Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails qui reviennent à l'expéditeur

Francesca2106
contributeur
1 922  

mails qui reviennent à l'expéditeur

Bonjour.

 

Je gère la boîte mail d'une association ; certains mails envoyés ne reviennent pas (donc sont distribués à leur destinataire) d'autres reviennent (jusqu'à 30 pour environ 160 envois). Bien sûr, il s'agit de la même liste de destinataires.

Pourquoi cette différence? Y a t il des mots clefs à ne pas utiliser soit dans "objet", soit dans le corps du mail?

 

Merci de toute aide!

 

Francesca

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 911  

Re: mails qui reviennent à l'expéditeur

Bonjour @Francesca2106,

 

Montre nous le text exact de retour de ces mails (en masquant la partie gauche de l'adresse). La cause est dedans.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Francesca2106
contributeur
1 905  

Re: mails qui reviennent à l'expéditeur

Voici:

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d70.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d70.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                 The mail system

  host sfr.fr[93.17.128.165] said: 554
5.7.1 <smtp13.smtpout.orange.fr[80.12.242.135]>: Client host rejected: abus detecte
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 900  

Re: mails qui reviennent à l'expéditeur

@Francesca2106,

 

"abus detecte" sont les deux seuls mot interessants dans ce message mais encore aurait-il fallut nous les montrer dès le départ pour éviter de jouer au ping-pong !

 

Tu es tout simplement considérée comme spammeuse par les sites de destination.(envoi à de trop longues listes de distribution).

 

Fragmente ta liste et fais plusieurs envois de 20 maxi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Francesca2106
contributeur
1 832  

Re: mails qui reviennent à l'expéditeur

Bonsoir.

 

je reviens vers vous un peu longtemps après votre réponse, car je ne suis pas sur la boîte de l'association tout le temps.

 

Je vous remercie de votre conseil, mais il n'a pas fonctionné. J'ai simplement voulu envoyer un message à l'une des personnes que je ne peux plus joindre, et celui ci est revenu de la même manière.

 

Auriez vous une autre idée? 

Merci de votre aide.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 818  

Re: mails qui reviennent à l'expéditeur

Bonjour @Francesca2106

 

@papou22

 

Code erreur 554 / ton deuxième post = "En général, le serveur entrant pense que votre email est spam ou une adresse IP a été blacklistée".

 

Commence par vérifier que tu envoies bien les mails avec un smtp authentifié (Port 465/ SSL). Si c'est le cas:

 

Soit ton adresse a peut-être été notée en blacklist par certains @domaines des adresses destinataires les mails correspondants seront rejetés : il faut la changer ou écrire à abuse@domaine_concerné.ext  pour essayer d'arranger ça.

Soit c'est ton adresse IP qui est blacklistée. Si tu n'es pas en IP fixe (ça dépend des opérateurs), essaye de la changer.

Chez Orange non pro, il faut passer par la réinitialisation de la livebox via l'administaration d'icelle pour changer d'IP Wan.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 813  

Re: mails qui reviennent à l'expéditeur

Bonjour @Francesca2106,

 

Rien de surprenant ! Quand un fournisseur t'a mises dans la catégorie spammeuse, que tu envoies un mail à une personne ou à 60, c'est toujours toi la provenance et il ne passe pas.

 

Essaye d'arrêter ta box et de la redémarrer ou de faire ce qu'il faut pour en changer l'adresse IP. Je laisse le soin à d'autres de t'expliquer ça.

 

Sinon, appelle Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

3058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne