Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails reçus: comment les cocher avant de les supprimer ?

snafubar74
contributeur occasionnel
5 191  

mails reçus: comment les cocher avant de les supprimer ?

comment sélectionner les mails reçus avant de les supprimer

je n'ai pas la possibilité de les cocher

svp répondez moi sur mon mail

***********@orange.fr

merci

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 162  

Re : mails reçus: comment les cocher avant de les supprimer ?

Bonjour ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

snafubar74
contributeur occasionnel
5 149  

Re : mails reçus: comment les cocher avant de les supprimer ?

merci de votre mais ce n'est pas la réponse qui m'apporte la solution à mon problème

je m'explique:

quand j'affiche tous mes mails j'ai une grande liste avec sur le bandeau la coiffant les différentes rubriques supprimer, texte, date etc:

mais sous la rubrique supprimer il n'y a pas de case à cocher la colonne est vide...

je suis donc obligé de faire apparaitre le mail complet puis de le supprimer

donc c'est un a un que je dois supprimer les mails indésidarbles

ce dont j'ai besoin; faire apparaitre les cases devant chaque mail puis les cocher de façon à les supprimer tous ensemble

merci de me répondre pécisément à ma requête

je dois préciser que ce problème n'est apparu que depuis que j'ai installé Windows 10...y a t il relation de cause à effet?

bonne journée

martial dray

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 163  

Re : mails reçus: comment les cocher avant de les supprimer ?

Bonjour ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
snafubar74
contributeur occasionnel
5 150  

Re : mails reçus: comment les cocher avant de les supprimer ?

merci de votre mais ce n'est pas la réponse qui m'apporte la solution à mon problème

je m'explique:

quand j'affiche tous mes mails j'ai une grande liste avec sur le bandeau la coiffant les différentes rubriques supprimer, texte, date etc:

mais sous la rubrique supprimer il n'y a pas de case à cocher la colonne est vide...

je suis donc obligé de faire apparaitre le mail complet puis de le supprimer

donc c'est un a un que je dois supprimer les mails indésidarbles

ce dont j'ai besoin; faire apparaitre les cases devant chaque mail puis les cocher de façon à les supprimer tous ensemble

merci de me répondre pécisément à ma requête

je dois préciser que ce problème n'est apparu que depuis que j'ai installé Windows 10...y a t il relation de cause à effet?

bonne journée

martial dray

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 146  

Re : mails reçus: comment les cocher avant de les supprimer ?

Je ne te dis pas bonjour non plus (contrairement aux règles de courtoisie entre humains)

 

C'est un des bugs les plus connus du webmail.

J'ai tapé case à cocher dans la zone de recherche pour toi :

 

http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&filter=labels&q=...

 

Alternative pour ne plus jamais souffrir de ce genre de problème :

 

Utiliser un VRAI logiciel de messagerie :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

snafubar74
contributeur occasionnel
5 080  

Re : mails reçus: comment les cocher avant de les supprimer ?

un grand MERCI à tous ceux qui ont bien voulu m'aider

je n'ai pas encore les codes de votre comunauté....mais je ne désespère pas

tout ça pour vous dire que je n'ai toujours pas réussi à solutionner mon problème

j'ai besoin qu'on me guide pas à pas car à chaque solution proposée je crois avoir compris puis je me perds

je précise que cette disparition des cases à cocher est arrivée quand je me suis mis sur windows 10 avec edge comme navigateur10

dur dur d'être un béotien.......

snafubar74

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 067  

Re : mails reçus: comment les cocher avant de les supprimer ?

Bonjour @snafubar74, (Ici, comme dans tout lieu d'échange entre humains, on apprécie les marques de courtoisie)

 

Commence par changer de navigateur Internet pour Firefox au lieu de Edge. Ça devrait aller mieux.

C'est le plus abouti des navigateurs Internet et est multiplateformes.

 

Clic sur son nom dans ce texte, télécharge, installe , utilise. Inutile de toucher à Edge. Il suffit de démarrer Firefox au lieu de Edge pour aller sur le webmail.

 

Ceci dit, cette façon de stocker et de consulter ses mail chez Orange, via un navigateur internet et un transformateur de format reste un mode très limité et qui souffre souvent de bugs divers et variés dont celui qui tu expérimentes et ne doit être considéré que comme un système de dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur. Il est hautement préférable d'utiliser un vrai logiciel de messagerie tel que Thunderbird et de gérer sa messagerie chez soi, sur son PC et non pas chez Orange. C'est ce que j'explique dans ce fil de discussion (clic) :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Suis les liens qu'il contient et demande au besoin.

 

Si tu adoptes une telle solution, ton problème de suppression de plusieurs mails à la fois est réglé en trois clics, par sélection multiple des mails.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

snafubar74
contributeur occasionnel
5 048  

Re : mails reçus: comment les cocher avant de les supprimer ?

hello papou22 et enciore merci pour votre sollicitude et votre explication très détaillée

la première étape cad entrée par firefox n"a pas été positive car toujours pas de cases sous  SUPPRMER

je vais essayer de passer par TB et vous tiendrai au courant

pas à pas je ne désespère pas...

à bientôt

snafubar74

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 034  

Re : mails reçus: comment les cocher avant de les supprimer ?


@snafubar74 a écrit :

je n'ai pas encore les codes de votre comunauté....


Dire Bonjour n'est pas un code local, c'est juste un comportement de civilisé !

 

Les bugs observés sont liés au webmail mal fichu d'Orange.

Tant que tu utiliseras un navigateur pour accéder à ta messagerie Orange tu auras ce type de problèmes. Firefox comme le dit Papou est le plus abouti ; il est certain que Microsoft a fait un pas avec W8 et surtout avec W10 et Edge vers le marché de la publicité et le plus neutre commercialement, mais même avec lui les problèmes peuvent surgir.

Les soucis récurrents du webmail sont : la gestion des pièces jointes qui devient subitement impossible, la saisie assistée des adresse basée sur l'utilisation des contacts se met à ne plus fonctionner ou la disparition des cases à cocher permettant de sélectionner des messages.

 

Le schéla d'acces à la messagerie avec un navigateur et donc via un serveur webmail est :

Orange_005_22032016_150505.jpg

Alors que le schéma d'accès à la même messagerie avec un client de messagerie et donc en direct est :

Orange_006_22032016_150526.jpg

 

La différence est fondamentale.

Pour ne plus subir les conséquences des bugs du webmail Orange l'utilisation d'un client de messagerie est préférable à attendre que le webmail d'Orange soit réécrit.

 

Il est à noter que les PC,  smartphones et les tablettes incorporent systématiquement un tel client de messagerie.

Les utilisateurs de smartphones et de tablettes les utilisent.

Seuls, les utilisateurs de PC persistent avec l'usage des navigateurs et des webmails.

 

Quel client de messagerie utiliser ?

Les produits Apple utilisent nativement "Mail".

Les produits Microsoft utilisent nativement des produits différents dépendant de la mouture de Windows/

Autrefois avec XP on avait Outlook Express.

Avec Vista on trouve Windows Mail, avec Windows 7 c'est Windows Live Mail (il fallait le télécharger).

Depuis Windows 8 le produit standard est "Courrier"

Les machines Linux utilisent Thunderbird.

 

Que recommander ? Sans hésiter Thunderbird : il est gratuit, très performant et fonctionne sur toutes les catégories de machines citées ci-dessus.

 

Il n'est pas envisageable à court terme d'avoir un webmail sans faille pour accéder aux boites mail Orange.

Les logiciels comme Thunderbird ou Outlook (payant) sont capable de gérer toutes tes boites mail au même endroit avec le même carnet d'adresse.

 

D'une part tu n'auras plus les bugs, mais d'autre part tu auras réellement un fonctionnement rapide et efficace.

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gégé38
contributeur
4 087  

Re : mails reçus: comment les cocher avant de les supprimer ?

moi pareil,deppuis ce matin,je ne peux plus cocher les mails avant de les supprimer! Gerard

bedodo
contributeur
4 063  

Re : mails reçus: comment les cocher avant de les supprimer ?

Pareil pour moi depuis ce matin.

Les cases à cocher manquent ainsi que certains titres d'action comme "déplacer".

C'est probablement un bug, encore faut-il que les experts d'Orange s'en aperçoivent......et corrigent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne