Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail

Nini92
contributeur occasionnel
1 298  

mail

Bonsoir,

Dans ma boite mail orange, je ne visualise pas tous mes messages reçus (limité à 100/page). Savez vous comment peut on faire pour visualiser l'ensemble des messages reçus ? Si oui merci de m'indiquer la procédure à suivre.

 

Cordialement.

Nini92


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 269  

Re : mail

Bonjour @Nini92,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre "je ne visualise pas tous mes messages reçus".

 

Cela veut-il dire qu'il manque des messages, ou qu'il est difficile de se déplacer dans la liste des messages, ou... autre chose ? Avec quel navigateur Internet ? Sur quel appareil ?

 

Donne un minimum d'explications !

 

De toutes façons, la solution est simple : Utiliser un vrai logiciel de messagerie et ne considérer la messagerie Orange que comme une solution de dépannage quand on n'est pas chez soi. Du point de vue confort, fonctionnalités et sécurité, c'est le jour et la nuit !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re : mail

Bonjour @Nini92,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre "je ne visualise pas tous mes messages reçus".

 

Cela veut-il dire qu'il manque des messages, ou qu'il est difficile de se déplacer dans la liste des messages, ou... autre chose ? Avec quel navigateur Internet ? Sur quel appareil ?

 

Donne un minimum d'explications !

 

De toutes façons, la solution est simple : Utiliser un vrai logiciel de messagerie et ne considérer la messagerie Orange que comme une solution de dépannage quand on n'est pas chez soi. Du point de vue confort, fonctionnalités et sécurité, c'est le jour et la nuit !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nini92
contributeur occasionnel
1 234  

Re : mail

Bonjour Papou22,

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur et je consulte ma messagerie orange via internet. Je me suis aperçu que dans le dossier des messages reçus, je visualise uniquement 1OO messages/pages (ex; aujourd'hui je visualise les messages reçus depuis le 5 mars).

Sur mon ancien ordinateur, je consulte ma messagerie orange sur Outlook et là en effet j'ai l'ensemble de mes messages (soit depuis 2011).

Ma question est pourquoi je n'ai pas l'ensemble de mes messages lorsque je consulte ma messagerie via internet.

 

Merci

Bonne soirée.

Nini92

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re : mail

Bonjour @ Nini92,

 

Parce que tu utilises la messagerie Orange pour voir tes messages à distance au lieu de les voir localement sur ton ordinateur comme avec Outlook. La messagerie Orange est faite comme ça et passer d'un logiciel client de messagerie (Outlook) à la messagerie Orange (par Internet), c'est un rétropédalage majeur et une erreur à éviter absolument, tant sur le plan confort d'utilisation que sécurité.

 

Installer un logiciel client de messagerie sur ton nouveau PC et n'utiliser que ça pour gérer tes messages est important. Sur ton ancien ordinateur, Outlook y a stocké tous tes messages  sur le disque dur. Il est essentiel de les y récupérer (si ton ancien ordinateur n'est pas encore à la casse) et de les importer dans ton nouveau logiciel de messagerie sur ton nouvel ordinateur, sinon, ils seront perdus à jamais.

 

Puisque tu es habituée à Outlook, tu peux utiliser Outlook (payant) sur ton nouvel ordinateur ou le remplacer par un autre logiciel (gratuit) similaire. Thunderbird est un bon choix. Dans les deux cas, on peut y réintégrer tes anciens messages si ils sont sauvegardés à partir de ton ancien ordinateur.

 

La messagerie Orange est minimaliste et n'est à considérer que comme un système de dépannage quand tu n'es pas sur ton propre ordinateur. A éviter en utilisation permanente.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Classement-mails-recus-et-envoyes/m-p/1056214#M51628

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nini92
contributeur occasionnel
1 073  

Re : mail

Bonsoir Papou22,

 

Merci pour ta réponse et toutes mes excuses pour ma réponse tardive...

Je vais suivre tes conseils.

 

Pour information, mon ancien micro fonctionne toujours, Par contre, j'ai des problèmes d'ouverture d'outlook 2016... "Outlook a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le système a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible. Fermer le programme".

 D'après mes recherches, le problème viendrait de "compléments".

 

Si tu as une solution je suis preneuse sinon j'installerais Thunderbird.

 

Encore merci

Nini92

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re : mail

Bonjour @Nini92,

 

Non, je n'ai pas de solution pour dépanner Outlook (je suppose que tu parles de celui qui est sur ton ancien PC).

 

Disposes-tu d'Outlook sur ton nouveau PC ? Si ce n'est pas le cas, je te conseillerais d'installer Thunderbird sur ton ancien PC, d'y importer tes anciens messages et contacts d'Outlook, puis d'installer Thunderbird sur ton nouveau PC et copier le dossier "profile" de Thunderbird de l'ancien PC vers le nouveau (ce dossier contient tout : mails, contacs et paramétrage). Ainsi tu retrouveras tout ton environnement de messagerie sur ton nouveau PC.

 

Dis nous quand tu seras prête à faire la manip et on t'aidera.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne