Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails envoyés et non reçus par le destinataire

alienor33
contributeur occasionnel
6 020  

mails envoyés et non reçus par le destinataire

Depuis plusieurs jours, je peux recevoir des mails , mais par contre je ne peux pas en envoyer. C'est à dire que le mail soi-disant envoyé, n'arrive jamais chez le destinataire.

Malgré des mails au service http:/contact.orange, le probléme n'est toujours pas résolu, ils font la sourde oreille !

si quelqu'un peut m'envoyer les paramétres POP et SMTP celà me permettrait de vérifier.

merci


Solutions approuvées
Ancien Membre
5 881  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire

Bonjour @alienor33  Bonjour  @jos76

 Avez-vous lu aussi la page d'aide dont   jos76 vous a fourni le lien?

 Voir=>  la même chose  dans cette page de support Mozilla:  les paramètres de configuration des serveurs des principaux FAI

  https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses#w_orange...

  il semblerait que le port 110 pour pop.orange soit erronné et qu'il faille le remplacer par le port 995.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 870  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire

Bonjour @alienor33,

 

La bonne configuration du serveur d'envoi (authentifié) pour Thunderbird est la suivante (ce n'est pas qu'une question de N° de port !) :

 

smtp.orange.fr

port : 465

méthode d'authentification : Mot de passe normal, transmission non sécurisée

Sécurité de la connexion : SSL/TLS

 

Tu peux en plus paramétrer la réception authentifiée dans paramètres serveur :

pop.orange.fr

port 995

méthode d'authentification : Mot de passe normal

Sécurité de la connexion : SSL/TLS

 

Questions :

 

- Vraiment aucun message d'erreur lors de l'envoi par Thunderbird ?

- Pourquoi relever ton courrier en mode webmail alors que tu as Thunderbird ? C'est incohérant !- Qu'est-ce que tu utilises comme anti-virus ? As-tu essayé en le désactivant temporairement ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
jos76
star
star
5 929  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire

Bonjour @alienor33

 

Pour les paramètres des serveurs c'est ici :

 

Configurer les serveurs

 

Si tu nous décrivais plus précisément ton environnement, système (Windows, Mac, Linux, Androïd) avec quelle machine (Ordinateur, smartphone, tablette), le logiciel utilisé (Outlook, Courrier, Mail, Thunderbird) et surtout si tu as un message d'erreur faire un copier/coller ici en masquant les coordonnées personnelles .

 

Tu peux faire un test en t'envoyant un courrier à toi même .

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
alienor33
contributeur occasionnel
5 905  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire

bonsoir,

 

je viens de lire ton mail

voici ma configuration : un ordinateur sous windows 7,avec  firefox 44,et thunderbird, je "léve" ma boîte mail par l'intermédiaire de la page d'accueil orange.

j'ai commencé par m'envoyer un mail, lorsque j'ai appris que mes mails n'arrivaient pas. Je m'en suis vite aperçu, car j'attendai une réponse précise, et j'ai téléphoné à l'intérressé.

j'ai recommencé un envoi de mail à moi-même et toujours la même situation.

j'ai pris le marteau pilon pour écraser la mouche: j'ai réinstallé firefox et thunderbird : sans résultat

thunderbird me donne pop.orange port 110

                                                            smtp.orange port 465

je n'ai jamais eu de message d'erreur.

je n'y comprends plus rien !

cordialement  alienor33

Ancien Membre
5 882  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire

Bonjour @alienor33  Bonjour  @jos76

 Avez-vous lu aussi la page d'aide dont   jos76 vous a fourni le lien?

 Voir=>  la même chose  dans cette page de support Mozilla:  les paramètres de configuration des serveurs des principaux FAI

  https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses#w_orange...

  il semblerait que le port 110 pour pop.orange soit erronné et qu'il faille le remplacer par le port 995.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 871  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire

Bonjour @alienor33,

 

La bonne configuration du serveur d'envoi (authentifié) pour Thunderbird est la suivante (ce n'est pas qu'une question de N° de port !) :

 

smtp.orange.fr

port : 465

méthode d'authentification : Mot de passe normal, transmission non sécurisée

Sécurité de la connexion : SSL/TLS

 

Tu peux en plus paramétrer la réception authentifiée dans paramètres serveur :

pop.orange.fr

port 995

méthode d'authentification : Mot de passe normal

Sécurité de la connexion : SSL/TLS

 

Questions :

 

- Vraiment aucun message d'erreur lors de l'envoi par Thunderbird ?

- Pourquoi relever ton courrier en mode webmail alors que tu as Thunderbird ? C'est incohérant !- Qu'est-ce que tu utilises comme anti-virus ? As-tu essayé en le désactivant temporairement ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
5 859  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire

Bonjour à tous! Bonjour  @papou22  La configuration que tu décris est exactement la même que la mienne avec W 8.1Pro et FF 44.0  Suite de sécurité  Kaspersky 2016.

 Curieux ce port 110, quand même. Et je me pose les mêmes questions que toi. Attendons la réponse d'alienor33 pour essayer d'y voir un peu plus clair.

alienor33
contributeur occasionnel
5 843  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire

bonjour papou22

avant d'écrire dans le forum, j'avais trouvé la liste des ports (émise par mozilla), et fait les modifications que tu indiques, sans succés

je réponds à ta question:

AUCUN  message d'erreur, j'ai aussi essayé d'envoyer les mails par thunderbird : même résultat

antivirus AVG, je l'ai désactivé temporairement : sans succés.

par contre , j'ai une idée : mon adresse mail aurait-elle été piratée ? comme je n'ai pas de message d'erreur, je me pose maintenant cette question .

merci

 

alienor33
contributeur occasionnel
5 839  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire

bonjour à tous et à toi Babaorum

 

j'ai modifié les ports -liste que j'avais trouvé chez Mozilla- : rien n'a changé

mails envoyés à la fois par Thunderbird et la page orange :rien n'a changé

les mails que je m'envoie pour vérifier : toujours rien

je me pose la question : l'adresse a peut-être été piratée, compte-tenuque je n'ai AUCUN message d'erreur, et que tout est apparemment normal à l'envoi, sauf que le destinataire ne reçoit rien !

j'ai essayé en desactivant AVG :rien de nouveau

a+ alienor33

 

alienor33
contributeur occasionnel
5 839  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire

rebonjour Babaorum

oui j'ai lu la page nevoyé par jos76, .j'avais déjà consulté cette page avant d'envoyer un post

cordialement alieno33

jos76
star
star
5 837  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire

Bonjour @alienor33,

 

Vérifier le pare-feu de la Livebox, dans l'administration de la Box sous configuration avancée .

 

Sur élevé ou personnalisé, il est possible que les ports de messagerie soient bloqués .

 

Mais logiquement tu dois le voir, puisque dans ce cas Thunderbird tourne tout de même, mais bloque longtemps sur l'accès aux serveurs . Et en principe le fonctionnement par le Webmail n'est pas perturbé par ce réglage .

 

Si tu as un soupçon de piratage, change de mot de passe de messagerie sur ton espace client et dans Thunderbird .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne