Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails bloqués reviennent sous forme de spam les adresses mails étant bonne

robert43
contributeur
1 234  

mails bloqués reviennent sous forme de spam les adresses mails étant bonne

23.02.2016 Depuis une semaine la plupart des mails envoyés reviennent en SPAM .

Certains ne partent même pas .

 

Essais sur mon mail même chose.

Orange me renvoi au service technique ????????

6 RÉPONSES 6
Renée3
contributeur
1 088  

Re: mails bloqués reviennent sous forme de spam les adresses mails étant bonne

j'ai exactement le même problème. J'envoie des mails aux adhérents de l'association qui me disent "je ne reçois pas" et pour cause. Ce sont aussi bien des mails envoyés chez free que chez orange ou autres.

Que faire.?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re: mails bloqués reviennent sous forme de spam les adresses mails étant bonne

Bonjour  @Renée3

 

 

Il est de moins en moins possible d'envoyer des mailings. Ca passera une fois, deux fois ...., et au énième envoi (n assez petit) tu seras immanquablement considéré comme spammeur.

 

Ca n'a rien à voir avec le contenu des message, il s'agit de systèmes, pas nécessairement chez ton opérateur , qui analysent ton trafic et détectent qu e tu émet régulièrement des mailings.

 

Pour émettre des mailings sans passer pour un spammeur, il faut que les mails envoyés contiennent des clauses précises comme préciser la nature de l'émetteur et fournir des informations de désinscription qui fonctionnent.

En plus ça doit respecter un formalisme assez précis.

 

Je n'ai malheureusement pas plus d'informations, mais en cherchant sur le web avec un bon moteur de recherche, tu devrais finir par y arriver.

Une recherche et un résultat parmi tant d'autres.

 

 

Un particulier ne peut pas facilement devenir un diffuseur d'information.

Les enjeux sont la protection des particuliers contre le spam, et possiblement aussi une protection d'une profession (du protectionisme corporatiste ou quelque chose qui y ressemble).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Renée3
contributeur
1 062  

Re: mails bloqués reviennent sous forme de spam les adresses mails étant bonne

Merci .je vais devoir informer les adhérents et faire des recherches pour essayer de trouver qqe chose qui garantisse mes envois et leurs réceptions.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re: mails bloqués reviennent sous forme de spam les adresses mails étant bonne

Eventuellement tu pourrais chercher du coté des mailing list

mailinglist.fr par exemple, je ne connais pas, je viens juste de faire une recherche, ça pourrait t'être utile.

 

Bonne continuation

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: mails bloqués reviennent sous forme de spam les adresses mails étant bonne

Bonjour @Renée3,

 

Je vais supposer que tu utilises la messagerie webmail d'Orange pour faire tes envois. Est-ce que tu confirmes ?

 

De longues listes de distribution dans ce genre de messagerie ont de fortes chances de te faire rapidement cataloguer comme spammeur(euse).

 

Un moyen de contourner ce risque est d'utiliser un VRAI logiciel client de messagerie tel que Thunderbird et de configurer le serveur d'envoi pour faire des envoi authentifiés.

 

Il est également recommandé de fragmenter les listes de distribution et de faire plusieurs envois successifs au lieu d'un seul gros. Par exemple si on a 60 membres dans l'association, faire trois listes de 20 membres : asso1 asso2 asso3 et faire 3 envois, un avec chaque liste.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Renée3
contributeur
964  

Re: mails bloqués reviennent sous forme de spam les adresses mails étant bonne

Je fais des envois de 20 et j attends 1/2 h entre chq envois. Je vais voir avec ton logiciel indiqué Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne