Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes mails disparaissent

wills85
contributeur
671  

mes mails disparaissent

bonjour j'ai un probleme avec ma boite mail orange sur mon ordinateur c'est à dire : je recois bien les mails mais que je les lises ou pas ils disparaissent apres 5 a 10minutes.ils ne sont pas dans les indésirables ou spam ni dans la corbeille cordialement

 

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: mes mails disparaissent

Bonjour @wills85 ,

 

Je vais supposer que quand tu dis "sur mon ordinateur", tu fais référence à ta boite de messagerie à laquelle tu accèdes via un navigateur Internet en mode webmail.

 

Es-tu sur de ne pas les avoir lus auparavant avec un autre équipement, genre téléphone ou tablette ?

 

Les disparitions de mails sont dues la plupart du temps à des interférences entre équipements mal paramétrés.

Dis nous ce que tu utilises et comment est paramétré le compte dans chaque équipement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

wills85
contributeur
630  

Re: mes mails disparaissent

bonsoir papou22 je tiens à préciser que je ne maitrise pas trop l'informatique je confirme :mes mails disparaissent apres 5 à 10 minutes que je les ai lu ou pas sur mon ordi (tour+écran). je n'ai que ma boite mail orange que j'ai eu avec mon abonnement il y a deja plusieurs années ensuite ma femme a un tel portable avec lequel elle a aussi acces à notre boite mail, elle aussi les mails dispararaissent comme sur mon ordi point de vue paramètre je ne sais pas ou il faut regarder pour savoir. cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: mes mails disparaissent

Bonjour @wills85 ,

 

Quand tu t'adresses à quelqu'un sur ce forum fais précéder son pseudo du caractère "@" comme je l'ai fait pour toi. Ça a pour effet d'envoyer un message de notification à cette personne.

 

Ta réponse ne dit toujours pas avec quoi tu consultes tes mails sur ton PC et sur le téléphone de ta femme.

Par exemple, si tu disais, "sur le PC je consulte mes mails avec le navigateur Internet xyz et ma femme utilise l'application Mail sur son iPhone", ce serait déjà plus précis.

De plus, les paramètres d'une application sont dans... les paramètres (tiens, comme c'est curieux !?). Par exemple, un compte de messagerie y est déclaré en POP ou en IMAP avec ou sans conservation d'une copie des mails sur le serveur.

Précise.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

wills85
contributeur
576  

Re: mes mails disparaissent

bonjour @papou22 sur mon ordi j'utilise mozilla firefox quand à ma femme elle a un huawei depuis plus d'1 an  et utilise la messagerie préinstallé dessus .avant tout marchait très bien mais depuis 2 ou 3jours nous avons ce probleme et pourtant nous n'avons rien modifié sur notre messagerie. de plus point de vue paramètre :en contactant orange ils ont dit que ma messagerie etait pop mais je n'arrive pas à voir ces infos.dans les paramètres de ma messagerie orange (nouvelle version) je ne vois pas ainsi que dans ceux de firefox.cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: mes mails disparaissent

@wills85 ,

 

Donc tu consultes tes messages sur le web par ton navigateur Internet Firefox. Tu vois qu'on arrive à dire comment, quand on veux.

 

Donc, moi je te dis que c'est la pires des façons de gérer sa messagerie !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Donc ta femme consultes sur son téléphone huawei (La marque, on s'en fout ! C'est le type de système utilisé sur ce téléphone qui importe. En l’occurrence, c'est "Androïd").

 

Sur n'importe quelle téléphone Androïd, il y a une application embarquée d'usine. Elle s'appelle "Email" et c'est marqué sous l'icône sur laquelle elle tape pour y accéder. Les choses ont un nom. Pourquoi ne pas le lire et le dire ?

C'est quand même pas sorcier de lire le nom de l'application, non ?

 

Les paramètre de Email sont visibles dans les paramètres (et oui !!!)

- Tape sur "Plus", puis "Paramètres". Tape sur le compte. Tape sur "Paramètre serveur entrant"

Si c'est pop.orange.fr, c'est du POP

Si c'est imap.orange.fr, c'est de l'IMAP

 

Dans le cas de POP,

Tape sur "Supprimer l'e-mail du serveur" Deux choix possible :

- Jamais

- En cas de suppression de la boite de réception

 

Lequel des deux ?

Si c'est le second, les messages disparaissent du serveur lorsque ta femme les supprime de son téléphone.

Yaka lui dire de ne pas l'faire !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne