Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

jeff272727
contributeur
1 223  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

ca marche 

grand merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

changer d'adresse est un pensum que je redoute d'avoir à affronter : il faut prévenir un nombre trop important de correspondants, d'administrations, etc.

 

@brundan ,

 

Non !  Un alias n'est qu'un autre nom pour adresser LE MÊME COMPTE.

Si on redoute l'impossibilité de recevoir les mails des correspondants, il n'y a personne à prévenir car un compte avec un alias orange peut continuer à recevoir les mails envoyés vers la forme @orange de l'adresse ET ceux envoyés vers la forme @wanadoo de l'adresse que le radical soit identique ou non.

Ceci à condition d'avoir coché la case idoine lors de la création de l'alias.

 

De plus, les correspondants apprendront d'eux même qu'elle a changé en voyant la nouvelle forme de l'adresse et si on veut les prévenir de façon soft il suffit de le faire dans une signature.

 

Voir cette réponse de @PhilDur :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Nouvelle-messagerie-ne-marche-pas/m-p/2719094#M24084...

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

brundan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 128  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Merci bien. Je vais peut être m'y risquer, mais actuellement ce n'est pas possible, car quand on a tout fini la création, on voit apparaître le message d'Orange suivant sur la page ouverte sur leur site : "ce service est momentanément indisponible" !

ansude2
contributeur
1 045  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour, j'ai trouvé le moyen de garder wanadoo. Le blocage vient quand j'écris de outlook ou de orange sur firefox. J'ai écrit en passant par orange sur safari et ça passe. J'ai eu cette idée quand j'ai vu l'accès à l'expo Morozov (russe) refusé par Firefox et accepté par safari : le problème d'envoi wanadoo date bien du début de la guerre… Essayez !

Pascale007
contributeur
1 020  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour à tous,

Plus de problème. Gmail accepte les dinosaures de wanadoo qui envoient des messages. Et on garde son adresse...

quidscio
contributeur confirmé
contributeur confirmé
991  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour à tous,

Je confirme que l'incident semble résolu. 13 jours de combats acharnés ont permis à orange de vaincre le méchant Google, tout en fournissant à ses clients une information régulière, objective et pertinente. Nous sommes habitués, mais saluons quand même la performance. Ajoutons que bien sûr la solution est pérenne et qu'on nous laissera continuer à utiliser notre adresse Wanadoo sans tenter de nous culpabiliser à chaque incident.

Merci à tous ceux sur ce forum qui par leurs conseils ont permis de réduire les conséquences dommageables du dysfonctionnement.

Bien cordialement.

 

Thie3
contributeur occasionnel
1 312  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Excellente synthèse qui m’a bien fait rire et merci à tous de vos conseils… orange ne se rend pas compte de la chance d’avoir une telle communauté… a moins qu’elle n’en profite… mais je n’ose l’imaginer😀 bon WE et à bientôt pour de nouvelles aventures 

Facot
contributeur occasionnel
1 142  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour.

J'ai exactement le même problème que vous, j'ai changé mes paramètres mais rien n'y fait.

Ce serait dû à un non-accord entre Orange et Gmail sur les protocoles de sécurité. Gmail soupçonnerait Orange de ne pas assez sécuriser ses mails qui pourraient infecter les adresses des utilisateurs Gmail. Et donc, il bloque les entrées.

Cela ne résout pas nos problèmes, j'en convient, mais j'espère qu'une entente va être trouvée rapidement.

CH1932
contributeur occasionnel
1 118  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Je ne sais pas si vous avez la possibilité de lire les commentaires que j'ai faits précédemment On peut s'en sortir en créant une adresse mail orange Et en  Renseignantt cette nouvelle adresse orange dans le rectangle adresse par défaut.. En attendant une solution c'est la seule façon d'envoyer des mails vers  Gmail  Qui arrive à destination on ne sont pas renvoyés "non délivrés "  Et en plus ça ne vous empêche pas de recevoir sur votre messagerie wanadoo des mails de Gmail.  C'est une solution d'attente.

 Bien cordialement

PatDeBarr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 273  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de tester ... effectivement les mails vers Gmail passent à nouveau !

MERCI à toute la communauté

Patrick

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne