Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes mails arrivent indésirables chez mes destinataires

Brizou
contributeur
10 630  

mes mails arrivent indésirables chez mes destinataires

Certains des mails que j'envoie sont réceptionnés dans les indésirables ou spam chez mes destinataires. C'est vraiment gênant car ils ne pensent pas toujours à aller les chercher là. Avez-vous le même problème? Comment le résoudre?

Merci d'avance

Brizou


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 566  

Re: mes mails arrivent indésirables chez mes destinataires

Bonjour @Brizou ,

 

Contrairement à ce qu'affirme @jean-mi28 , le problème vient de toi :

 

La cause de la réception en SPAM de tes mails par certains destinataires est que tu utilises sans doute des liste de distribution trop longue et que par conséquent, tu es considéré comme "spammeur" par Orange ou par les fournisseurs de messagerie des destinataires. Chaque fournisseur a ses propres règles de filtrage des spams qui sont fonction de l'adresse d'origine du mail, du nombre de destinataires, de mots interdits dans le contenu ou de fréquence d'envoi.

Pour rétablir la situation, commence par arrêter électriquement ta box pendant une demi-heure afin que lors de son redémarrage, elle prenne une adresse IP différente de celle qui est marquée comme source de spams (l'adresse IP est l'adresse interne au réseau affectée à la box).

Ensuite, fractionne ta liste de distribution en paquets de 20 adresses maximum et lorsque tu envoies un tel mail, fais plusieurs envois au lieu d'un seul.

Tu peux aussi envoyer un mail en expliquant ton cas à abuse@orange.fr et voir si ils te répondent.

Enfin, le plus sûr est d'utiliser un logiciel client de messagerie sur ton PC tel que Outlook (payant) ou Thunderbird (gratuit) qui permet de faire des envois authentifiés par le serveur réseau grâce à ton adresse de messagerie. Un envoi authentifié de longues listes de distribution a beaucoup plus de chances de passer qu'un envoi non authentifié tel qu'il est si on utilise le mode webmail (accès à la messagerie via un navigateur Internet).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
jean-mi28
super fan
super fan
10 620  

Re: mes mails arrivent indésirables chez mes destinataires

salut @Brizou 

le problème ne vient pas de toi... mais il faut contacter/collaborer avec tes destinataires pour que ton adresse mail ne soit pas traitée comme indésirable... c'est une action simple à faire dans leurs logiciels de messagerie.

 

Brizou
contributeur
10 578  

Re: mes mails arrivent indésirables chez mes destinataires

Merci Jean Mi, Je vais tâcher de leur faire comprendre de me mettre sur leur liste verte… en espérant qu'ils aillent voir dans leur boite spam si j'y suis  Belle journée et encore merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 567  

Re: mes mails arrivent indésirables chez mes destinataires

Bonjour @Brizou ,

 

Contrairement à ce qu'affirme @jean-mi28 , le problème vient de toi :

 

La cause de la réception en SPAM de tes mails par certains destinataires est que tu utilises sans doute des liste de distribution trop longue et que par conséquent, tu es considéré comme "spammeur" par Orange ou par les fournisseurs de messagerie des destinataires. Chaque fournisseur a ses propres règles de filtrage des spams qui sont fonction de l'adresse d'origine du mail, du nombre de destinataires, de mots interdits dans le contenu ou de fréquence d'envoi.

Pour rétablir la situation, commence par arrêter électriquement ta box pendant une demi-heure afin que lors de son redémarrage, elle prenne une adresse IP différente de celle qui est marquée comme source de spams (l'adresse IP est l'adresse interne au réseau affectée à la box).

Ensuite, fractionne ta liste de distribution en paquets de 20 adresses maximum et lorsque tu envoies un tel mail, fais plusieurs envois au lieu d'un seul.

Tu peux aussi envoyer un mail en expliquant ton cas à abuse@orange.fr et voir si ils te répondent.

Enfin, le plus sûr est d'utiliser un logiciel client de messagerie sur ton PC tel que Outlook (payant) ou Thunderbird (gratuit) qui permet de faire des envois authentifiés par le serveur réseau grâce à ton adresse de messagerie. Un envoi authentifié de longues listes de distribution a beaucoup plus de chances de passer qu'un envoi non authentifié tel qu'il est si on utilise le mode webmail (accès à la messagerie via un navigateur Internet).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Brizou
contributeur
10 508  

Re: mes mails arrivent indésirables chez mes destinataires

Merci mais je n'envoie pas à plus d'une dizaine de personnes. Ma box est éteinte tous les soirs pour économiser l'électricité et ces mises en spam sont aléatoires, certains de mes messages arrivent parfaitement. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
10 498  

Re: mes mails arrivent indésirables chez mes destinataires

Bonjour @Brizou 

 


@Brizou  a écrit :

Ma box est éteinte tous les soirs pour économiser l'électricité.

 


Ce n'est pas une bonne idée.

Ce type d'appareils est prévu pour rester sous tension en permanence. Chaque mise sous tension provoque des effets néfastes à terme s'ils sont récurrents. Risque de panne.

Et pour l'économie:

6 W x 24 h x 365 jours = 52 KW/h par an

Avec l'opération "Energie moins chère ensemble" : 0,13 € TTC le KW/h = 52 x 0,13 = 7 euros par an.

 

Pour les mises en spams aléatoires: en dehors des pistes à suivre indiquées par @papou22 , as-tu essayé de faire le lien entre le contenu de tes messages et la mise en spam chez tes correspondants.? Certains termes, certains liens ou trop de liens peuvent être interprétés comme indésirables.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
catherine68
contributeur occasionnel
9 959  

Re: mes mails arrivent indésirables chez mes destinataires

bonjour @papou22 et @Brizou 

j'ai le même problème que Brizou.

J'utilise Thunderbird.
Depuis quelques temps plusieurs de mes correspondants reçoivent certains de mes mails, mais pas tous, dans les spams.
ceci peut se passer que je fasse un mail groupé ou un mail à un seul correspondant.
je correspond beaucoup : 30 à 50 mails par jour, pas forcément avec une pièce jointe.
j'aimerais être sûre que mes correspondants reçoivent mes mails.

j'éteins ma box tous les soirs, j'ai vérifié les ports entrant et sortant.

 

Y a t il qqc que je puisse faire depuis mon ordi, sans demander à tous mes correspondants de vérifier leurs indésirables ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 953  

Re: mes mails arrivent indésirables chez mes destinataires

Bonjour @catherine68 ,

 

Même problème ==> Même solution

- Pour la box éteinte tous les soirs, voir la réponse de @Daniel35 , juste au dessus.

- Tu as vérifié les posts entrants et sortant, c'est bien mais si tu nous donnais une chance de les vérifier aussi, ce serait mieux !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

catherine68
contributeur occasionnel
9 910  

Re: mes mails arrivent indésirables chez mes destinataires

bonjour @papou22 

voici mes paramètres entrants

-nom d'utilisateur : mon adresse mail en @wanadoo.fr

-Nom du serveur : imap.orange.fr

(je sais que ce n'est pas bien, mais pour le moment ce n'est pas le pb il me semble)
-Port 993
-sécurité de connexion SSL/TLS
-mot de passe normal

Serveur sortant:
-Nom du serveur: smtp.orange.fr
-port 465
-sécurité de connexion SSL/TLS
-mot de passe normal      

 

est ce que ceci peut vous aider à comprendre pourquoi certains mails n'arrivent pas chez mes correspondants ?

Je précise que pour le même correspondant, certains mails passent et d'autres pas, que ce soit un envoi unique, ou à plusieurs personnes ou avec ou sans pièce jointe.

 

merci pour votre aide         

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 899  

Re: mes mails arrivent indésirables chez mes destinataires

@catherine68 ,

 

Adresse en wanadoo. Voila sans doute la coupable. Ce nom de domaine tombe en désuétude et ça fait des années qu'Orange demande à ses clients de la passer en Orange sans perdre la possibilité de recevoir les mails sous les deux formes.

 

Ce nom de domaine est "has been", massivement utilisé par les spammeurs et de plus en plus blacklisté par divers FAI.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2496 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne