Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails disparaissent 10 minutes après réception meme si pas lus

chanval
contributeur
586  

mails disparaissent 10 minutes après réception meme si pas lus

Bjr

Depuis 3 jours mes mails disparaissent meme sans les avoir lus !!!

Je suis sur Wanadoo et ai thunderbird, les mails arrivent puis disparaissent  entre 3 et 8 minutes et idem sur la messagerie Orange, il faut que des réception je les transfère sur une autre messagerie.

Je m'en rends compte car j'ai gardé ma vielle messagerie Windows Live qui elle garde mes mails ...

J'ai ce message sur Orange :

Une mise à jour est en cours sur ce contrat, certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles.

Impossible d'avoir le service technique d'Orange

Quelqu'un a t'il le meme pb ?

Merci de votre réponse car c'est ma messagerie Pro !!!

 
7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: mails disparaissent 10 minutes après réception meme si pas lus

Bonjour @chanval ,

 

Quel est le paramétrage du compte dans Thunderbird ? POP ou IMAP ? Quels autres paramètres ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chanval
contributeur
569  

Re: mails disparaissent 10 minutes après réception meme si pas lus

imap, tous les autres parametre sont normaux, j'ai le meme pb sur ma messagerie orange, je viens de recevoir votre message, les 2 messages recus à 10h 26 ont disparus sans que je les ai ouvert !!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re: mails disparaissent 10 minutes après réception meme si pas lus

@chanval ,

 

- Y a-t-il d'autres équipements qui consultent la même messagerie : Téléphone, tablette ? Quel paramétrage ?

- Si les messages disparus sont absents du serveur, c'est que quelqu'un ou quelque chose les y a supprimés.

Si ils sont supprimés du serveur, à cause du paramétrage de Thunderbird en IMAP, ils disparaissent aussi de Thunderbird.

 

En IMAP les messages reçus sont sujets à interférences avec d'autres équipements via la synchronisation avec le serveur fournir par ce protocole.

 

Pour ne rien perdre dans Thunderbird, un paramétrage en POP serait préférable.

La plupart des disparitions de messages est dûe à de telles interférences.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chanval
contributeur
536  

Re: mails disparaissent 10 minutes après réception meme si pas lus

non seulement mon PC, les messages disparaissent aussi du serveur Orange, je regarde mon serveur j'ai des mails recus a 11h26 et tous ceux d'avant ont disparus et ne sont pas dans la corbeille !!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re: mails disparaissent 10 minutes après réception meme si pas lus

@chanval ,

 

Alors change ton mot de passe de messagerie vite fait car si un pirate a pénétré ton compte et fait mumuse avec tes mails reçus ça donnerait exactement ce résultat là !

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

 

Ou alors, définis ton compte en POP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
508  

Re: mails disparaissent 10 minutes après réception meme si pas lus

Bonjour @chanval 

 

En complément de la préconisation de @papou22 (TB en POP), l'explication est sans doute là (ton premier post):

 


@chanval  a écrit :

Je m'en rends compte car j'ai gardé ma vieille messagerie Windows Live qui elle garde mes mails ...!!!

 


Si WLM en POP sans option "laisser les messages sur le serveur" et TB en IMAP, alors quand WLM se connecte, "après", il récupère les messages, le serveur est vidé, et ça suit par synchro dans TB: Mr Propre aussi.!

 

Donc change les paramètres respectifs POP/Option laisser messages sur serveur x temps sur TB et WLM, ou mieux : TB en POP + option et arrête d'utiliser WLM après avoir transféré ta messagerie sur TB.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: mails disparaissent 10 minutes après réception meme si pas lus

@Daniel35 ,

@chanval ,

 

Ah mais c'est bon dieu bien sûr ! J'avais zappé ça !

 

Scénario :

TB récupère tes mails en IMAP. Une copie reste sur le serveur. Arrive ensuite au galop ton WLM qui les récupère en POP et supprime la copie sur le serveur ! Du coup, la synchronisation IMAP supprime le mail de Thunderbird !!!

 

Si tu veux garder IMAP, met WLM en IMAP aussi, ou supprime WLM.

OU

Mets tout ce petit monde en POP avec conservation d'une copie sur le serveur pendant assez de temps pour qu'ils récupèrent tous les mêmes mails.

D'autre part, pour soustraire un mail à la synchronisation, il suffit de le déplacer dans dans un dossier non synchronisé sous "Dossiers locaux" au lieu de le transférer ailleurs !

 

Ne t'avais-je pas dit qu'il s'agissait d'une interférence ?

 

Il n'est jamais bon de faire une salade de protocoles différents et ça mène immanquablement à des surprises !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

2065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne