Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail smartphone et ordi

ggdebus
contributeur occasionnel
734  

mail smartphone et ordi

bonjour

 

je recois bien les mails sur ordi port et smartphone, MAIS les mails que j'envoie de mon smartph ne sont pas dans le dossier "envoyé" de l'ordi.

MERCI

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re : mail smartphone et ordi

Bonjour,

 

Quel messagerie sur l'ordi ?

 

Pour que ce soit le cas, il faut que les deux logiciels de messagerie, ordi et smartphone, soitent configurés en IMAP. Ce protocole assure la synchronisation des dossiers.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ggdebus
contributeur occasionnel
702  

Re : mail smartphone et ordi

bonjour

 

MERCI

 

massagerie orange sur les deux

 

imap ? je suis nul , kesako ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re : mail smartphone et ordi

Bonjour,

 

IMAP est un protocole d'échange de messages entre un logiciel installé sur un équipement client et celui qui gère le serveur. Quand un smartphone envoie un message, si il est configuré en IMAP, il y a synchronisation entre le dossier sur le smartphone et celui visible sur le serveur. L'autre choix est le protocole POP3 qui ne fait que relever les messages de la boite "reçus", sans synchronisation.

 

Si le smartphone est configuré en POP3, les messages envoyés ne sont pas visibles sur le serveur.

 

Si votre PC utilise un logiciel client de messagerie (Outlook, Thunderbird, etc...) celui-ci doit également être configuré en IMAP pour que les mails envoyé du smartphone ou du PC soient identiques. Compris ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754650 membres inscrits 🧡

1545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne