Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails disparus

fille04
contributeur occasionnel
1 965  

Re : mails disparus

Au fait j'évitais justement le client de messagerie car j'utilise 2 ordi ( un boulot, un perso!) + un iPhone, je pensais donc que les laisser les mails sur les serveurs libsurf et orange était plus pratique afin de toujours les avoir (j'avais presque tout perdu après un reformatage quand un de mes ordis avait planté il y a qq tps)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 950  

Re : mails disparus


@fille04 a écrit :
Au fait j'évitais justement le client de messagerie car j'utilise 2 ordi ( un boulot, un perso!) + un iPhone, je pensais donc que les laisser les mails sur les serveurs libsurf et orange était plus pratique afin de toujours les avoir (j'avais presque tout perdu après un reformatage quand un de mes ordis avait planté il y a qq tps)

La solution est pourtant simple :

 

Quand on lit ses messages sur plusieurs appareils, on en utilise un comme sa base principale de stockage de messagerie et on configure le client de messagerie pour conserver une copie des messages sur le serveur pendant un certain temps (en POP3), ou on configure tous ses appareils en IMAP (avec synchronisation).

 

Sur le PC principal, on fait des sauvegardes, bien sûr !

 

Et les contacts, ne sont pas sur le serveur (à moins d'aimer se les faire pirater).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fille04
contributeur occasionnel
1 942  

Re : mails disparus

C'est parti pour thunderbirf alors à l'avenir
Mais mes mails "avalés" ne reviendront pas ...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 936  
chegueva
contributeur occasionnel
1 461  

Re : mails disparus

vraiment la boite ma

chegueva
contributeur occasionnel
1 461  

Re : mails disparus

vraiment la boite mail de orange c'est nul de chez nul

giloo64
contributeur occasionnel
1 452  

Re : mails disparus

moi je n'ai jamais eu de soucis avec le webmail Orange,

jamais perdu un mail, je consulte tous les jours ma messagerie Orange sur PC ou sur mon smartphone via l'appli "mails Orange" et c'est Nickel de chez Nickel.

C'est pas la boite mail qui es nul de chez nul mais plutôt les utilisateurs amateurs qui sont nullards de chez nullards

regmat
contributeur
1 435  

Re : mails disparus

bonjour,

à ce jour mes mails  lus sur POP avec Thunderbird ne disparaissent plus du serveur orange (depuis qq mois) et c'est moi qui les gère en les effaçant de temps à autre comme je le faisais avant mes doléances sur ce site.

Je fais par ailleurs une sauvegarde ...AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles et profile.ini de ce que je veux vraiment conserver.

Je ne pense pas être "nul de chez nul" quand je témoignais que mes mails disparaissaient du serveur avec la même pratique que celle d'aujourd'hui.

 

Regmat

 

mf11
contributeur
1 328  

Re : mails disparus

la plupart des mails de ma messagerie orange ont disparu sans aucume manipulation

Patibul
contributeur
1 186  

Re : mails disparus

Bjr

De meme sur Iphone 5

Je penche pour un probleme sur Iphone car je n'ai pas de probleme sur Ipad.

 

 

Hier , pas de 3G ni E, sur la plage je ne captais qu'un reseau wifi du Conseil departemental non securise mais en 10.0....

Donc non routable=pas de connection au net de la journee avec Iphone.( je n'ai pas touché a IPAD de la journée) De retour a la maison, plus de message dans les 3 bal de reception (historiques et envoyés bien presents) et je peux envoyer des messages.

 

Un probleme de Cloud ? L.espace de 50GO etait saturé et aujourd'hui j'ai 10 GO de libres...

La bal icloud fonctionne, c 'est un debut, mais rien chez orange, free...

Ca va s'arranger?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne