Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes mails disparaissent de la boite de réception au bout de 15 jours

emilala
contributeur
1 516  

mes mails disparaissent de la boite de réception au bout de 15 jours

Bonjour,

J'ai un problème avec ma boite mail orange. Depuis plusieurs temps les mails de ma boite de réception ne restent pas plus de 15jours, du coup j'ai perdu mais mails qui dataient de plusieurs années. C'est arrivé quand les installer thunderbird sur mon ordi. Puis je l'ai desinstallé, puis mis outlook sur mon ordi. Rien y fait, mes mails ne restent pas. Je l'utilise tous les jours pour mon travail c'est vraiment la cata!

j'ai regardé les forums, tenté des modifs mais rien n'est jamais indiqué comme conseillé

Merci pour votre aide!!

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 506  

Re: mes mails disparaissent de la boite de réception au bout de 15 jours

Bonjour @emilala ,

 

Je vais supposer ce que tu ne dis pas, c'est à dire qu'il ne s'agit que des mails reçus et pas ceux envoyés.

 

Je vais aussi supposer que ton compte dans Thunderbird est paramétré en protocole POP avec le paramétrage par défaut.

 

Dans ce cas, Thunderbird supprime du serveur les messages de plus de 14 jours. Mais ils ne sont pas perdus car ils sont en sécurité chez toi sur ton disque dur dans Thunderbird.

 

Avec Outlook, c'est encore pire : en POP il supprime les messages du serveur tout de suite et pas seulement au bout de 14 jours !

 

Réinstalle Thunderbird et tu devrais les retrouver. Donne nous le paramétrage serveur de ton compte pour confirmer mes suppositions.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

emilala
contributeur
1 486  

Re: mes mails disparaissent de la boite de réception au bout de 15 jours

Merci Papou pour ta réponse!

Alors oui il s'agit bien des mails reçus.

Par ailleurs j'ai réouvert thunderbird, apparemment j'ai mes mails mais vu que j'avais créé des dossiers dans orange je ne sais pas si ce sont les dossiers ou les dossiers+les mails reçus non classés. je n'arrive pas à voir les parametres sur thunderbird ni où sont enregistrer les mails (si ailleurs de l'interphase tjunderbird) en plus mon ordi plante en permanence.

Mais j'ai changé d'ordi, et sur le nouveau j'ai mis outlook (mais avec la même adresse orange). Par contre sur outlook il y a indiqué que je suis en IMAP (perso je ne comprends rien à imap ou pop et leur différence...)

du coup comment je conserve tous mes mails sur outlook? sachant que les mails reçus disparaissent également si je ne l'ai pas dans les dossiers que j'ai créés dans la boite de réception?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Re: mes mails disparaissent de la boite de réception au bout de 15 jours

Re-bonjour @emilala,

 

Pourquoi t'éparpiller avec installation + désinstallation de l'un puis utilisation de l'autre et utilisation simultanée du webmail ?

 

Adopte une solution de gestion de ta messagerie et tiens-toi-s-y.

 

La différence entre POP et IMAP est (bien) expliquée ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Thunderbird est une bonne solution mais encore faut-il comprendre son fonctionnement et ne pas faire n'importe quoi.

Outlook est plus lourd et moins convivial.

L'informatique n'aime pas les girouettes !

 

Pour importer dans Thunderbird les dossiers qui sont chez Orange, voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Pour importer tes contacts Orange dans Thunderbird, voir celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Pour sauvegarder tout ton existant Thunderbird, voir celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

Pour bien démarrer avec Thunderbird, faire ces quelques actions :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

emilala
contributeur
1 436  

Re: mes mails disparaissent de la boite de réception au bout de 15 jours

ok merci pour ton retour.

Je pense je n'ai pas été clair. J'expliquai seulement l'historique, à la base je n'utilisais que mon webmail (depuis 5ans...jamais eu de pbm, tout fonctionnais bien... et je viens aujourd'hui de savoir que ça s'appelle comme ça d'ailleurs, je déteste changer d'appli) bref c'est quand j'ai installé thunderbird que tout a merdé.

du coup changeant d'ordi je change pour outlook dont je préfère l'interphase (chacun ses gouts ) donc l'idée n'est pas d'avoir thunderbird et outlook ( j'ai retrouvé seulemnt thunderbird si jamais c'était le seul endroit où les mails sont) mais bien de garder que outlook.

Bref ma question reste bien : comment conserver tous mes mails reçus dans outlook car ils s'effacent comme sur orange...

merci pour le pop/imap et pour la sauvegarde je vais regarder cela.

bonne soirée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne