- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails erronés dans boite de réception
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails erronés dans boite de réception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails erronés dans boite de réception
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails erronés dans boite de réception
Le sujet sera clos quand les clients d'Orange ne recevront plus des mails personnels altérés d'autres clients d'Orange ... à défaut, je continuerai à alerter par tous les moyens les médias, vu qu'Orange n'est pas capable de le faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails erronés dans boite de réception
Il ne faut pas banaliser ce qui est une véritable gêne et un danger. Étant titulaire d'adresses Orange Gmail et Free, seul Orange pose problème. Des mails frauduleux en grand nombre. C'est insupportable et Orange ne peut rien faire ? Il faut mettre le paquet et REFUSER À CEUX QUI ONT UNE MESSAGERIE DES MOTS DE PASSE SIMPLISTES. Actuellement c'est l'image d'Orange qui est amoindrie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails erronés dans boite de réception
Bonjour à tous
nous avons édité plusieurs données personnelles et propos de ce fil de discussion. Nous vous rappelons que les échanges doivent se faire dans un esprit d'entraide et de convivialité. Nous vous prions donc de rester courtois les uns envers les autres et d'éviter de communiquer l'identité des personnes figurant sur les mails en question.
Bonne après midi à tous,
L'équipe modération
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails erronés dans boite de réception
Bonjour cher Modérateur. Je ne crois pas que mon message puisse être en cause. La vague de mails frauduleux est inconfortable et dangereuse. Il serait souhaitable que tous les mots de passe Orange trop simples soient obligatoirement refusés. Des sites imposent un minimum de caractères, dont des spéciaux. Le monde Orange est ouvert au quatre vents. Dommage. Ce serait un début de solution comme imposer le changement de MDP périodiquement. Par blocage après rappels. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails erronés dans boite de réception
Bonjour,
j’ai le même problème que vous. Cette semaine j’ai reçu 2 mais destinés à 2 personnes différentes qui n’étaient pas des spams mais une confirmation d’achats sur un site et du coup j’ai les infos personelles (nom adresse tel pduit acheté) de ces personnes. C’est très grave. orange vous devez intervenir très vite car j’aimerai pas que nous soyons tous concernés par votre laxisme !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails erronés dans boite de réception
Bonjour @Lilia12
Le laxisme dont tu parles consiste la plupart du temps aux mots de passe toujours trop faibles et/ou inchangés depuis longtemps qui font le bonheur des pirates de tout poil.
Ces derniers pillent mails et carnets d'adresses et se permettent d'envoyer quasiment n'importe quoi en copie cachée aux contacts récupérés...
Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son pc à l'aide de Thunderbird ou tout autre logiciel destiné spécifiquement à la messagerie coupe l'herbe sous le pied des pirates car ils n'ont rien à se mettre sous la dent et évite la divulgation de messages privés sur la toile.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails erronés dans boite de réception
"Le laxisme dont tu parles consiste la plupart du temps aux mots de passe toujours trop faibles et/ou inchangés depuis longtemps qui font le bonheur des pirates de tout poil."
Donc, le laxisme est côté Orange, qui DOIT imposer une sécurisation des mots de passe et renouvellement réguliers.
On le fait bien en entreprise, et sur certains sites, ça DOIT être imposé au grand public !
"Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son pc à l'aide de Thunderbird ou tout autre logiciel destiné spécifiquement à la messagerie"
Oui, et c'est vrai que les malwares qui pompent les infos sur les logiciels de messagerie en local n'existent absolument pas voyons !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails erronés dans boite de réception
Bravo ! C'est la solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails erronés dans boite de réception
Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas car je reçois également des messages qui ne me sont pas destinés, de divers organismes ou sociétes avec lesquels je n'ai jamais contracté (ex: vinteed, credit agricole aquitaine, ...) et aussi chez qui j'ai un compte (dictolib). Les destinataires officiels ont tous une adresse mail orange ou wanadoo, et souvent le même prénom que moi. Il ne semble pas s'agir de phising mais plutôt d'un problème de routage des emails. Je me dis que si je reçois des mails destinés à d'autres personnes, l'inverse doit aussi se produire! Qu'en est il du respect des données personnelles, et faut il saisir la CNIL pour qu'Orange se sente concerné ? J'ai vu leur message disant qu'ils étaient sur le coup mais apparemment le problème n'a toujours pas été résolu vu que je continue à recevoir ce genre de messages. Et ce qui est surprenant c'est qu'orange n'a pris la peine de prévenir ses clients de ce disfonctionnement, quel manque de professionnalisme et transparence. Bref, si je problème perdure et que cela entraîne des transmissions de données personnelles entre les clients orange il y a un gros souci chez Orange.