Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails adressés à des adresses SFR qui sont rejetés : Abus detecte GU_EIB_04_AR

diego444
contributeur occasionnel
1 056  

mails adressés à des adresses SFR qui sont rejetés : Abus detecte GU_EIB_04_AR

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi certains de mes mails adressés à des  correspondants qui ont un mail SFR sont rejetés avec le message suivant : Abus detecte GU_EIB_04_AR - Ai-je une solution pour éviter cela ??

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re: mails adressés à des adresses SFR qui sont rejetés : Abus detecte GU_EIB_04_AR

salut @diego444 

tu utilises une adresse en orange ou en wanadoo ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
diego444
contributeur occasionnel
1 033  

Re: mails adressés à des adresses SFR qui sont rejetés : Abus detecte GU_EIB_04_AR

j'ai un adresse orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
993  

re @diego444 

ok

le message d'erreur est incomplet, il nous en faudrait la totalité

et tu passes par le portail webmail orange ou via un logiciel mail ? lequel le cas échéant ?

c'est un envoi groupé avec d'autres adresses ? si oui combien ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
diego444
contributeur occasionnel
979  

host sfr.fr[93.17.128.165] said: 554
5.7.1 <out05.smtpout.orange.fr[193.252.22.214]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04

et je passe par le webmail orange

pour l'instant je n'ai eu à constater cela que sur un seul mail que j'ai envoyé ce jour, et à plusieurs reprises pour vérifier, et je me suis permis de contacter rapidement le forum d'entre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
957  

re @diego444 

alors changes ta manière de gérer tes mail et plutôt que de passer par le portail webmail, utilises un client mail qui va envoyer des mails correctement authentifiés

lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @Ancien Membre  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

il n'est par ailleurs pas exclu que ton adresse ait servi à spammer, ce qui peut également expliquer le rejet

diego444
contributeur occasionnel
954  

super merci, je vais le faire de ce pas - bonne soirée à tous ceux qui liront les messages 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775327 membres inscrits 🧡

1358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne