Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes dossiers ont disparus lors du passage à la nouvelle messagerie orange 2021.

akiidamount
contributeur occasionnel
4 007  

mes dossiers ont disparus lors du passage à la nouvelle messagerie orange 2021.

Bonjour,

En ayant accès sur mon PC de bureau sous WIN 10 avec navigateur Chrome,

Dans la colonne de gauche de ma messagerie, je retrouve les boite de réception, brouillons, envoyés, spams et corbeille qui s'ouvrent correctement et ou apparaissent tous mes mails.

Par contre plus aucun dossier n'apparait sous le libellé ''mes dossiers''.

Cette disparition s'est produite lors du passage à la nouvelle version 2021 de la messagerie.

Par contre, sur le même PC dans l'application ''courrier'' WIN 10 tout fonctionne correctement et les dossiers sont toujours présents. 

Merci d'avance pour toute lumière sur le sujet (je doute fort d'être le seul à rencontrer ce problème)


Solutions approuvées
Sallabauma
contributeur
3 942  

Re: mes dossiers ont disparus lors du passage à la nouvelle messagerie orange 2021.

Je suis dans la même situation. Je travaille avec Windows 10 et Firefox. Les dossiers de la colonne de gauche ont disparus aprés l'installation de la nouvelle interface.  Mais si demande " déplacer vers " alors tous les dossiers créés sont bien disponibles.

Le même problème apparaît sur une autre machine dans un lieu situé à 10 Km.

C'est tout simplement un bogue dans la nouvelle mouture.

L'ancienne fonctionnait trés bien!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 975  

Re: mes dossiers ont disparus lors du passage à la nouvelle messagerie orange 2021.

Bonjour @akiidamount ,

 

Peu de chances que ce soit dû au passage à la nouvelle messagerie.

Je pencherais plus pour un piratage de compte avec suppression de tes dossiers par le pirate :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Dans le doute, change ton mot de passe sur le web ainsi que dans Courrier pour un très compliqué.

 

Mais pourquoi veux-tu les avoir sur le web à disposition des pirates alors qu'ils sont à l'abri chez toi dans Courrier ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sallabauma
contributeur
3 943  

Re: mes dossiers ont disparus lors du passage à la nouvelle messagerie orange 2021.

Je suis dans la même situation. Je travaille avec Windows 10 et Firefox. Les dossiers de la colonne de gauche ont disparus aprés l'installation de la nouvelle interface.  Mais si demande " déplacer vers " alors tous les dossiers créés sont bien disponibles.

Le même problème apparaît sur une autre machine dans un lieu situé à 10 Km.

C'est tout simplement un bogue dans la nouvelle mouture.

L'ancienne fonctionnait trés bien!

akiidamount
contributeur occasionnel
3 937  

Re: mes dossiers ont disparus lors du passage à la nouvelle messagerie orange 2021.

Bonjour,

Merci Papou 22 pour ta contribution.;

- 1 ) Le compte ne semble pas avoir été piraté puisque sur l'application orange de mon smartphone et sur courrier win 10 tout continue de fonctionner  parfaitement.

La ''disparition'' du contenu de ''mes dossiers'' / archives ne s'est produite que sur le mail orange et  cela depuis le passage hier à sa nouvelle version 2021.

- 2) Mon peu de compétences en informatique ne me permettent pas de saisir pas pourquoi le contenu de courrier win 10 serait plus en sécurité que celui hébergé sur le serveur.

 

 

akiidamount
contributeur occasionnel
3 928  

Re: mes dossiers ont disparus lors du passage à la nouvelle messagerie orange 2021.

Bonjour,

Mon problème est exactement le même.

Je pensais également à un bug.

Plus qu'à espérer qu'Orange apporte rapidement un correctif.

... Et merci Sallabauma

 

akiidamount
contributeur occasionnel
3 922  

Re: mes dossiers ont disparus lors du passage à la nouvelle messagerie orange 2021.

Posté le 16 juillet 2021

 

Bonjour Sallaboumau,

Hélas, l'assistance Orange que j'ai contacté me dit que ce n'est pas, contrairement à ce que nous pensions, un bug, mais un ''fonctionnement normal '' !!! du webmail, et que cela est le résultat d'une mauvaise configuration que j'ai effectué.

Bizarre car depuis des lustres je n'ai rien modifié et  tout fonctionnait sans aucun problem avec l'ancien mail.

Conséquence: Aucun espoir de retrouver le contenu disparu d'une ''soit disant ''archive qui n'a d'archive que le nom. 

Et impossible de revenir à l'ancienne version du mail.

Ma conclusion: Orange se fout en agissant de la sorte éperdument de ses clients.

 

Un mot pour papou 22: j'avais bien lu votre réponse concernant la meilleure sécurité d'une messagerie sur PC, par rapport au web mail.

Cela était hors sujet pour moI qui utilise le webmail essentiellement quand  je ne suis pas sur mon PC et sans smarphone.

akiidamount
contributeur occasionnel
3 921  

Re: mes dossiers ont disparus lors du passage à la nouvelle messagerie orange 2021.

Bonjour,

Merci Papou 22 pour ta contribution.;

- 1 ) Le compte ne semble pas avoir été piraté puisque sur l'application orange de mon smartphone et sur courrier win 10 tout continue de fonctionner  parfaitement.

La ''disparition'' du contenu de ''mes dossiers'' / archives ne s'est produite que sur le mail orange et  cela depuis le passage hier à sa nouvelle version 2021.

- 2) Mon peu de compétences en informatique ne me permettent pas de saisir pas pourquoi le contenu de courrier win 10 serait plus en sécurité que celui hébergé sur le serveur.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 879  

Re: mes dossiers ont disparus lors du passage à la nouvelle messagerie orange 2021.

@akiidamount ,

 

Mon peu de compétences en informatique ne me permettent pas de saisir pas pourquoi le contenu de courrier win 10 serait plus en sécurité que celui hébergé sur le serveur.

 

Tout est expliqué dans mon lien donné plus haut. Il suffit de lire l'article !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jipe13400
contributeur
3 717  

Re: mes dossiers ont disparus lors du passage à la nouvelle messagerie orange 2021.

bonjour, même problème pour moi, les sous dossiers ont disparus. J'y avais archivés les correspondances de mes achats (commandes, factures, suivis, etc) mes achats sur internet depuis des années...Merci Orange. 

cm06
contributeur occasionnel
3 176  

Re: mes dossiers ont disparus lors du passage à la nouvelle messagerie orange 2021.

Je connais le même problème - l'accès à la liste complète de mes dossiers n'est pas possible ( longueur du menu déroulant insuffisante) alors que tous mes dossiers sont bien présents si j'affecte un mail à un dossier quelconque -

il est indispensable de pouvoir accéder à cette liste et à l'ensemble des mails contenus dans chaque dossier ou sous-dossier -

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne