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mails frauduleux
J'avais déjà parler des mails frauduleux que je reçois quotidiennement.
Je viens de souscrire un nouveau contrat mobile et j'ai exposé mon problème au vendeur qui a, soi-disant, alerté orange.
Mon problème est que mon e-mail principal a été détourné plusieurs mois (je ne trouvais pas la cause de l'arrêt de ma messagerie) et j'ai donc été obligé de créer un e-mail secondaire qui fonctionne.
Mais je n'arrête pas de recevoir sur l'e-mail principal des mails frauduleux (crédit agricole, banque postale ect..) et je vais finir par me faire piéger.
Je dois absolument changer mon e-mail principal et j'attends qu'orange me donne la marche à suivre ou je serai obligé de changer d'opérateur pour avoir un e-mail vierge.
@ +
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Re: mails frauduleux
Marche à suivre pour modifier votre adresse mail principale :
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Re: mails frauduleux
Un grand merci pour ce lien que je viens de visiter.
Je mets donc l'adresse secondaire que j'ai créé en remplacement de l'e-mail principal mais une fenêtre me dit que cet e-mail est déjà pris (forcément c'est le mien) et je n'ai pas très envie de créer une adresse supplémentaire qui m'obligerait à reprévenir tous mes contacts.
Comment faire ?
@+
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Re: mails frauduleux
Bonjour @Danablain ,
Mon problème est que mon e-mail principal a été détourné plusieurs mois (je ne trouvais pas la cause de l'arrêt de ma messagerie)
Ton problème vient à l'origine du fait que tu n'as pas suffisamment protégé ton compte par un mot de passe solide et changé souvent. Ton compte a donc été piraté.
Maintenant que le mal est fait, il va bien falloir te résoudre à changer d'adresse mail car le pirate l'a revendu à ses copains spammeurs et arnaqueurs de la planète entière et tu continueras à recevoir ces spams à l'infini.
Tant qu'à faire, je te conseille de modifier ton adresse principale en quelque chose que tu ne diffuseras à personne et à te définir un compte secondaire que tu donneras à tous tes correspondants.
Ceci afin de réserver à ton compte principal le rôle de compte d'administration des comptes secondaires, le seul qui permette de créer, supprimer ou modifier un compte secondaire ou en réinitialiser le mot de passe le jour ou celui-ci a été changé par un pirate.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: mails frauduleux
ok merci mais c'est ce que j'essaie de faire avec ce lien https://login.orange.fr/manage/mail mais quand je saisis l'e-mail secondaire (que j'ai créé) comme adresse principale, une fenêtre me dit que cet e-mail est déjà pris (forcément c'est le mien)
Et je n'ai pas très envie de recréer un e-mail et de devoir reprévenir tous mes contacts.
Comment je peux faire au plus simple ?
Merci d'avance et @ +
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Re: mails frauduleux
Je pense à une manip, tu me dis si c'est possible:
1) je supprime l'adresse secondaire que j'ai créé
2)Je remplace mon e-mail principal (en suivant le lien transmis https://login.orange.fr/manage/mail ) par cette adresse secondaire qui devrait être validée ?
@ +
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Re: mails frauduleux
@Danablain a écrit :
Je pense à une manip, tu me dis si c'est possible:
1) je supprime l'adresse secondaire que j'ai créé
2)Je remplace mon e-mail principal (en suivant le lien transmis https://login.orange.fr/manage/mail ) par cette adresse secondaire qui devrait être validée ?
@ +
Bonjour @Danablain ,
Une adresse supprimée (principale ou secondaire, peu importe) est "grillée" pendant 6 mois pour raison de sécurité donc, à moins d'attendre 6 mois, ou de la faire "dégriller" par le service" client au 3900 (à condition de tomber sur quelqu'un qui sait faire), ce n'est pas possible. Il te faudra obligatoirement créer une autre nouvelle adresse.
Mais une fois de plus, n'utilise plus ton adresse principale pour communique et n'utilises que des comptes secondaires. C'est plus souple et plus efficace.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: mails frauduleux
ok alors j'ai bien envie d'attendre 6 mois pour faire cette modification.
Qu'est ce que tu en penses ?
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Re: mails frauduleux
J'en pense qu'il ne faut pas s’obnubiler sur le fait qu'un compte est principal ou secondaire et faire ce qui est le plus pratique.
Un compte est un compte. Un point, c'est tout.
Tant qu'à changer d'adresse auprès de tes correspondants, donne leur celle de ton compte secondaire et garde le principal tel qu'il est et qui te servira à réinitialiser toi-même le mot de passe de ton compte secondaire le jour où un pirate l'aura changé au lieu d'avoir besoin d'appeler le service client pour le faire.
Donc tu ne changes rien et n'attends rien .
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Re: mails frauduleux
Merci mais, pour finir, j'ai changé mon e-mail principal afin de ne plus recevoir de mails sur cette boîte et de ne pas risquer de me faire piéger un jour.
J'ai aussi bloqué l'arrivée de tout message sur cette adresse.
Je continue à utiliser l'e-mail secondaire que j'avais créé.
@+