- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: mes mails orange ne parviennent pas à un inte...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémes mails orange ne parviennent pas à un interlocuteur SFR
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , je fais appel à la communauté et merci d'avance sivous pouvez m'aider Depuis plusieurs moisje rencontre un problème avec un correspondant bien spécifique SFR . Mes messages ne sont pas délivrés : message d'erreur =
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d84.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
The mail system
<…………….r>: host sfr.fr[93.17.128.123] said: 554
5.7.1 <out03.smtpout.orange.fr[193.252.22.212]>: Client host rejected: abus detecte
Comme j'avais un 2° compte orange , je détournais le pb en me connectant avec mon 2° compte . Or maintenant là aussi mes messages me reviennent non délivrés avec message d'erreur code différent =
<……………>: host sfr.fr[93.17.128.165] said: 554
5.7.1 <smtp05.smtpout.orange.fr[80.12.242.127]>: Client host rejected: abus detecte
Je ne trouve pas de réponse sur le forum sinon un conflit entre Orange et SFR ? . Où est le pb ? à mon niveau ou au niveau du correspondant ? Pouvez vous m'aider SVP .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou , 1° j'ai changé l'adresse IP de ma Livebox selon tes recommandations et je viens de vérifier mes mails sont à nouveau reçus par mon interlocuteur SFR. Donc Ouipi ! Espérons que cela dure ...
2° J'ai signalé le pb à abuse @orange .fr
3° Je vais demander à mon interlocuteur SFR de signaler aussi à abuse@sfr le problème pour que je ne sois pas considéré comme spameur par SFR .
Merci de ton aide . Pour aujourd'hui je considère le pb résolu . MADV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes mails orange ne parviennent pas à un interlocuteur SFR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes mails orange ne parviennent pas à un interlocuteur SFR
Merci Papou de ta rapidité . Sur le lien que tu me trasnets je n'ai pas trouvé de solution . Je vais effectivement envoyer un mail à abuse@orange mais je ne suis pas certaine que cela mette en branle un dépannage ou la résolution du problème car nos echanges avec ce correspondant n'ont aucuncaractère de phishing ni de spam . En fait je ne comprends pas où est le problème . Est-ce Orange qui bloque l'envoi de mes messages à ce destinataire spécifique en le considérant comme "dangereux" ou est-ce SFR qui considère que les messages venant de mon adresse mail seraient "dangereux" ? Peux-tu m'éclairer ? J'ai aussi vu sur le forum que l'on pouvait changer soit l'IP soit le port du courrier sortant . mais comme je ne suis pas férue d'informatique je ne sais même pas où trouver l'onglet serveur sortant , ni l'IP . Précision : j'utilise la messagerie Orange par le Portail , je n'ai pas de logiciel de messagerie . Merci de ton aide . MADV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes mails orange ne parviennent pas à un interlocuteur SFR
En l'occurence, c'est SFR qui bloque (voir en tête du message : "host sfr.fr[93.17.128.123] said" = l'hôte SFR a dit...
Les frontières entre être considéré ou non comme spammeur sont très floues et dépendent de chaque fournisseur, mais c'est moins une question de dangereusité que de fréquence d'envois.
S'adresser à abuse@orange.fr ou son équivalent chez SFR. Cela peut être fait par le client SFR lui-même.
Pour changer d'adresse IP, voir ici :
Oui ici (selon modèle de box) :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou , 1° j'ai changé l'adresse IP de ma Livebox selon tes recommandations et je viens de vérifier mes mails sont à nouveau reçus par mon interlocuteur SFR. Donc Ouipi ! Espérons que cela dure ...
2° J'ai signalé le pb à abuse @orange .fr
3° Je vais demander à mon interlocuteur SFR de signaler aussi à abuse@sfr le problème pour que je ne sois pas considéré comme spameur par SFR .
Merci de ton aide . Pour aujourd'hui je considère le pb résolu . MADV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes mails orange ne parviennent pas à un interlocuteur SFR
Bonsoir @Madv,
Merci pour ce retour.
Coche le bouton vert "accepter comme solution" dans le post qui représente pour toi la solution afin de clore le fil de discussion.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu