Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mauvais fonctionnement de la messagerie Orange

mamouchka
contributeur occasionnel
2 670  

Re: mauvais fonctionnement de la messagerie Orange

Bonsoir Maisy ,

je viens de lire votre message et je retrouve exactement mes soucis !

Moi aussi je me suis demandé si le fonctionnement défectueux était la conséquence

d'une mauvaise utilisation…..à moi aussi Orange  a remplacé la Box …!!!et ça ne change rien !

Que faire ??? on voudrait juste une messagerie qui fonctionne :pour des soi-disants"pro",cela ne devrait pas être un problème….

Alors que se passe-t-il réellement .????
cela devient vraiment insupportable .Aujourd'hui encore le fonctionnement est très

irrégulier et fantaisiste . Est ce votre cas également ? 

J'aimerais bien savoir si d'autres membres ont encore des difficultés aujourd'hui? Merci

Je vous souhaite une bonne soirée .Cordialement Mamouchka

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 657  

Re: mauvais fonctionnement de la messagerie Orange

Bonjour @mamouchka ,

 

Aucun souci avec un courrielleur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

miki44
contributeur occasionnel
2 621  

Re: mauvais fonctionnement de la messagerie Orange

le 13 Fevrier 2020: rien ne change chez Orange, toujours pas d'accès au mail. Mauvaise qualité et grand mécontentement...

  insupportable !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 606  

Re: mauvais fonctionnement de la messagerie Orange

@miki44 

 

problème signalé à orange,patience

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maisy
contributeur occasionnel
2 568  

Re: mauvais fonctionnement de la messagerie Orange

Bonjour,

Le dysfonctionnement de la messagerie est omniprésent, hier toute la journée et ce matin idem... Cela perdure depuis maintenant plusieurs semaines, voire mois !!!

Certaines personnes diront sur ce forum qu'il y a d'autres solutions, qu'il faut télécharger "thunderbird", etc.... on parle de "protocole POP3, JMAP....". Je ne suis pas assez qualifiée..... Faut-il que j'aille chez un professionnel ??

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 559  

Re: mauvais fonctionnement de la messagerie Orange

Bonjour @Maisy ,

 

Il n'y a aucune qualification à avoir pour installer et utiliser un produit grand public qui se paramètre tout seul ! Pas de complexe d'infériorité. Il vaut mieux faire un essai honnête sans rien casser que de baisser les bras à priori !

 

Yaka suivre les tutos qui sont en fin de cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PLR75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 547  

Re: mauvais fonctionnement de la messagerie Orange

Bonjour Maisy,

 

Je ne suis pas non plus très qualifié, simplement utilisateur lambda. Je suis du ceux qui apprécient quand on appuie sur une touche et que ça marche sans qu'on ait à se poser des questions, auxquelles certain(e)s répondent mais on n'est pas plus avancé quand on n'y comprend rien ! 

 

C'est bien parce que je ne fais pas partie des gens calés dans le domaine, que je vais sans doute réussir à vous mettre sur la voie.

 

Lorsque vous vous connectez sur la page d'accueil Orange (le portail), vous avez un lien pour accéder à votre compte et à votre messagerie. C'est cette messagerie qui selon de nombreux témoignages a des problèmes depuis qu'Orange l'a faite migrer d'une présentation à une autre. Ils n'auraient pas dû ! C'est récurrent. A chaque fois que c'est nouveau, ça ne marche pas ou pas bien pendant un certain temps. On a l'impression que c'est testé avec nous. Au prix où on paye, ce n'est pas normal (comme Orange lira ce message, j'espère qu'il sera entendu aussi et c'est d'ailleurs un peu pour ça que je vous réponds).

 

Ce que d'aucuns veulent vous dire c'est qu'il y a une manière de contourner. Plutôt que d'aller chercher vos messages via la page d'accueil Orange, vous pouvez faire appel à un serveur de messagerie qu'on dit alors "client". Pour expliquer simplement, c'est cet autre logiciel de messagerie (le client) qui va se charger d'aller pomper vos messages chez Orange et les afficher, selon sa propre configuration, sur votre écran.

 

Où trouver un serveur de messagerie client ? Il y en a plein. Si vous êtes encore sur Windows 7, vous avez Windows Live Mail. Si vous êtes sur Windows 10, vous avez un application "courrier". Et sur la toile vous trouverez d'autres logiciels de courrier dont les noms ont été cités. Vous pouvez lire des comparatifs en ligne pour choisir tel ou tel. Mais tous fonctionnent malgré les carences d'Orange sur sa propre page et son propre outil. Ne vous préoccupez pas (trop) des paramètres technique Pop, Imap, tout ça... Lors de son installation ou activation (car il est probablement déjà sur votre ordinateur avec votre système d'exploitation), le logiciel client de messagerie saura déterminer par défaut, ce qui va bien ou le mieux. Et si ça vous passionne, vous pouvez chercher les différences. Succinctement avec la configuration Pop, vos messages disparaissent du serveur Orange au profit du serveur client, comme aspirés par ce dernier. Avec Imap, vos messages ne sont qu'en copie sur votre logiciel client destinataire mais restent quand même sur le serveur client (il faudra de temps en temps penser à aller les y vider sinon votre messagerie Orange finira par être saturée et vos correspondants recevront un message d'erreur : boîte pleine, comme si vous la releviez jamais). Sous toutes réserves, mais je pense que c'est ça ou à-peu-près.

 

Mon ambition : seulement vous mettre sur la voie. Je laisse les explications techniques détaillées aux autres. Mais comme, vous comme moi, non n'y comprend en général rien...

Maisy
contributeur occasionnel
2 529  

Re: mauvais fonctionnement de la messagerie Orange

Bonjour PLR75,

Je vous remercie pour vos explications claires, Je vais tenter de les suivre.... Il est vrai que j'ai toujours la crainte de faire des erreurs en n'appuyant pas sur la bonne touche ! Je suis sur Windows 10.

Bonne journée....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 508  

Re: mauvais fonctionnement de la messagerie Orange

Bonjour @PLR75 ,

 

C'est louable de tenter d'expliquer mais encore faut-il le faire correctement !

 

La messagerie Orange n'est pas "cette messagerie" car la messagerie c'est la disponibilité de boites mails et le service de transport. Ce qui pose problème est l'interface d'accès. pas la messagerie elle-même.

 

Un programme client de messagerie n'est pas un "serveur de messagerie qu'on dit alors "client"" hermaphrodite !

Il existe des "serveurs", chez le fournisseur d'accès qui hébergent les boites mail et des programmes "clients" chez l'utilisateur qui importent les mails sur le PC mais un "client" n'est pas un "serveur" en même temps !

 

De plus, un compte défini en POP ne supprime pas forcément les mails du serveur. Tout dépend de son paramétrage :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

 

Cet usage d'un logiciel de messagerie n'est pas un "contournement" mais simplement la meilleure façon d'utiliser une messagerie. Lire ceci pour savoir pourquoi :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Enfin, merci de ne pas conseiller Windows Live Mail, produit mort et non supporté depuis 3 ans ! Il en existe de bien plus surs et en particulier Thunderbird, produit libre et gratuit.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Modérateur_A
Equipe de modération
Equipe de modération
4 593  

Re: mauvais fonctionnement de la messagerie Orange

Bonjour,

Comme informé sur ce fil de discussion, le dysfonctionnement est désormais résolu.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

La Modération

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne