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Bonjour,
depuis quelques jours, les mails que j'envoie depuis mon adresse @orange.fr sont parfois (mais pas toujours) considérés comme spams, en particulier vers des destinataires @club-internet.fr.
J'ai même eu un refus de distribution pour "abus détecté" sur un mail qui a été accepté sans changement une heure plus tard.
Comment résoudre le problème ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Merci à tous !
Ca a marché comme sur des roulettes, 3mn chrono. Simplissime, et sans aucune conséquence malheureuse. Et je ne suis plus considéré comme spammeur par club-internet.
Ouf !
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Re: mails envoyés vers club-internet considérés comme spam
Donne quelques précisions STP:
- est-ce dans le cas d'envois groupés ou envoi à un seul destinataire.?
- fournis-nous le message d'erreur complet (en masquant uniquement ce qui précède @ dans les adresses mail)
Cordialement
Daniel35
.
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Re: mails envoyés vers club-internet considérés comme spam
Bonjour Daniel35,
ce sont des envois individuels.
Ce matin, un mail de réponse à l'un de ceux que j'avais envoyé hier avait la mention ***SPAM*** en tête de son objet (Re: ***SPAM*** titre du mien).
L'en-tête de mon mail cité dans la réponse de mon correspondant :
De : moi@orange.fr
A : destinataire@club-internet.fr
Envoyé: samedi 16 mars 2019 15:16
Objet : ***SPAM*** objet de mon message
Jeudi 14/3, j'ai eu 2 fois (18h15 et 18h34) le message :
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d01.orange.fr. Merci de ne pas y repondre. This is the mail system at host mwinf5d01.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. The mail system <xxx@club-internet.fr>: host club-internet.fr[93.17.128.123] said: 554 5.7.1 <out01.smtpout.orange.fr[193.252.22.210]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04
Le même envoi à 19h47 est bien arrivé à son destinataire, sans aucun message d'erreur.
D'où peut venir le problème ? Orange ? Club-Internet ?
Merci pour vos lumières !
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Re: mails envoyés vers club-internet considérés comme spam
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Re: mails envoyés vers club-internet considérés comme spam
Bonjour JuanLucas38,
et merci.
J'utilise Thunderbird (60.5.3), sous Windows 10 Famille
Les paramètres serveur smtp :
smtp.orange.fr
port 465
authentification : mot de passe normal
sécurité SSL/TLS
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Re: mails envoyés vers club-internet considérés comme spam
Bonjour @julaf ,
Les seuls mots importants dans le message d'erreur sont :
Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04
Il s'agit donc d'un blacklistage temporaire du serveur émetteur Orange par le serveur Club-Internet dû à l'analyse par ce dernier du flux en provenance d'Orange. Si par exemple ce flux contient trop de messages en provenance d'adresses inconnues, il y a blocage temporaire.
Problème à soumettre au service support de Club Internet.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: mails envoyés vers club-internet considérés comme spam
Bonjour @julaf
@JuanLucas38 @papou22 (salut) @
En complément,
Erreur 554 5.7.1: envoi considéré comme spammeur, et par serveur club-internet.
Envoi authentifié 465/SSL = OK
Reste:
- ton adresse IP Wan: change-la via Espace client/Équipement, ou via administration livebox/infos système/redémarrer. Marche/arrêt électrique ne suffit pas toujours (VDSL-Fibre)
- si pas suffisant, envoie un message à abuse@club-internet.fr pour leur demander le pourquoi, en joignant le message d'erreur complet retourné.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: mails envoyés vers club-internet considérés comme spam
Merci à tous,
je vais étudier ça.
Mais vous ne savez pas la meilleure ?
Ce matin :
<abuse@club-internet.fr>: host club-internet.fr[93.17.128.123] said: 552 5.2.2 <abuse@club-internet.fr>: Recipient address rejected: Over quota
Pas mal, non ?
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Re: mails envoyés vers club-internet considérés comme spam
@julaf ,
Bof !
Recipient address rejected: Over quota
Boite du destinataire pleine. Coïncidence ? Mais puisque c'est abuse...
Il y a peut-être d'autre moyen de les contacter ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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