Liana1
contributeur occasionnel
1 044  

Re: TOUS MES MAILS NE SONT PAS DELIVRES. C EST VRAIMENT PENIBLE

Bonsoir pco1147,

Et merci de votre suggestion.

Bonne soirée

 

Olibhear
contributeur occasionnel
1 043  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

En parlant de dégrillage systématique je pensais à une procédure que seul le titulaire de abcd@wanadoo.fr pourrait débloquer à partir de son adresse wanadoo et de son compte Orange.

J'ai téléphoné au 3900 qui tombait des nues, a contacté un technicien pour revenir me dire que cela n'était pas possible !

Reste que la meilleure solution serait qu'Orange fasse le nécessaire pour que nos adresses wanadoo continuent à être utiles. A l'époque wanadoo (xanadu) cela faisait rêver. Avec Orange on est retombé sur nos pattes...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
971  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Re @Olibhear 

 


@Olibhear  a écrit :

En parlant de dégrillage systématique je pensais à une procédure que seul le titulaire de abcd@wanadoo.fr pourrait débloquer à partir de son adresse wanadoo et de son compte Orange.

 


C'était le cas entre fin 2006 jusqu'à 2008 ou 2009.?. Ensuite Orange a bloqué ça on ne sait pour quelle raison.

 


@Olibhear  a écrit :

J'ai téléphoné au 3900 qui tombait des nues, a contacté un technicien pour revenir me dire que cela n'était pas possible !

 


Ignorance, mauvaise volonté, autre chat à fouetter: cocher les mentions inutiles. Liste non exhaustive.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Multiples-messages-de-la-messagerie-Orange-de-mails-...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2715857/highlight/t...

 


@Olibhear  a écrit :

Reste que la meilleure solution serait qu'Orange fasse le nécessaire pour que nos adresses wanadoo continuent à être utiles.

 


Quand Wanadoo est de venu Orange, la promesse, en 2006, était que les adresses wanadoo resteraient valides.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2714276/highlight/t...

 

Dans les faits, wanadoo est devenu un nid à spams.

Domaine problématique, et incidents à répétition comme celui qu'on connait aujourd'hui, et ce n'est pas le dernier. Sauf à penser comme les poilus en 1918 : "c'est la der des ders"

 

Toutes légitimes qu'elles soient, mieux vaut laisser tomber les adresse wanadoo. AMHA.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne