Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails effacés

ddb75
contributeur occasionnel
1 878  

mails effacés

bonjour j'utilise la messagerie Orange directement sur le site sans Outlook intermédiaire et je ne peux conserver plus d'un an de mails. Ca n'est pas une question de place j'ai vérifié. J'ai eu beau avoir créé un sous dossier pour essayer de conserver certains mails, c'est Orange qui les efface. En appelant Orange, ils m'ont conseillé de me connecter avec autre chose que Mozilla. J'ai essayé par Google chrome, pareil.

 

On a le droit de vouloir conserver des mails sans qu'Orange n'intervienne ! Comment les récupérer et éviter que cela continue ?

merci

cordialement

Balises (1)

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 873  

Re : mails effacés

Bonjour quand même @ddb75 !!!

 

Ça m'étonnerai fort que ce soit Orange qui les supprime !

 

Je pencherai plutôt pour un équipement (PC / tablette / smartphone) qui lit ces mails et n'est pas paramétré pour en conserver une copie sur le serveur.

 

Quand à l'idée de conserver ses mails chez Orange alors que tu n'as aucune garantie de bonne conservation et que tu les laisses en permanence à la portée de tous les pirates du web :  pas top !

 

Change ta façon de gérer tes mails pour les conserver chez toi et organise des sauvegardes.

 

Voir ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Quand à les récupérer alors que le webmail ne dispose d'aucune sauvegarde, même pas en rève !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 874  

Re : mails effacés

Bonjour quand même @ddb75 !!!

 

Ça m'étonnerai fort que ce soit Orange qui les supprime !

 

Je pencherai plutôt pour un équipement (PC / tablette / smartphone) qui lit ces mails et n'est pas paramétré pour en conserver une copie sur le serveur.

 

Quand à l'idée de conserver ses mails chez Orange alors que tu n'as aucune garantie de bonne conservation et que tu les laisses en permanence à la portée de tous les pirates du web :  pas top !

 

Change ta façon de gérer tes mails pour les conserver chez toi et organise des sauvegardes.

 

Voir ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Quand à les récupérer alors que le webmail ne dispose d'aucune sauvegarde, même pas en rève !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ddb75
contributeur occasionnel
1 862  

Re : mails effacés

bonjour et merci pour ces conseils.

L'image de la Poste est très parlante. Je pensais installer Outlook mais j'ai suivi vos recommandations, le lien Thunderbird et ... c'est fait.

Ce qui est bien dommage c'est que par télephone chez Orange, jamais ils ne conseillent de ne pas rester lire et gérer ses mails depuis le portail. Heureusemnt que la communauté existe

merci et très bonne soirée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 850  

Re : mails effacés

@ddb75

 

Merci pour ce retour.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne