Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails orange

profiler31
helper
839  

mails orange

Bonjour,

Depuis hier soir le mail d'orange ne fonctionne plus

Envois d'essai depuis plusieurs boites mails Orange fonctiennent mais plus de réception

Plus de transferts vers Thunderbird

Etes vous au courant d'un problème ?

 

Merci

 


Solutions approuvées
profiler31
helper
733  

Re: mails orange

Merci Daniel35

Ok excès de zèle de ma part et ça a fichu le b...l. effectivement avant il n'y avait de de redirection et tout était ok avec TdB

J'espère ne pas avoir perdu de messages dans ce laps de temps  ; ceux que j'aurai pu recevoir auraient dû rester dans la messagerie Orange ?

En tout cas tout est revenu normal , essai de l'extérieur avec mon fils et c'est ok

 

Merci bcp

Cordialement

Bon WE

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: mails orange

Bonjour @profiler31 

 

vérifie si pas redirigé,voir actions curatives de ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
797  

Re: mails orange

Bonjour @profiler31 

 

Tu peux être plus précis.?

Pas de réception sur toute tes adresses ni via webmail, ni via Thunderbird.?

Si seulement Thunderbird : peux tu préciser tes paramètres de réception.? smtp, port, sécurité SSL...etc

 

Si le problème est récent,  une redirection par un pirate est peu probable. Orange ne permet plus cette manip que via la livebox du titulaire.

 

Les adresses en question sont-elles toujours liées à un contrat en cours de validité.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
profiler31
helper
771  

Re: mails orange

Bonjour Daniel 35,

Thunderbird version récente 91.

pop.orange.fr, port 995 SSL/TLs, paramètres inchangés depuis plusieurs années

As tu reçu un mail d'Orange hier informat d'une obligation légale de modifier la redirection des messages pour des obligations légales..... ce que j'ai fait car leur procédure confirmait bien que mon appli était éligible dè à présent.

J'ai rétropédalé et ai supprimé toutes les redirections de mes mails.

J'ai relance mon ordi et fait des essais et..........ça semble refonctionner

Par contre perte d'un certain nombre de messages.

Tu me dis si tu as reçu cette info
Merci Cordlt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
755  

Re: mails orange

Re @profiler31 

 

Lutte contre le piratage : Orange a changé les règles. Comme dit plus haut : redirection (création/suppression) uniquement via livebox titulaires.

Et pour faire Mr Propre : Orange supprime les redirections et demande aux titulaires de les recréer éventuellement.

Si messages manquants plus redirigés : ils sont dans la boîte de réception de l'adresse de base en toute logique.

 

Ceci dit : tu utilises Thunderbird et c'est très bien.

Et les redirections et autres adresses imbriquées (qui finissent toujours en bazar) sont inutiles. Tu déclares les différents comptes dans Thunderbird et tu as tout sous la main de façon rationnelle.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
profiler31
helper
734  

Re: mails orange

Merci Daniel35

Ok excès de zèle de ma part et ça a fichu le b...l. effectivement avant il n'y avait de de redirection et tout était ok avec TdB

J'espère ne pas avoir perdu de messages dans ce laps de temps  ; ceux que j'aurai pu recevoir auraient dû rester dans la messagerie Orange ?

En tout cas tout est revenu normal , essai de l'extérieur avec mon fils et c'est ok

 

Merci bcp

Cordialement

Bon WE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne